Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la game music, oui mais au piano

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De la game music, oui mais au piano
J'ai le plaisir depuis quelques jours de commence(r à avoir de bonne sensations sur Yamaha PSR-275 avec quelques morceaux de game music incontournables, dont les partoches sont facilement dénichables sur le net :

Nobuo Uematsu - Final fantasy X - To Zanarkand
Nobuo Uematsu - Final fantasy IV - Theme of love
Nobuo Uematsu - Final fantasy VI - Awakening
Nobuo Uematsu - Final fantasy VII - Aerith's Theme
Nobuo Uematsu - Final fantasy VII - Holding my thoughts in my heart

Oui c'est de la Game Music, mais meme hors contexte ludique, ces morceaux sont des petites merveilles...
Enjoy :bravo:

(EYR) 
Web : http://www.eyrart.com

2
Musique de jeu, musique de film, musique de... ca reste de la musique quoi

To Zanarkand :bravo: :!: tres fort en effet!
3
"Game music, c'est pas mal j'avais pas capté que tu parlais de musique de jeu video.
Uematsu est super abordable pour les pianistes débutants notamment, et son jeu est très coloré, donc tout sauf ennuyeux.
:fete:
4
Disons que dans des morceaux comme le theme principal de FFVI, si l'on joue la mélodie toute seule on se rend compte que comme dans la plupart des morceaux de Nobuo, lenchainement des notes et simpliste!
Mais cela se corse dès qu on joue un morceau avec larrangement des piano collections des FF.. pour le plaisir du son, parce que les arrangements sont aeriens et empli d'émotion...

Les morceaux de FFIV ou FFVI sont emprunt de nostalgie pour moi :(((

(EYR) 
Web : http://www.eyrart.com

5
Je joue pas de piano, mais ce que j'en pense, c'est que les Piano Collections ont l'air d'être une bonne initiation au piano jazz en fait. Je parle surtout harmoniquement, rythmiquement c'est très classique.
Mais les arrangements des pianistes dans ces cds donnent vraiment un côté vivant aux morceaux (pas tous, mais certains oui).

J'ai écouté le FF4, et je l'ai trouvé hyper classique dans la manière de jouer, très épuré. Et ce jusqu'au FF7 compris je crois.
Après je sais pas s'ils ont changé de pianiste, mais je trouve les morceaux bien plus libres dans l'interprétation (notamment FF9 et FF10).

Y'a du bon et du moins bon, mais en tant que fan, j'me sens obligé de prendre la défense ! :mrg:
6
J'ai un collegue qu'avait un coffret 4 CD de musiques de FF7.
Et il l'a paumé..

Et vu que c'est achement bien (à mon avis, pas seulement le clavier, mais plutot les arrangements), vous savez où ça peut se trouver un CD comme ça ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Moi j'aime bien le theme des metal gear solid :aime:
a chaque épisodes ils nous sortent un nouvel arrengement
celui de mgs3 est vraiment réussi je trouve, avec dans l'intro le theme a la gratte :bravo:

Muss es sein ? Es muss sein !

8
Pas beaucoup de piano dans MG par contre... :o:

Les OST de Silent Hill sont un peu mieux pour le piano, mais bon rien ne vaut les FF, c'est vraiment ce qui colle le mieux pour les pianistes de videogame.

Niveau arrangements, y'a Mitsuda qui est une vraie brute aussi.
A chopper (encore et toujours), le Millenial Fair, et un album de "tribute to", avec des versions jazz, rock ou triphop de morceaux de Mitsuda (Chronocross et Xenosaga).