Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces guitaristes que l'on connaît trop peu

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 2 071 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ces guitaristes que l'on connaît trop peu
Salut,

Prenant tellement de plaisir à découvrir des guitaristes que je ne connaissais pas (par le net ou par des potes), ça peut être cool de partager ses propres découvertes non?

Moi j'ai découvert Pat Martino et Jimmy Raney la semaine dernière (guitaristes de jazz), et là je viens de tomber sur des vidéos de Andy McKee et Antoine Dufour (sur youtube) et c'est absolument énorme. La grosse claque quoi...

Alors voilà, si qques-uns ont eu d'heureuses découvertes ou connaissent des guitaristes talentueux peu ou même pas du tout connus...

-- Yayo --

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Govan, je trouve que c'est un avatar de Vai, non ?


Ah non ! :mrg: Bien que comme beaucoup, certaines de ses compos semblent directement inspirées du monsieur. Mais on peut en dire autant de beaucoup au final. A vrai dire, quoi qu'on en dise (même moi qui aime pas trop), Vai a inspiré bon nombre de guitaristes qui commencent à se faire connaître aujourd'hui... Dans quelques décennies on verra sûrement ce monsieur Vai comme une référence dans le monde de la musique (on fait souvent ça à titre posthume).
22

Citation : Hasan Cihat örter



Sympa (moi, j'adore la musique orientale avec du oud ou du sitar) :P:

En revanche (hormis son e-bow), est ce que quelqu'un a une idée de l'effet (ou des effets) qu'il utilise pour obtenir ce son de sitar?
23
Une réverb sur une guitar fretless active.

Citation : Bien que comme beaucoup, certaines de ses compos semblent directement inspirées du monsieur. Mais on peut en dire autant de beaucoup au final.


C'est pas tant dans les compos que dans l'exploitation des techniques de jeu (comme ce tapping interminable au début du morceau). De toute façon, ça fait un peu trop shredder pour moi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24

Citation : Une réverb



:8O: c'est tout? j'pensais pas qu'on pouvais faire sonner une gratte comme ça justa avec une reverbe..

Sinon, je pensais à un gratteux sans doute plus connu que ceux énumérés jusque ici, mais malheureusement dont on parle (trop) peu: le défunt Paul Kossov, du groupe free. une des raisons est sans doute que ce groupe a brillé a la même époque que l'éclosion du Zeppelin, et du coup, Page a semble t il fait un peu d'ombre à Kossov, ce dernier n'ayant pourtant rien à envier à Page à mon sens! :bravo:

https://www.youtube.com/watch?v=0cXwgyZgCfg&mode=related&search=
25
Bah, peut-être un équalo ou un compresseur, hein, mais guère plus...
Le fait d'avoir une gratte active joue beaucoup dans la chaleur du son.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Ouais, enfin c'st plus qu'une question de chaleur! ça sonne (timbre, tonalité) vraiment comme un sitar!!! :oo:
27
Marc Ribot

https://www.youtube.com/watch?v=zLM0z0SdMX8
Je trouve pas grand chose de mieux comme vidéos. Mais avec les Cubanos Postizos notamment il sonne super bien.
28
Ouais, Marc Ribot, il tape, sur le Masada guitars de l'ami Zorn... :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Ralph Towner entre classique et jazz
Tommy Bolinex deep purple et james gang, un solo sur un morceau mythique de billy cobham. Trés guitar hero des 70's.
Richard Thompson
Joe Bonamassa Pas révolutionnaire, un peu stevie ray clone, mais je trouve qu'il a un énergie hallucinante ce garçon.

Citation : Marc Ribot


+1 :aime:
30
Ralph Towner j'accroche bien bien ! :bravo: