Sujet Besoin: chanson moderne mais très émouvante
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 005 vues
- 6 followers
lili28230
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2006 à 17:24:35Besoin: chanson moderne mais très émouvante
Bonjour,
j'ai besoin d'une chanson connue (+ou-), assez moderne et en français pour un concours de chant.
J'ai déjà une chanson en anglais (Hero de Mariah Carey, un peu trop connue à mon gout mais bon) mais maintenant il me manque la française et j'aimerais jouer au maximum sur l'émotion.
Alors quelles sont les chansons que vous pourriez me proposer ?
(Je suis ouverte à toute poroposition, à défaut ce sera surrement tu es mon autre de lara fabian mais je trouve tout ça bcp bcp trop connue et classique).
Des idées?? Merci!
j'ai besoin d'une chanson connue (+ou-), assez moderne et en français pour un concours de chant.
J'ai déjà une chanson en anglais (Hero de Mariah Carey, un peu trop connue à mon gout mais bon) mais maintenant il me manque la française et j'aimerais jouer au maximum sur l'émotion.
Alors quelles sont les chansons que vous pourriez me proposer ?
(Je suis ouverte à toute poroposition, à défaut ce sera surrement tu es mon autre de lara fabian mais je trouve tout ça bcp bcp trop connue et classique).
Des idées?? Merci!
- 1
- 2
Phono
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/12/2006 à 17:32:30
Emotion =/= "chanter" super haut, super fort. Si tu veux quelque chose d'un tant soit peu original, évite les ultra classiques, ultra ras-le-bol, ultra vomitifs celine, lara, tina, mariah, whitney et consorts.
Même les jurés de ce genre de concours je pense qu'ils en ont marre d'entendre 200 fois par mois toujours les mêmes chansons.
C'etait mon post inutile du jour.
Même les jurés de ce genre de concours je pense qu'ils en ont marre d'entendre 200 fois par mois toujours les mêmes chansons.
C'etait mon post inutile du jour.
'Http://www.myspace.com/mesacycle'
lili28230
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 20/12/2006 à 17:36:37
Oui effectivement c'est ce qe je pense. C'est tjrs pareil, d'où mon message de détresse! lol nan mais je n'ai pas vraiment d'idée originale, l'habitude des cours de chant bien réglementaires peut etre.
C'est pour ça que j'attends vos suggestions (même pour la chanson en anglais d'ailleurs en fin de compte).
Par contre ... puissance de voix ça peut aller mais super aigue ... disons que les céline dion ... c'est plus vraiment ds mes cordes, enfin si mais ... c'est pas l'idéal niveau voix (ma voix a un peu changé quand j'ai eu mon fils).
C'est pour ça que j'attends vos suggestions (même pour la chanson en anglais d'ailleurs en fin de compte).
Par contre ... puissance de voix ça peut aller mais super aigue ... disons que les céline dion ... c'est plus vraiment ds mes cordes, enfin si mais ... c'est pas l'idéal niveau voix (ma voix a un peu changé quand j'ai eu mon fils).
Phono
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/12/2006 à 17:44:33
Je viens de me rappeller d'une chanson de Christina Aguilera que je supporte (parce qu'elle ne gueule pas et que c'est bien fait) "Save Me From Myself". C'est 1 000 000 de fois plus dur à chanter que n'importe quel gueulante à mon humble avis et l'émotion est bien présente. Mais mon cerveau de poulet vient de se rappeller à mon bon souvenir et me chuchotte que tu cherches une chanson en français. Désolé.
Virtual Decadence
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/12/2006 à 18:12:25
Essaie peut-être :
- "Pale septembre" de Camille
- "En cendre" d'Emilie Simon
- toutes les chansons de Keren Ann
OK ce ne sont pas des chanteuses très euh ..classiques.
Disons par exemple que Keren Ann n'a pas la voix de MAriah Carey. Mais justement si tu sais chanter du Mariah Carey, tu dois pouvoir aussi faire passer l'émotion sans gueuler (remember le revirement de style de Lara Fabian) en jouant sur la finesse de l'interprétation.
Pour exemple, je citerais le dernier album d'Elodie Frégé qui est capable d'allier émotion et sensualité sans nous pêter les oreilles avec des montée d'aigus sur des arrangements putassier et bruyant comme sur le premeir album post-starac.
Sinon reprends du Brel ..c'est classique mais très difficile à ré-interpréter sans trahir et sans faire un vulgaire ersatz.
- "Pale septembre" de Camille
- "En cendre" d'Emilie Simon
- toutes les chansons de Keren Ann
OK ce ne sont pas des chanteuses très euh ..classiques.
Disons par exemple que Keren Ann n'a pas la voix de MAriah Carey. Mais justement si tu sais chanter du Mariah Carey, tu dois pouvoir aussi faire passer l'émotion sans gueuler (remember le revirement de style de Lara Fabian) en jouant sur la finesse de l'interprétation.
Pour exemple, je citerais le dernier album d'Elodie Frégé qui est capable d'allier émotion et sensualité sans nous pêter les oreilles avec des montée d'aigus sur des arrangements putassier et bruyant comme sur le premeir album post-starac.
Sinon reprends du Brel ..c'est classique mais très difficile à ré-interpréter sans trahir et sans faire un vulgaire ersatz.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
lili28230
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/12/2006 à 19:04:16
Ce sont des chansons que j'aime écouter mais pas forcément chanter.
Je n'ai jamais vraiment osé essayer, toujours cette habitude de chansons à "voix". J'ai toujours peur de pas "donner" assez.
C'est un comble qd on sait que je suis un peu coincée sur scène! lol
Je n'ai jamais vraiment osé essayer, toujours cette habitude de chansons à "voix". J'ai toujours peur de pas "donner" assez.
C'est un comble qd on sait que je suis un peu coincée sur scène! lol
Virtual Decadence
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 20/12/2006 à 19:06:39
Mais comme je le disais il n'y a rien de plus beau et émouvant qu'une chanteuse à voix qui joue tout sur la retenue.
Moi qui détestent les chanteuses guelarde, j'ai pu voir sur scène (concert "autour de la guitare") Lara Fabian et Mauranne chanter leur duo et j'ai presque verser une larme.
Moi qui détestent les chanteuses guelarde, j'ai pu voir sur scène (concert "autour de la guitare") Lara Fabian et Mauranne chanter leur duo et j'ai presque verser une larme.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Phono
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/12/2006 à 19:12:30
"Nothing compares to you" de Sinead O Connor, à écouter la reprise de Stereophonics très sympa (j'ai ma préférence pour celle la, c'est plus l'esprit quand je la chante)
lili28230
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/12/2006 à 19:13:07
Oui c'est pour ça que je l'avais choisie, "Bambina" est assez bien aussi. Ce sont les seules chansons où elle ne "gueule" pas. lol
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/12/2006 à 19:50:32
Je ne connais pas trop les concours de chants et la mentalité des juges donc je sais pas si je suis apte à répondre
si tu veux êtres un peu originales tu peux tapper dans les classiques de la soul genre otis redding ou aretha franklin
par exemple "try a little tenderness" ou "i've been loving you for too long" d'otis redding , ou "you make me feel like a natural woman" d'aretha franklin
en français je vois assez peu de gens, peut être la reprise de nino ferrer de james brown de "it's a man man world (récemment repris par une nana de la nouvelle star) en français cela donne "si tu m'aimes encore"
si tu veux êtres un peu originales tu peux tapper dans les classiques de la soul genre otis redding ou aretha franklin
par exemple "try a little tenderness" ou "i've been loving you for too long" d'otis redding , ou "you make me feel like a natural woman" d'aretha franklin
en français je vois assez peu de gens, peut être la reprise de nino ferrer de james brown de "it's a man man world (récemment repris par une nana de la nouvelle star) en français cela donne "si tu m'aimes encore"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2