Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ces guitaristes que l'on connaît trop peu

• 53 réponses
  • 19 participants
  • 2 085 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ces guitaristes que l'on connaît trop peu
Salut,

Prenant tellement de plaisir à découvrir des guitaristes que je ne connaissais pas (par le net ou par des potes), ça peut être cool de partager ses propres découvertes non?

Moi j'ai découvert Pat Martino et Jimmy Raney la semaine dernière (guitaristes de jazz), et là je viens de tomber sur des vidéos de Andy McKee et Antoine Dufour (sur youtube) et c'est absolument énorme. La grosse claque quoi...

Alors voilà, si qques-uns ont eu d'heureuses découvertes ou connaissent des guitaristes talentueux peu ou même pas du tout connus...

-- Yayo --

Afficher le sujet de la discussion
11
Très bon Antoine Dufour, et son manche est super extensible aussi ! Il descend d'un demi-ton en forçant sur la tête de la gratte, l'a d'la poigne le monsieur ! :bravo:
12

Citation : Très bon Antoine Dufour

j'adhère également :fou:

Ca me parle qd même vachement plus que les branleurs de manches électriques aux 9 pédales, mais bon ça on va dire que ça reste très subjectif.

En fait ça m'a même fait des petits picotis le long de l'échine, et un peu ds les cheveux aussi :mdr:

Les autres en revanche me font plutôt poiler -
13
PITAING LA BESTIOLE le DUFOUR !!!! :fou:

Excellent
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
14
Là on comprend ce que veulent dire "Groove" et "Feeling"...

-- Yayo --

15
Flag
16
Bill Frisell
J'ai voulu d'ailleur lancer un thread à son sujet, mais sans grand succès pour l'instant. :| Pourtant ce n'est pas un petit nouveau.
Jimmy Raney non plus me direz vous. Donc si on considère ce dernier comme trop peu connu, je peux bien rajouter Bill Frisell ici. :clin:

Comme vous semblez apprécier You Tube. Voici un lien avec Bill Frisell. :bravo:
17
Gérard Marais

Encore un magicien, mais un très mauvais communicant! Pas de page web, des disques un poil difficiles à trouver (allez voir chez Harmonia Mundi ou les Allumés du Jazz, notamment sous le label Hopi). :bravo:
18
Steve Tibbetts

Je crois qu'il est surtout connu pour sa production chez ECM, mais il n'a pas fait de disques que chez eux.

Le lien de rigueur sur You Tube
19
Flag, évidemment...
Marc Ducret, que j'apprécie beaucoup, ainsi que David Fiuczynski (pas de vidéo valable sur youtube).
Govan, je trouve que c'est un avatar de Vai, non ?
Sinon, j'ai beaucoup apprécié Hasan Cihat örter !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Flag !!!