Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discutions: Vos albums qui deboitent.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Discutions: Vos albums qui deboitent.
Le topic pour discuter de vos albums qui deboitent :police:

vous pouvez poster les refererences pour plus de lisibilité sur cette page: /vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.212893,vos-albums-qui-deboitent.html
2
LAIBACH = Opus Dei (1988 ou 87 lol)
BURZUM = Det som engang var (1992 ou 93 lol)
PANZERCHRIST = Room service (2003 ? lol)
MORBID ANGEL = Covenant '1993)
3
Vojna si ce sont des albums cultes va a la page cité plus haut pour les mettre dans le post, merci :boire:
4
Euh un disque qui "déboîte" peut être un album culte et inversement, non? :)
Mais c'est pour en discuter ce topic? je ne comprends pas, le lien est semblable :8O:

ah ok, tu viens de faire un edit de ton post, petit malin :mdr: ..
5
Oui j'ai mis le lien :mrg: , qui deboitent dans le sens qu'une personne qui aiment le genre et qui connait pas l'album peut l'acheter les yeux fermés meme si on est encore dans le subjectif, les albums incontournables :clin:

ps: t'a pas mis le genre et l'année et une ptite photo :( , enfin ca presse pas tu peux faire ca demain tranquilou :boire:
6
Alors faisons un monologue avec moi meme,

opus dei, c'est le disque ultime de Laibach, c'est avec cet album que je les ai decouverts en 1988, un peu tard, mais j'en entendais tellement parler que j'ai fini par l'acheter un an après, et c'est toujours un disque ultime, toutes les compos sont nickel chromes, j'ai une préférence pour Jägerspiel et The great Seal....ah au fait, j'adore tous les disques de Laibach, pas comme le fan qui aime tous les disques de ses idoles, mais parce que tous les disques de Laibach sont très bons, voire excellents pour la plupart.

Det som engang var pour Burzum..parce que le choc aussi...j'ai hésité avec un autre de leur album "Hvis lyset tar oss", magnifique aussi, comme également tous leurs (ses lol) disques. Un album qui alterne diverses ambiances, mais réellement différentes, et d'autant plus agréables qu'à l'époque, on s'attend à autre choses venant d'un groupe de Black norvégien, c'était le début de cette vague.

room service, pour Panzerchrist...parce que là, par contre, je ne sais plus quoi dire, il faut écouter une première fois cet album d'une traite pour se rendre compte du fossé avec leurs précédents disques, et c'est un "catalogue" de ce que doit au minimum posséder un disque orienté Death ou Metal Brutal"...excellentes, puissantes, carrées, rapides, les compos vous retournent avec les riffs, blast beats, cassures, un son...pfff..je vous dis que ça lol...bref, un album qui décoiffe au sens propre.

Et Covenant pour Morbid Angel = idem que pour Laibach, j'écoute ce groupe depuis longtemps, le 1er album, et c'est mon groupe de Metal favori, leur guitariste Trey est mon guitariste préféré depuis 89 !! C'est tout simplement un disque phénoménal, mixé par le gars qui avait mixé le Ride the lightning et le Master of puppets d'un groupe ricain qui ne vaut plus rien depuis des lustres...idem pour morbid angel, tous les albums au top....SAUF lol: le son sur qqs compos du dernier, Heretic,...Covenant affirmait définitivement le côté Death et Black de ce groupe, c'est eux qui ont dessiné la frontière entre ces 2 styles en 1989, et sur covenant, ils aboutissaient à la reconnaissance avec, tenez vous bien, + de 500.000 albums vendus...pour un goupe aussi extrême, avec si peu de promo à l'époque, personne n'a fait mieux depuis(même pas Dimmu Borgir, vu leur promo énorme et leur style moins extrême)
7
Pour les tofs des pochettes, dès que j'ai le temps je fais un edit du post, pas de blème :bravo:
8
Je vais voir si je peux ecouter des extraits de jägerspiel
et the great seal, c'est pas le genre que j'ecoute mais ce nom
de groupe me dit quelque chose, surement deja sité en reference
sur le forum, je m'attends a 15 pedales de disto sur la gratte, j'vais
décoller :lol:

sinon dans les albums que j'ai mis y'a celui de sherrick qui a une histoire
particuliere, j'ai decouvert l'album récement et l'histoire aussi :|
y'a un titre dedans qui s'appelle just call, dés que je l'ai entendu j'ai reconnu le morceau sans avoir pu collé un nom a l'epoque, tout content
je decouvre l'album, ca deboite dans le genre funk mieleux et donc a ce
moment je me dis houla on est en 2006 l'album est de 87 il a du sortir
un paquet de bombe tellement le mec a le feeling, je vais voir si je
trouve des renseignements et la :(( c'est l'horreur, le mec est mort
(rumeur de drogue) pendant la preparation de son deuxieme album.
9
(eyr) pas grave si pas d'autres mais si tu peux ajouter le genre, l'année et une petite photo, y'en a pour allez un quart d'heure 20 minutes malgrés ta flemme :lol: , merci pour ta participation :clin:

edit: si un modo passe par la, pour corriger la faute de l'entete, j'ai oublié un s a disscutions, pas grave mais donnons le bon exemple, merci :tourne:
10
Vojna je viens d'ecouter laiback jägerspiel, houla c'est du top :police:, j'etais a mille lieu de penser que c'etait ce style, ca me rappelle a certain passage (j'ai pas dit sisi :mdr: ) le style qu'on pouvait entendre sur des films holywoodiens, y'a des passages romanesques, je parle biensur des anciens films pas les films avec 30 tonnes d'explosifs et 15 mitraillettes pour rien :lol: , vraiment a ecouter pour ceux qui connaissent pas.