Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Burzum ou comment faire faire du mauvais black métal en prison

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 380 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Burzum ou comment faire faire du mauvais black métal en prison
Je continu de m'indigner en voyant le nombre croissant de fan du sieur Vikernes, pseudo megalomane et musicien raté (un certain homme politique autrichien des année 30 m'y fait vaguement penser d'ailleur)

La question est pourquoi les fan de ce style sont ils aveugle à ce point la!!!???
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton analyse sur le plan humain est juste, même si tu dis que les zicos écoutant de l'extreme sont mal dans leur peau a 75%; ca me parait exagéré...
12
Oui effectivement peut etre un peu, apres je parlais surtout pour la tranche d'age 17/22 ans, les gens plus vieux dans ce milieu n'ont effectivement plus rien a voir avec les 1ers cités et savent avoir un certain recul sur la musique !
13
C'est vrai que la tranche d'age inférieur a 22 ans est très influencable...
Ce que je déplore le plus, c'est que la musique serve de vecteur à cette saloperie de fascisme (en plus musique souvent de très basse qualité du point de vue technique et ou originalité)
14
Enfin bon toujours personne pour donner un titre d'une bonne zic qui l'a fait?
Parce que les idées je pense (j'espère) que tout le monde à capter que en toute objectivité, on s'en passera.

Mais bon le métal c'est une histoire d'individualité si tu suis bêtement ce qu'on te dit que ce soit des politiciens, des musiciens ou quoi que ce soit alors c'est que t'as rien compris à la vie.
Je pense que ça tout le monde à capter aussi.

Mais moi ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi ce gars à eu autant de succès, point barre...
Je vois des gars avec des tshirts burzum et je me demande, c'est pour la musique ou pour les idées?

Alors j'ai écouté ce qu'il a fait à travers les âges et là j'ai l'impression d'être passé à coté. Ça donne (à mon humble et misérable avis) la sensation d'un groupe sans talent qui se cachent derrière un son pourri , et avec un batteur pas sur de lui et une idéologie mégalomysanthropique destiné à des gens qui restant enfermé chez eux en maugréant sur les autres.

Mais vu que ce groupe est cité comme une influence majeur du black et que je suis dans ma période comprendre les origines du black, je cherche le savoir.
15
Je crois que le "kanak" a tout dis ^^
16
Non mais faut pas non plus abuser, si je dois citer un bon morceau de burzum, bah "war" est vraiment enorme, bien sur ces types me debectent cela va de soi, mais serieu les groupes NS font quand meme de la baune musique, j'ai deja donné mon point de vue, j'adore vraimentdes groupes comme ad hominem seigneur voland, et autres pagan front, je trouve ue la haine rejetée par ces groupes est vraiment super, enfin voila, je comprends que des types veulent eviter ces groupes juste a cause de leurs idées, mais pas la peine de nous les briser en me traitant de sourd, non mais oh! :oops2:
Par contre, il est avéré que son truc sortit en prison est bel et bien a chier, il a meme sortit un livre, comme quoi, un nazi en prison, c'est vachement prolifque dis donc. :mdr:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17
Ouai en effet War peu encore passer... C'est vrai qu'il ya matière a reflechir... mais franchement kan t'écoute du Emperor ou MarduK, ya pas a chier l'execution est carrément plus fluide, musical... enfin violent et efficace...
En tout cas merci pour cet avis qui est le plus lucide que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'a present
18
Déjà, le topic est basé sur une erreur assez grossiere puisque varg n'a JAMAIS fait de bm en prison.
du dark ambiant, oui, certes, mais pas de bm.

sinon, je vois pas en quoi varg serait un musicien raté.
j'attend de voir les fameux criterent qui permettent de définir ceux qui sont ratés et ceux qui ne le sont pas.

perso, j'aime bien sa musique, du moins, jusqu'à filosofem.
19
Vrai... Ca ne pouvai pas en être autrement vu le synthé pourri qu'il lui ai authoriser à avoir. Donc pas de black en prison, très juste mais cela reste un détail.
Les critères sus-cité sont assez subjectif en effet, mais comme je le disais plus haut...

Citation : Je doit de plus avouer que j'ai des idées préconçue du fait qu'il y ai une orientation politiquement malsaine derrière tout cela (https://en.wikipedia.org/wiki/Heathen_Front)


Puis bien que tu ne semble pas le penser il ya des critères qui définissent les "bon" musiens, surtout en termes de style de technique et donc composition...

Pour faire simple Varg ne fait pas un son très groovy lol
Regarde rien qu'Ulver qui fait un son dans un peu dans le même genre (attention ce n'est pas vérité asbolue) ils ont une trâme de compisition bien plus intéressante, plus riche quoi!

Ca ne fout pas la clac qu'un Anteus un Legion ou un Satyricon peuvent produire (3 groupes dont les influences commune me permettent de rapproché... bien que le second ne soit pas "true" comme "ils" disent)

Enfin bref je vais pas disserté sur le fait qu'il y ai des gars qu'on sa dans le sang et pas d'autre. Varg a plus contribué à faire connaitre le metal scandinave qu'à le construire, et pour moi il restera un piètre musicien...
Un homme insolement charismatique qui ferai bien de repenser aux valeurs de vie qui forgent les communautés (si t'as lu son Vargsmaal tu comprendra)
20

Citation : Les critères sus-cité sont assez subjectif en effet, mais comme je le disais plus haut... Citation :
Je doit de plus avouer que j'ai des idées préconçue du fait qu'il y ai une orientation politiquement malsaine derrière tout cela (https://en.wikipedia.org/wiki/Heathen_Front)


déjà, ce front a été créé apres la réalisation des 4, sinon 5 1ers disques de burzum, à l'époque où varg n'avait pas nécessairement d'idéologie NS.
lorsqu'il est arrivé en taule, il s'est d'ailleurs tourné d'abord vers l'odinisme.

en ce sens, je trouve qu'il est malvenu de tirer un boulet rouge sur ses albums black metal en invoquant son idéologie politico-néphaste, alors que celle ci n'a émergée dans son esprit qu'apres avoir pondu les disques en question.

Citation : Puis bien que tu ne semble pas le penser il ya des critères qui définissent les "bon" musiens, surtout en termes de style de technique et donc composition...


je crois que tu confonds la notion de technicien et la notion de musicien.
on peut etre un as en matiere de technicité et etre une bille de 1ere en terme de composition. beaucoup de shreddeur en sont la preuve vivante.
par exemple: rusty cooley.

et puis il y a des choses qui échappent à la technicité et à l'esthétique de composition: la capacité à transmettre des émotions, des sensations à l'auditeur.

là, on rentre dans le subjectif. et justement, la musique n'est finalement constituée majoritairement que de ça.
la technicité et l'esthétiqeu de compo ne sont que des outils nécessaires ou non, à la mise en forme des intentions artistiques du musicien.

par exemple, un musicien , s'il veut générer certaines émotions, ambiances, sensations, n'aura pas forcément besoin de faire usage de la technique.


Citation : Pour faire simple Varg ne fait pas un son très groovy lol


question, de gout. certains préferent unn son crust, raw.

Citation : Regarde rien qu'Ulver qui fait un son dans un peu dans le même genre (attention ce n'est pas vérité asbolue) ils ont une trâme de compisition bien plus intéressante, plus riche quoi!


pourquoi est ce + intéressant quand c'est + riche?
devrait on se forcer à ne pas faire de minimalisme musical quand celui peut apporter d'avantage d'ambiance?

écoute steve reich et peut etre que tu verras où je veux en venir.


et puis comment expliquer que l'on puisse à la fois apprécier la musique d'artistes qui présentent des oeuvres techniques et denses en matiere d'esthétique de compo, tels que (je reste dans le cadre du metal) CYNIC, ATHEIST, NECROPHAGIST, VITAL REMAINS, et apprécier la musique de BURZUM, qui est certes, techniquement tres abordable, avec une production faible, des pains et des compositions loin d'etre ultra complexes, surtt dans les arrangements?
faut croire que la musique de BURZUM dégage un truc spécial.
apres, c'est juste une question de gout. on accroche ou pas.