Sujet Japanese Hip Hop
- 31 réponses
- 15 participants
- 1 328 vues
- 14 followers
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2007 à 12:47:14Japanese Hip Hop
lilbigman
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/01/2007 à 15:44:02
Je pense qu'ils nous ont donné ce titre par orgueil car on a souvent été des caricatures du Hip-Hop ricains. Sincérement, je pense que les N°2 ont toujours été les anglais qui ont fait à leurs sauces.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 16/01/2007 à 15:44:21
T'as eu mon pm , Jr ?
Bon , sinon , comme je disais à Jr , pour ma part :
- Krush ( classique , quoi ... )
- Nujabes ( coup de foudre pour ses sons , sérieux ... )
- Tsutchie
- Minmi
- Force of nature
- Fat Jon ( bosse souvent avec eux , mais je sais pas si c'est un cainri ou un japonais , au final ... )
- ShingO2
En fait , j'ai découvert tout ca en écoutant les soundtracks de Samurai Champloo ( pure série ) , puis en regardant ce que faisaient les mecs à coté ...
Sinon , je sais pas si de facon générale , la scene HH est tres developpée au Japon . M'enfin , toujours est il que ce que j'ai écouté m'a mis une bonne claque : frais , bien taffé , plein d'influences ... A mille lieux des merdes qu'on entend en France .
Bref , pour ma part , je dirais States - UK - Japon pour les pays ou hip hop ca veut encore dire un truc ...
Bon , sinon , comme je disais à Jr , pour ma part :
- Krush ( classique , quoi ... )
- Nujabes ( coup de foudre pour ses sons , sérieux ... )
- Tsutchie
- Minmi
- Force of nature
- Fat Jon ( bosse souvent avec eux , mais je sais pas si c'est un cainri ou un japonais , au final ... )
- ShingO2
En fait , j'ai découvert tout ca en écoutant les soundtracks de Samurai Champloo ( pure série ) , puis en regardant ce que faisaient les mecs à coté ...
Sinon , je sais pas si de facon générale , la scene HH est tres developpée au Japon . M'enfin , toujours est il que ce que j'ai écouté m'a mis une bonne claque : frais , bien taffé , plein d'influences ... A mille lieux des merdes qu'on entend en France .
Bref , pour ma part , je dirais States - UK - Japon pour les pays ou hip hop ca veut encore dire un truc ...
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/01/2007 à 15:46:24
Nihon Kabuchi dess So dess Ka ;) Doso°
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/01/2007 à 15:53:41
Oui j'ai eu ton PM, le lien marche et tout et tout, mai j'ai pas encore écouté
Sinon dans krush, son albumq ue je prefere, milight je crois bien, il y a à un moment un rappeur japonais qui rappe et déboite, mais je ne me souviens plus du tout de son nom. Bref.
Tu as des noms d'albums à faire peter pour les artistes que tu cites shirow?
Sinon dans krush, son albumq ue je prefere, milight je crois bien, il y a à un moment un rappeur japonais qui rappe et déboite, mais je ne me souviens plus du tout de son nom. Bref.
Tu as des noms d'albums à faire peter pour les artistes que tu cites shirow?
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/01/2007 à 16:38:44
De mes connaissances rudimentaires je peux affirmer que le hiphop japonais se portent assez bien niveau Bboy et DJ (pas mal de champions du monde dmc notamment). En revanche, niveau rap et mc c'est plutôt la débandade et énormément de groupes virent à la POP ! à part peut être NMU que j'ai évoqué au 2e post. Après c'est un autre débat mais j'estime que si on est pas dans le pays et si on comprend pas la langue on peut pas en parler de façon sérieuse.
Si vous regardez le film scratch ya un type qui dit qu'au début des années 80 il y avait beaucoup de businessman japonais qui s'intéressait au milieu hiphop..etc vrai ou faux? bref, ça vient peut être de là l'histoire de numéro 2
Si vous regardez le film scratch ya un type qui dit qu'au début des années 80 il y avait beaucoup de businessman japonais qui s'intéressait au milieu hiphop..etc vrai ou faux? bref, ça vient peut être de là l'histoire de numéro 2
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/01/2007 à 16:48:19
Enfin cette histoire de numéro 2 c'est un peu de la pacotille.
Apres la frontiere de la langue, meme si c'est important, ça reste au final superficiel. Bien sur on comprendra jamais ce qu'ils disent, il peuvent faires des rimes pauvres, avoir des textes de merde, parler de scatophilie et zoophilie (spécial dédicace à Shirow...) au final nous petit francais avons également le droit d'apprecier pour la musique, l'ambiance, le flow...
Personelement je me fiche pas mal des paroles quand elles sont en francais dejà, et de toute maniere, je n'écoute que tres peu de musiques chantées ou rapées en francais. L'époque reste pour nous un détail sans importance je crois.
Sinon, pour en revenir à Nujubes, j'écoute en ce moment meme et je dois dire que ça me rapelle pas mal, en un peu plus dépoussiéré, les ambiances des premiers albums des sages poetes de la rue.
Le rat, tu conseilles quoi dans la discographie de NMU?
Apres la frontiere de la langue, meme si c'est important, ça reste au final superficiel. Bien sur on comprendra jamais ce qu'ils disent, il peuvent faires des rimes pauvres, avoir des textes de merde, parler de scatophilie et zoophilie (spécial dédicace à Shirow...) au final nous petit francais avons également le droit d'apprecier pour la musique, l'ambiance, le flow...
Personelement je me fiche pas mal des paroles quand elles sont en francais dejà, et de toute maniere, je n'écoute que tres peu de musiques chantées ou rapées en francais. L'époque reste pour nous un détail sans importance je crois.
Sinon, pour en revenir à Nujubes, j'écoute en ce moment meme et je dois dire que ça me rapelle pas mal, en un peu plus dépoussiéré, les ambiances des premiers albums des sages poetes de la rue.
Le rat, tu conseilles quoi dans la discographie de NMU?
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/01/2007 à 19:06:26
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/01/2007 à 20:14:39
Jr > chais pas trop , encore . A part les deux skeuds de Nujabes , j'ai que quelques tracks à droite à gauche . Des que je dig un truc un peu plus concret , je le dis ici , de toute facon ...
Anonyme
18168
20 Posté le 17/01/2007 à 00:50:58
Flag.
je connais pas du tout le hiphop japonais.
mais jen ai toujours entendu du bien.
je connais pas du tout le hiphop japonais.
mais jen ai toujours entendu du bien.
- < Liste des sujets
- Charte