Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet God Forbid.enfin un vrai groupe ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion God Forbid.enfin un vrai groupe ?
Slt à tous

Un pti post pour savoir ce que vous pensez du groupe du New-Jersey "God Forbid".
Quelques liens pr ceux qui ne connaissent pas :

https://www.youtube.com/watch?v=oq_6TLg3vQo

https://www.youtube.com/watch?v=JeJ27-g5x2I&mode=related&search=

Pour ma part j'aime bien leur originalité (musicale hein) qui ne fait pas "copié-collé" sur certains groupes (Trivium...BFMV... :??: ), ils ont leur démarcation dans ce style de zik je trouve...

Ce que vous aimez/ n'aimez pas, exprimez votre point de vue :bravo:
2
UP ! :D:
3
Je les ai vus en live en première partie de Machine Head. Très peu amateur de métal (j'écoute juste quelques trucs qu'on me conseille de temps en temps), je venais en me disant "musique de merde mais bonne ambiance". Autant Machine Head pour moi c'était ça (désolé pour les fans :oops: ), autant God Forbid j'ai été très agréablement surpris: bon son, chanteur ultra présent, gratteux qui assure à fond, à l'époque leur titre phare c'était "Anti-Hero" et j'avais trouvé ça excellent. J'écoute assez rarement l'album que j'ai, mais en live je recommande...
4
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis absolument pas amateur de ce genre...

Cependant, je ne vois pas ce qu'ils apportent de nouveau par rapport au genre...Les riffs font beaucoup penser a In Flames, le chanteur beugle, c'est normal c'est le style.

Pour moi c'est une groupe de métal de plus...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5
Je me suis certainement mal exprimé :P: Je n'ai pas dis (et je ne le pense pas) qu'ils avaient révolutionné le milieu Metalcore, juste qu'ils font preuve de pas mal d'humilité, leurs riffs sont bons, on sent qu'il y a du travail derrière et qu'ils n'ont pas fait ces morceaux pour "remplir" leur album...d'autres savent très bien le faire ...:??:
Certes certains de leurs riffs peuvent ressembler à d'autres, mais il faut avouer que c'est un peu le cas partout...On a tous nos propres influences et il est normal qu'un jour on sonne comme ceci ou comme cela...mais il ne faut pas en abuser je suis d'accord !:non:

+1 pour leur jeu de scène, son etc...C'est vrai qu'ils dégagent beaucoup d'énergie autant en préstation que sur leurs albums. J'ai pu matter quelques lives de trivium et j'ai été très déçu ! ça fait très brouillon (chant, grattes etc.), ils ne sont pas dans les tons bref c'est horrible...Forcément quand on est jeune et qu'on a pris la grosse tête le but c'est de montrer qu'on a les plus grosses ! :clin:
6
+1 pour trivium :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

7
8
Excellent ce morceau :humm:
9

Citation : Pour moi c'est une groupe de métal de plus...



idem pour moi...et de mauvais metal en plus (comme presque toute la vague US d'ailleurs) :mdr:
10
+1 :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ