Burzum ou comment faire faire du mauvais black métal en prison
- 41 réponses
- 10 participants
- 2 614 vues
- 10 followers

lordimpaler

La question est pourquoi les fan de ce style sont ils aveugle à ce point la!!!???
- 1
- 2

kanakyirie

Bon c'est vrai que c'est un peu simpliste de critiquer comme ça mais si quelqu'un peut me trouver une chanson qui l'a fait qui envoie du bois je suis preneur parceque jusqu'à là.....

lordimpaler

Même du temps ou il était libre, je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre une chanson potable de Burzum...

En gros nous résumerons simplement... MayheM ruled....

Vojna Poema

Mais c'est mieux d'acheter les CDs de Burzum et de les écouter avant de casser lol...

Vojna Poema

Citation : pourquoi les fan de ce style sont ils aveugle à ce point la!!!???
Tu veux dire sourds plutôt...

Vojna Poema

Citation : un certain homme politique autrichien des année 30 m'y fait vaguement penser d'ailleur
Citation : En gros nous résumerons simplement... MayheM ruled..
Comment peux tu écrire de telles conneries en en condamnant un sans condamner l'autre

Tu as la mémoire aussi courte que les accusés de Nuremberg...et les propos antisémites de Hellhammer, blasphemer ou Maniac?...t'as oublié?

lordimpaler

car à defaut d'avoir acheter un album de cet attardé de "varg"
je les ai telecharger (pas fou dépenser des thunes pour un néo nazi qui s'ignore)
Franchement... ma soeur de 14 an ferai plus technique et plus "evil"
Je doit de plus avouer que j'ai des idées préconçue du fait qu'il y ai une orientation politiquement malsaine derrière tout cela (https://en.wikipedia.org/wiki/Heathen_Front)
Mais objectivement et en tant que musicien compositeur et interprète de longue date, je ne peux laisser un bouffon pareil continuer à salir le black metal... c'est assez!

lordimpaler

Car il me semble que nous parlons essentiellement de musique...
Meme si sur le plan humain MayheM ne brille pas non plus.

lordimpaler

ka dis des truc ignoble aussi...

jessy_c_dead

Citation : Tu as la mémoire aussi courte que les accusés de Nuremberg...et les propos antisémites de Hellhammer, blasphemer ou Maniac?...t'as oublié?
Hellhammer sont surement gay donc rien a craindre d'eux

Quand a "Vargchéapaskoi" c'est pas le gars qui est passer a la TV l'autre fois ?
Et de toute facon (je generalise, mais pour avoir trainer dans le milieu je sais plus ou moins de quoi je parle) le metal extreme (et principalement le black) attire tout un tas de gens (environ 75% du public) a probleme, mal dans leur peau et au temperament relativement violent, donc comment cela peut vous surprendre que ces gens prennent pour example un gars aussi tordu qu'eux ?
Et de toute facon vu le TOUUUUUUT petit cerveaux des skins and co (pour en avoir cotoyé j'en ait eu la preuve flagrante, qu'en plus de leur idées a la con ils ne sont pas bien malin) Je ne les voient pas idolatrer quelqu'un d'un peu plus positif (voir intelligent)
Qui se ressemble s'assemble ma foi ! (ou s'ecoute dans le cas present)Ce n'est que le reflet d'une partie des tordus de notre société... Heureusement encore minoritaire

lordimpaler

jessy_c_dead

lordimpaler

Ce que je déplore le plus, c'est que la musique serve de vecteur à cette saloperie de fascisme (en plus musique souvent de très basse qualité du point de vue technique et ou originalité)

kanakyirie

Parce que les idées je pense (j'espère) que tout le monde à capter que en toute objectivité, on s'en passera.
Mais bon le métal c'est une histoire d'individualité si tu suis bêtement ce qu'on te dit que ce soit des politiciens, des musiciens ou quoi que ce soit alors c'est que t'as rien compris à la vie.
Je pense que ça tout le monde à capter aussi.
Mais moi ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi ce gars à eu autant de succès, point barre...
Je vois des gars avec des tshirts burzum et je me demande, c'est pour la musique ou pour les idées?
Alors j'ai écouté ce qu'il a fait à travers les âges et là j'ai l'impression d'être passé à coté. Ça donne (à mon humble et misérable avis) la sensation d'un groupe sans talent qui se cachent derrière un son pourri , et avec un batteur pas sur de lui et une idéologie mégalomysanthropique destiné à des gens qui restant enfermé chez eux en maugréant sur les autres.
Mais vu que ce groupe est cité comme une influence majeur du black et que je suis dans ma période comprendre les origines du black, je cherche le savoir.

lordimpaler

wildchild666

Par contre, il est avéré que son truc sortit en prison est bel et bien a chier, il a meme sortit un livre, comme quoi, un nazi en prison, c'est vachement prolifque dis donc.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

lordimpaler

En tout cas merci pour cet avis qui est le plus lucide que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'a present

O)))

du dark ambiant, oui, certes, mais pas de bm.
sinon, je vois pas en quoi varg serait un musicien raté.
j'attend de voir les fameux criterent qui permettent de définir ceux qui sont ratés et ceux qui ne le sont pas.
perso, j'aime bien sa musique, du moins, jusqu'à filosofem.

lordimpaler

Les critères sus-cité sont assez subjectif en effet, mais comme je le disais plus haut...
Citation : Je doit de plus avouer que j'ai des idées préconçue du fait qu'il y ai une orientation politiquement malsaine derrière tout cela (https://en.wikipedia.org/wiki/Heathen_Front)
Puis bien que tu ne semble pas le penser il ya des critères qui définissent les "bon" musiens, surtout en termes de style de technique et donc composition...
Pour faire simple Varg ne fait pas un son très groovy lol
Regarde rien qu'Ulver qui fait un son dans un peu dans le même genre (attention ce n'est pas vérité asbolue) ils ont une trâme de compisition bien plus intéressante, plus riche quoi!
Ca ne fout pas la clac qu'un Anteus un Legion ou un Satyricon peuvent produire (3 groupes dont les influences commune me permettent de rapproché... bien que le second ne soit pas "true" comme "ils" disent)
Enfin bref je vais pas disserté sur le fait qu'il y ai des gars qu'on sa dans le sang et pas d'autre. Varg a plus contribué à faire connaitre le metal scandinave qu'à le construire, et pour moi il restera un piètre musicien...
Un homme insolement charismatique qui ferai bien de repenser aux valeurs de vie qui forgent les communautés (si t'as lu son Vargsmaal tu comprendra)

O)))

Citation : Les critères sus-cité sont assez subjectif en effet, mais comme je le disais plus haut... Citation :
Je doit de plus avouer que j'ai des idées préconçue du fait qu'il y ai une orientation politiquement malsaine derrière tout cela (https://en.wikipedia.org/wiki/Heathen_Front)
déjà, ce front a été créé apres la réalisation des 4, sinon 5 1ers disques de burzum, à l'époque où varg n'avait pas nécessairement d'idéologie NS.
lorsqu'il est arrivé en taule, il s'est d'ailleurs tourné d'abord vers l'odinisme.
en ce sens, je trouve qu'il est malvenu de tirer un boulet rouge sur ses albums black metal en invoquant son idéologie politico-néphaste, alors que celle ci n'a émergée dans son esprit qu'apres avoir pondu les disques en question.
Citation : Puis bien que tu ne semble pas le penser il ya des critères qui définissent les "bon" musiens, surtout en termes de style de technique et donc composition...
je crois que tu confonds la notion de technicien et la notion de musicien.
on peut etre un as en matiere de technicité et etre une bille de 1ere en terme de composition. beaucoup de shreddeur en sont la preuve vivante.
par exemple: rusty cooley.
et puis il y a des choses qui échappent à la technicité et à l'esthétique de composition: la capacité à transmettre des émotions, des sensations à l'auditeur.
là, on rentre dans le subjectif. et justement, la musique n'est finalement constituée majoritairement que de ça.
la technicité et l'esthétiqeu de compo ne sont que des outils nécessaires ou non, à la mise en forme des intentions artistiques du musicien.
par exemple, un musicien , s'il veut générer certaines émotions, ambiances, sensations, n'aura pas forcément besoin de faire usage de la technique.
Citation : Pour faire simple Varg ne fait pas un son très groovy lol
question, de gout. certains préferent unn son crust, raw.
Citation : Regarde rien qu'Ulver qui fait un son dans un peu dans le même genre (attention ce n'est pas vérité asbolue) ils ont une trâme de compisition bien plus intéressante, plus riche quoi!
pourquoi est ce + intéressant quand c'est + riche?
devrait on se forcer à ne pas faire de minimalisme musical quand celui peut apporter d'avantage d'ambiance?
écoute steve reich et peut etre que tu verras où je veux en venir.
et puis comment expliquer que l'on puisse à la fois apprécier la musique d'artistes qui présentent des oeuvres techniques et denses en matiere d'esthétique de compo, tels que (je reste dans le cadre du metal) CYNIC, ATHEIST, NECROPHAGIST, VITAL REMAINS, et apprécier la musique de BURZUM, qui est certes, techniquement tres abordable, avec une production faible, des pains et des compositions loin d'etre ultra complexes, surtt dans les arrangements?
faut croire que la musique de BURZUM dégage un truc spécial.
apres, c'est juste une question de gout. on accroche ou pas.

O)))

Citation : Et de toute facon (je generalise, mais pour avoir trainer dans le milieu je sais plus ou moins de quoi je parle) le metal extreme (et principalement le black) attire tout un tas de gens (environ 75% du public) a probleme, mal dans leur peau et au temperament relativement violent, donc comment cela peut vous surprendre que ces gens prennent pour example un gars aussi tordu qu'eux ?
le 75%, tu le sors d'un chapeau magique ou bien c'est juste le fruit de ta généralisation?
perso, je pense le contraire.
je pense qu'il y a une majorité de gens, dans le public BM (pas exclusivement BM non plus hein)qui sont équilibrés, du moins pas + dangereux/instable qu'un autre "metalleux".
et puis ya la minorité qui donne la mauvaise image.
Citation : Et de toute facon vu le TOUUUUUUT petit cerveaux des skins and co (pour en avoir cotoyé j'en ait eu la preuve flagrante, qu'en plus de leur idées a la con ils ne sont pas bien malin) Je ne les voient pas idolatrer quelqu'un d'un peu plus positif (voir intelligent)
attention aux amalgames.
t'as peut etre cotoyé des BONEheads, mais peut etre pas de vrais skinhead, qui eux, sont apolitiques et non racistes, voire meme anti racistes.
ce sont donc des gens plutot progressistes et ouverts.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead << ça t'aidera à voir qu'il y a vraiment de tt, dans le mouvement skinhead.

wildchild666

Le mouvement skin est fiinalement plutot une facon d'exprimer une idée politique souvent, ou pas.
Sinon, je suis totalement d'accord, avec O))) sur la qualité d'un artiste, deja c'est super ultra subjectif, ca fait longtemps que je ne regarde plus du tout la technicité des artites pour juger,je regarde l'oeuvre dans son ensemble, ainsi j'ai pu accrocher a des trucs assez difficile d'acces on va dire, comme du raw(meme si je bloque encore un peu sur une prod ultra a chier) ou encore des trucs qui jouent vachement sur des ambiances comme les derniers blaut aus nord, des trucs volontairemnt a gerber, j'adore!
La composition, c'est quelque chose qui peut etre tres dificile si on commence a trop se prendre la tete, et je crois que dans le black, c'est ce qui fait les bons artistes: leur spontaneité, bien sur ils font pas n'importe quoi n'importe comment, beaucoup sont perfectionnistes, mais il faut savoir retranscrire une emotion par un son, je pense que c'est le but principal d'un musicien, partager une emotion,enfin disons que c'est mon point de vue musical plutot, et ca, je pense que varg a reussi a le faire, donc pour moi, oui, varg est un bon musicien, ce qui n'enleve rien de son vide cerebral!

Vald

Il y a certainement des personnes sur ce forum qui sont de bien meilleurs musiciens que Varg Vikernes, mais avec avez-vous été capable de composer ce que l’a fait ? être un excellent musicien ne veux pas forcement dire faire de bons albums (c’est là que Varg est un homme très inspiré), on pourrais dire que n’importe qui peut avoir les compétences musical pour faire qu’il a fait, mais c’est peut être l’un de seul homme qui a pus écrire des oeuvres aussi profondes et intéressantes avec des moyens aussi minimalistes (instruments bas de gamme, 3 ou 4 jours dans un studio pourris ou il devait faire seul les vocaux, la basse, la guitare et la batterie).
Ceux qui crache sur Burzum au nom de la « bonne musique » prenez vos instruments et proposer nous quelque chose de mieux…
Pour l’idéologie, quelqu’un peut me citer un de ces morceaux qui parle de racisme, de nazisme ou autre ? Aucun n’y fais allusion. Ses textes parle pour la plus pare de la nature, la nuit...
Burzum n’est donc en aucun cas un groupe de propagande politique. Et il serait abusif de « pourrir » la musique à cause de quelques interviews ou de déclarations vieilles de 10 ans.
Varg Vikernes n’a pas tenu de propos plus choquant ou intégriste de ses amis de l’époque (Mayhem, Darkthrone, Emperor…). L’idée au départ du black métal était de crée un mouvement musical extrême autant musicalement qu’idéologiquement.
A partir de 94 et de l’emprisonnement de Varg, les black métaleux norvégiens se sont rendus compte qu’ils s’étaient crée un monde dangereux, ils décidèrent, afin de préserver leurs « image » et surtout leurs musique, d’atténuer leurs propos et de démentir leurs précédentes déclarations jugées trop extrémiste.
Varg quand à lui, seul en prison et n’ayant plus le droit de joué ou même d’écouter de la musique, il ne lui restait plus que la parole ou les écries pour s’exprimer. Il expose donc sa vision du monde et du black métal sans aucune concession ou retenu. Il vient de prendre 21 ans de prison, que peut –il faire d’autre ? sûrement pas ce contredire en tout cas…
Que peut on attendre comme philosophie sur la vie d’une personne dérangé (car il l’ai forcement) qui passe ses journées enfermé dans une prison ?
A noter qu’en Norvège la notion de racisme et différente à celle de la France.
En 2004 Varg est finalement revenu sur de nombreuses de ses déclarations, précisant qu’il n’a jamais était « nazis » ou « sataniste » et qu’il en était de même pour Burzum.
Quand a ces albums au synthé, la vraie question et de savoir si il est humainement possible de composer de bons morceaux dans les conditions dans lesquelles il était. Il utilisait un vieux synthé (du genre le Yamaha que ta sœur à eu pour ses 14 ans) et il ne pouvait y jouer seulement quelques heures par semaine pendant 3 ou 4 mois pour faire un disque.
Donc, je dirais que Varg Vikernes n’est sûrement pas un idiot, juste un mec perdu & torturé qui s’est trop impliqué dans une « œuvre » qui l’a complètement dépassé…
Morceaux qui déboîte :
Det Som En Gang Var
Dunkelheit (Burzum)

wildchild666

Ensuite, il est vrai que burzum n'a jamais fait de propagande a travers leur art, donc je ne vois vraiment pas en quoi le fait qu'ils soient nazis m'empecherais d'écouter, apres, si certains sont choques par les paroles d'un seigneur voland, ou meme nokturnal mortum sur un ou 2 titres, bah la je comprends totalement, moi aussi ca me fait ultra chier, mais pour le cas de vargg, je m'en fout car il ne m'a jamais pourri les oreilles avec ses ignominies
VOILA!

O)))

Citation : (instruments bas de gamme, 3 ou 4 jours dans un studio pourris ou il devait faire seul les vocaux, la basse, la guitare et la batterie).
c'était quand meme le grieghallen studio, un studio réputé.
Citation : Pour l’idéologie, quelqu’un peut me citer un de ces morceaux qui parle de racisme, de nazisme ou autre ? Aucun n’y fais allusion. Ses textes parle pour la plus pare de la nature, la nuit...
Burzum n’est donc en aucun cas un groupe de propagande politique.
dans "lors of chaos", il y a un flyer de burzum avec un oeil centré dans une croix gammée.
sans parler de certaines citations contenues sur d'autres fly de BURZUM
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2