Scarve - freaky metal
- 56 réponses
- 8 participants
- 1 068 vues
- 1 follower
Anonyme
521397
13 Juillet 2003 à 18:58Scarve - freaky metal
Hop!
Je continue de bloquer à fond sur ce merveilleux groupe de Nancy (et de Voiron pour le père Pat', rythmicien de son état)!
Leur 3ème album est en préparation, tout tout tout et plus encore sur www.scarve.net
Des mp3 de quelques uns de leurs titres, et leur première video (50 Mo) sur ce site d'un fan ricain! http://www.scarve.net/SCARVE%20-%20Emulate%20The%20Soul.divx ou
http://www.scarve.net/SCARVE%20-%20Emulate%20The%20Soul.wmv (20Mo)
A écouter d'urgence!!!!!!!!!
Je continue de bloquer à fond sur ce merveilleux groupe de Nancy (et de Voiron pour le père Pat', rythmicien de son état)!
Leur 3ème album est en préparation, tout tout tout et plus encore sur www.scarve.net
Des mp3 de quelques uns de leurs titres, et leur première video (50 Mo) sur ce site d'un fan ricain! http://www.scarve.net/SCARVE%20-%20Emulate%20The%20Soul.divx ou
http://www.scarve.net/SCARVE%20-%20Emulate%20The%20Soul.wmv (20Mo)
A écouter d'urgence!!!!!!!!!
Signaler
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Octobre 2003 à 16:44
Ba moi j'ai pas de bôôOOôô t-shirt AF, comment j'fais alors ?
Signaler
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Octobre 2003 à 16:46
Ben quand Kinder découvrira la brouette de Guano t'auras plus qu'à te diriger vers la masse de charmants oiseux qui s'envole, et là tu trouveras maîtreGuano avec le tee-shirt AF
Signaler
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Octobre 2003 à 17:49
Ok, j'trouverais à l'odeur, donc.
Signaler
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Octobre 2003 à 13:27
Compte-rendu de concert:
P***AIN SCARVE C'EST ENORME !
P***AIN SCARVE C'EST ENORME !
Signaler
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
24 Octobre 2003 à 14:53
Bah, tu veus que j'te raconte quoi ?
...A, c'est un compte rendu à la Hard'N'Lourd, qu'tu veux !
Ok, Bah 1er groupe : Everloud;
Heavy-Metal à 2 balles (ça n'engage que moi), chant (aproximatif++) en français à la Sortilége, et son inaudible (avec un gros "buz" sur les bas-mediums à chaque fois que les deux grattes jouaient ensembles) pour la 1er partie du concert, et plus sobrement dégeulasse pour la 2nd partie.
2em groupe : Lyzanxia
J'ai bien aimé. Mélange de Death/Trash 80's. 1 batteur, 1 basse, 2 gratteux-chanteurs. Mélange efficace et perso, morceaux très callés, passages techniques. Bien quoi.
3em groupe : Scarve
La claque. Espéce de mélange improbable entre Strapping Young Lad, Death, Morbid Angel... Là je suis très limitatif, puisqu'en plus du talent des sus-nommés, Scarve posséde sa "patte" perso, et quel patte !
Vraiment impressionnants techniquement ET musicalement.
C'est pas Guano qui me contrediras. et oui, on s'est finalement vu là-bas
4em groupe : Osirion
Groupe de black-métal-rigolo. On est resté bien 1 ou 2 minutes devant avec Guano. Le temps de voir un riff, du maquillage monochrome 0/10 et enfin une tête de cochon en plastique (sic) malmené par deux jeunes gens (dont le faciés était également affreusement gribouillé-mutilé-noir-et-blanc) aidés dans leur besogne de couteaux, en plastique aussi.
Qu'en as tu pensé, toi, Guano ?
...A, c'est un compte rendu à la Hard'N'Lourd, qu'tu veux !
Ok, Bah 1er groupe : Everloud;
Heavy-Metal à 2 balles (ça n'engage que moi), chant (aproximatif++) en français à la Sortilége, et son inaudible (avec un gros "buz" sur les bas-mediums à chaque fois que les deux grattes jouaient ensembles) pour la 1er partie du concert, et plus sobrement dégeulasse pour la 2nd partie.
2em groupe : Lyzanxia
J'ai bien aimé. Mélange de Death/Trash 80's. 1 batteur, 1 basse, 2 gratteux-chanteurs. Mélange efficace et perso, morceaux très callés, passages techniques. Bien quoi.
3em groupe : Scarve
La claque. Espéce de mélange improbable entre Strapping Young Lad, Death, Morbid Angel... Là je suis très limitatif, puisqu'en plus du talent des sus-nommés, Scarve posséde sa "patte" perso, et quel patte !
Vraiment impressionnants techniquement ET musicalement.
C'est pas Guano qui me contrediras. et oui, on s'est finalement vu là-bas
4em groupe : Osirion
Groupe de black-métal-rigolo. On est resté bien 1 ou 2 minutes devant avec Guano. Le temps de voir un riff, du maquillage monochrome 0/10 et enfin une tête de cochon en plastique (sic) malmené par deux jeunes gens (dont le faciés était également affreusement gribouillé-mutilé-noir-et-blanc) aidés dans leur besogne de couteaux, en plastique aussi.
Qu'en as tu pensé, toi, Guano ?
Signaler
mervyn
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Juin 2004 à 16:30
Salut Maitre Kanter!
Je suis le bassiste d'Osirion et je suis tombe par hasard sur ton minable petit comentaire a propos de notre prestation au Brise Glace en octobre 2003. Je tenais simplement a apporter quelques precisions :
-la tete de porc etait authentique, de meme que toutes les armes utilisees sur scene. Si on avait su qu'un cretin s'amuse a raconter de telles inepties, on aurait tout balance dans le public!
-je concois que notre zique ait deplu au philistin que tu es, mais ce n'est pas une raison pour nous tailler de la sorte. De toute facon, je n'attache guere d'importance aux commentaires miteux de binoclards puceaux qui passent leur journee sur internet. Si je reponds a tes conneries, c'est seulement que je m'ennuie cet aprem. Aussi sera t-il vain de me repondre a ton tour, je ne pense pas revenir sur ce forum.
-ton surnom est aussi ridicule que ta prose. Tu denonce les cliches black metal, mais tu es toi meme un cliche vivant (on est potes, on boit de la biere, c'est cool!!! Abruti!)
-il est vrai que la technique n'est pas la principale vertu de notre zique (apres Scarve, c'est difficile de pas passer pour des manches), mais la musique n'est pas qu'une affaire de technique, sauf peut-etre pour les gros nazes branleurs de manches.
-Au lieu de vomir tes diatribes sur les groupes, essaie de composer, monte un groupe et viens jouer en Rhones Alpes. Tu recevras des tripes AUTHENTIQUES sur ta gueule de binoclard!
Je suis le bassiste d'Osirion et je suis tombe par hasard sur ton minable petit comentaire a propos de notre prestation au Brise Glace en octobre 2003. Je tenais simplement a apporter quelques precisions :
-la tete de porc etait authentique, de meme que toutes les armes utilisees sur scene. Si on avait su qu'un cretin s'amuse a raconter de telles inepties, on aurait tout balance dans le public!
-je concois que notre zique ait deplu au philistin que tu es, mais ce n'est pas une raison pour nous tailler de la sorte. De toute facon, je n'attache guere d'importance aux commentaires miteux de binoclards puceaux qui passent leur journee sur internet. Si je reponds a tes conneries, c'est seulement que je m'ennuie cet aprem. Aussi sera t-il vain de me repondre a ton tour, je ne pense pas revenir sur ce forum.
-ton surnom est aussi ridicule que ta prose. Tu denonce les cliches black metal, mais tu es toi meme un cliche vivant (on est potes, on boit de la biere, c'est cool!!! Abruti!)
-il est vrai que la technique n'est pas la principale vertu de notre zique (apres Scarve, c'est difficile de pas passer pour des manches), mais la musique n'est pas qu'une affaire de technique, sauf peut-etre pour les gros nazes branleurs de manches.
-Au lieu de vomir tes diatribes sur les groupes, essaie de composer, monte un groupe et viens jouer en Rhones Alpes. Tu recevras des tripes AUTHENTIQUES sur ta gueule de binoclard!
Signaler
Anonyme
521397
14 Juin 2004 à 18:27
Mais ça va pas non?
Heu, franchement, Kanter a le droit de pas avoir aimé la prestation de ton groupe (d'ailleurs, pareil en ce qui me concerne).
Maintenant, tes vannes pourries, tu les remballes. Kanter est loin d'avoir massacré ton groupe comme toi tu viens de le faire avec ton pamphlet.
Merci de revoir ton comportement sur ce forum.
Heu, franchement, Kanter a le droit de pas avoir aimé la prestation de ton groupe (d'ailleurs, pareil en ce qui me concerne).
Maintenant, tes vannes pourries, tu les remballes. Kanter est loin d'avoir massacré ton groupe comme toi tu viens de le faire avec ton pamphlet.
Merci de revoir ton comportement sur ce forum.

Signaler
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Juin 2004 à 12:17
Désolé de t'avoir froissé mervyn_2; si la tête de porc était authentique, je m'incline.
Le binoclards puceaux que je suis a également un groupe qui tourne en Rhône-Alpes (pas trop en se moment je te l'accorde), mais je refuse la confrontation pour les raisons suivantes :
- Je ne fréquente que les concerts avec mon groupe; pas les foire aux cochons.
- Je (mon groupe) véhicule trop de clichès pour toi.
- Nous sommes des "gros nazes branleurs de manches" puisque nous somme incapables de jouer le même riff moisi pendant plus de 2 minutes consécutives. (peut-être le manque d'endurance ?).
- Je n'aime pas les tripes, et ça tache les lunettes.
- Je peux pas me maquillé. La derniére fois, c'était pour la kermesse de l'école, et ça ma fais mal aux boutons avec le biactol.
Tu remarqueras que je n'ai pas critiqué la musique de ton groupe, puisque je n'ai eu le courage que d'assister au premier riff (long, il est vrai), pour cause de gène visuel.
Enchanté, quand même.
Le binoclards puceaux que je suis a également un groupe qui tourne en Rhône-Alpes (pas trop en se moment je te l'accorde), mais je refuse la confrontation pour les raisons suivantes :
- Je ne fréquente que les concerts avec mon groupe; pas les foire aux cochons.
- Je (mon groupe) véhicule trop de clichès pour toi.
- Nous sommes des "gros nazes branleurs de manches" puisque nous somme incapables de jouer le même riff moisi pendant plus de 2 minutes consécutives. (peut-être le manque d'endurance ?).
- Je n'aime pas les tripes, et ça tache les lunettes.
- Je peux pas me maquillé. La derniére fois, c'était pour la kermesse de l'école, et ça ma fais mal aux boutons avec le biactol.
Tu remarqueras que je n'ai pas critiqué la musique de ton groupe, puisque je n'ai eu le courage que d'assister au premier riff (long, il est vrai), pour cause de gène visuel.
Enchanté, quand même.
Signaler
Anonyme
521397
17 Juin 2004 à 12:20
Signaler
Anonyme
521397
17 Juin 2004 à 17:34
Bon, fin de la récré, le prochain post qui parle d'autre chose que de Scarve, je le vire

Signaler
Anonyme
521397
19 Juin 2004 à 21:09
Ils ne marchent pas les liens de la video !

Signaler
Anonyme
521397
20 Juin 2004 à 10:52
B'en normal, ils ont un an ces liens, et le site a été remaniée complètement depuis!
Signaler
Anonyme
521397
30 Juin 2004 à 23:02
Petit UP discret pour la mise à jour de leur site www.scarve.net, avec de nouveau des téléchargements, dont deux titres du dernier album, Irradiant et le clip en release!!!
Mirthless Perpectives, An Emptier Void et leur clip pour Mirthless Perpectives attention 82 Mo!
Mirthless Perpectives, An Emptier Void et leur clip pour Mirthless Perpectives attention 82 Mo!
Signaler
Anonyme
521397
30 Juin 2004 à 23:23
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

Signaler
Anonyme
521397
30 Juin 2004 à 23:25
;)
Signaler
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2004 à 23:56
Je vien de découvrir vraiment ce groupe d'enfer!!! et FRANCHEMENT CA DEFONCE!!!
J'ai du mal a croire que c des français
je connais bien quelques groupes qui s'en approche dans le style mais la c d'une qualité rare.
J'avai vaguement écouté quelues sample ya quelques mois mais sans plus, puis la curiosité me poussant (ca parle pas mal de Scarve sur ce forum mine de rien) je suis aller m'offrir leur dernier en date, et la, MEGA TALOCHE!!!!!
Guano je suis a fond dedans la, je comprend que tu sois fan
déterrage powa!!!!!!!
J'ai du mal a croire que c des français
J'avai vaguement écouté quelues sample ya quelques mois mais sans plus, puis la curiosité me poussant (ca parle pas mal de Scarve sur ce forum mine de rien) je suis aller m'offrir leur dernier en date, et la, MEGA TALOCHE!!!!!
Guano je suis a fond dedans la, je comprend que tu sois fan
déterrage powa!!!!!!!
Signaler
Anonyme
521397
13 Aout 2004 à 00:10
Yessssssss!!! Dans mes bras, fils!!!
Maintenant, plus qu'à attendre qu'ils passent dans ma région une nouvelle fois
Maintenant, plus qu'à attendre qu'ils passent dans ma région une nouvelle fois
Signaler
Anonyme
521397
13 Aout 2004 à 00:16
Et clair qu'ils sont ultra carré et pros, rien à voir avec la prod actuelle de metal français! Je les vois plus avec une carrure internationale, si tout se passe bien! Bref, c'est un peu la relève (parce que depuis Loudblast, pour moi, le metal français...
).
Au passage, détail marrant, un de mes potes du taf est au MAI (fond CIF, le salopiaud!), et son prof de batteire, c'est le père Dirk!!! Excellent! Il a pris sa claue quand il l'a vu jouer (mon pote est plus rock/funk).
Au passage, détail marrant, un de mes potes du taf est au MAI (fond CIF, le salopiaud!), et son prof de batteire, c'est le père Dirk!!! Excellent! Il a pris sa claue quand il l'a vu jouer (mon pote est plus rock/funk).
Signaler
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Aout 2004 à 12:37
Le seul groupe que je connais avec une prod aussi bonne c Carnival in Coal
par contre a rien a voir musicalement
a part peut etre le gueulage de service 
Pour Dirk il est super carré et assez varié, ca bourrine pas non stop c excelent! j'ai lu sur le CD (ya un truc cdrom machin avec 2 clip) qu'il avait fait batteur de session pour SOILWORK, ABORTED, MORTUARY
On a kan meme quelque groupe qui s'exporte dans le genre : CinC, Loudblast (oui je sais c des vieux
), Misanthrope (c devenu de la merde mais bon
)
par contre sur le Scarve la je suis pas top fan du son des grattes, ils jouent sur Line6 c ptetre ca
mention spéciale au bassiste qui nous jou de la 6 cordes aux doigts (me semble) a donf et ultra précis
Pour Dirk il est super carré et assez varié, ca bourrine pas non stop c excelent! j'ai lu sur le CD (ya un truc cdrom machin avec 2 clip) qu'il avait fait batteur de session pour SOILWORK, ABORTED, MORTUARY
On a kan meme quelque groupe qui s'exporte dans le genre : CinC, Loudblast (oui je sais c des vieux
)par contre sur le Scarve la je suis pas top fan du son des grattes, ils jouent sur Line6 c ptetre ca
mention spéciale au bassiste qui nous jou de la 6 cordes aux doigts (me semble) a donf et ultra précis
Signaler
Nickox
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2004 à 12:55
Scarve c'est vraiment de la balle atomique: je les ai vus au FURY FEST au MANS!!
et c'était excellent... le seul reproche des gens avec qui j'ai causé dans le public c'était: "pourquoi y 'a til deux chanteurs?"
émotions différentes dans les voix, puissance car repos entre deux cris!!
Nickox
et c'était excellent... le seul reproche des gens avec qui j'ai causé dans le public c'était: "pourquoi y 'a til deux chanteurs?"
émotions différentes dans les voix, puissance car repos entre deux cris!!
Nickox
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
Signaler
Anonyme
521397
13 Aout 2004 à 12:58
Carnival in Coal, j'adore leur reprise de Pantera
Pour la basse, t'as 100% juste
Ils sont tous monstrueux de toute façon (tous des ex du CMCN/MAI bonne période).
Et les grattes, y'a de tout: Marshall 2000, Peavey 5150, Pod, Peavey XXX, Mesa Recto. Les endorsement sur le CD sont pas juste-juste, genre Lag, y'a que Sylvain qui en a une, et il a presque tout enrgistré avec sa... Nighthawk! Et le Pat' avec sa Smartwood.
Dirk, clair, il a même fait un bout de tournée avec Soilwork!
Et sur le titre Asphyxiate, c'est Fredrik Thordendal (Messhugah) qui se tape un solo!
Pour la basse, t'as 100% juste
Ils sont tous monstrueux de toute façon (tous des ex du CMCN/MAI bonne période).
Et les grattes, y'a de tout: Marshall 2000, Peavey 5150, Pod, Peavey XXX, Mesa Recto. Les endorsement sur le CD sont pas juste-juste, genre Lag, y'a que Sylvain qui en a une, et il a presque tout enrgistré avec sa... Nighthawk! Et le Pat' avec sa Smartwood.
Dirk, clair, il a même fait un bout de tournée avec Soilwork!
Et sur le titre Asphyxiate, c'est Fredrik Thordendal (Messhugah) qui se tape un solo!
Signaler
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Aout 2004 à 13:13
Oui j'avais remarqué le solo de monsieur Meshuggah, d'ailleurs en écoutant l'album je me suis dis :" tien ils ont invité le mec de Meshuggah!" je vais voir dans la jaquette et
j'avai raison.
Je vais allez les voir live avec Loublast en novembre
Les 2 chanteurs je trouve ca tres bien moi, ca permet des chorus térrible, un peu comme sur le 1er Drak Tranquility (sur le titre The Shadows Duet pour les connaisseurs
)
CinC je me suis retappé leur 1er albums dans mon lecteur MP3, c térrible, ils ont été signé recement chez Elitist, un sous label de Earache dirigé par Lee Barrett, le fondateur de Candelight records (
) et découvreur de groupe comme Emperor (
) et Opeth (
)
c le meme label que Ephel Duath ( z'en font tout un foin de ce groupe mais je suis pas fan, c tro pbordelique pas bien produit, fin bon...)
Je vais allez les voir live avec Loublast en novembre
Les 2 chanteurs je trouve ca tres bien moi, ca permet des chorus térrible, un peu comme sur le 1er Drak Tranquility (sur le titre The Shadows Duet pour les connaisseurs
CinC je me suis retappé leur 1er albums dans mon lecteur MP3, c térrible, ils ont été signé recement chez Elitist, un sous label de Earache dirigé par Lee Barrett, le fondateur de Candelight records (
c le meme label que Ephel Duath ( z'en font tout un foin de ce groupe mais je suis pas fan, c tro pbordelique pas bien produit, fin bon...)
Signaler
Nickox
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2004 à 13:19
Carnival in Coal leur reprise sont excellente:
entre du Mobid Angel au son de fanfare ou du Pantera brutal reggae!!
et puis quel méga son!!
Vive les petits groupes frenchies comme Scarve, mais vous connaissez YYRkkon?? Gojira?
ça aussi c'est des groupes qui assurent !
Nickox
entre du Mobid Angel au son de fanfare ou du Pantera brutal reggae!!
et puis quel méga son!!
Vive les petits groupes frenchies comme Scarve, mais vous connaissez YYRkkon?? Gojira?
ça aussi c'est des groupes qui assurent !
Nickox
Signaler
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Aout 2004 à 13:28
Je suis fan de leur reprise de Maniac de la BO de Flashdance, c comme ca que je les ais découvert, javai eu un sampler avec ca dessus
Yyyrkoon j'avai litéralement adoré leur tout 1ers, c mélange black/heavy vraiment sympa. par contre le suivant est d'un ennui mortel, ca a viré au heavy assez standard, je me suis ennuyé en l'écoutant ...
Gojira j'ai entendu 2 ou 3 titres ca a l'air assez bon
parrait que live c une turie.
Yyyrkoon j'avai litéralement adoré leur tout 1ers, c mélange black/heavy vraiment sympa. par contre le suivant est d'un ennui mortel, ca a viré au heavy assez standard, je me suis ennuyé en l'écoutant ...
Gojira j'ai entendu 2 ou 3 titres ca a l'air assez bon
Signaler
Nickox
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2004 à 15:20
GOJIRA c'est le DEath Jazz technique émotionnel, empli de boudisme et bons sentiments... c'est assez proche de la philo pour moi...
réfléchis sur monde car tu n'est qu'un homme enfant qui n'a pas passé l'age de la guerre perpétuelle... bref c'est du concept, on aime ou pas peu importe.... en tout cas la musique est fantastique et sur scène tu prends en effet des grosses claques!
Carcarriass est aussi un bon groupe obscur français, avec des paroles très moyennes ( Extreme Flatulence, Die Anal...) mais bon ici encore t'es calmé par les rythmiques de fous, les solo tapping endiablés aussi bons que n'importe quel groupe international de death-heavy-melodique, sauf que c'est français: (sans être chauvin, mais bon!!).
Il faudrait juste un peu plus d'unité nationale derriere les petit groupes à talent français pour qu'ils puissent s'exporter après!!
mais on a des racines difficilement oubliables: on est des gaulois!!!
Nickox
réfléchis sur monde car tu n'est qu'un homme enfant qui n'a pas passé l'age de la guerre perpétuelle... bref c'est du concept, on aime ou pas peu importe.... en tout cas la musique est fantastique et sur scène tu prends en effet des grosses claques!
Carcarriass est aussi un bon groupe obscur français, avec des paroles très moyennes ( Extreme Flatulence, Die Anal...) mais bon ici encore t'es calmé par les rythmiques de fous, les solo tapping endiablés aussi bons que n'importe quel groupe international de death-heavy-melodique, sauf que c'est français: (sans être chauvin, mais bon!!).
Il faudrait juste un peu plus d'unité nationale derriere les petit groupes à talent français pour qu'ils puissent s'exporter après!!
mais on a des racines difficilement oubliables: on est des gaulois!!!
Nickox
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte