Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Japanese Hip Hop

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 1 328 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Japanese Hip Hop
Nous en parlions avec Shirow, mais j'imagine qu'il y a ici d'autres amateurs du hiphop venu d'orient.
Puisqu'il faut se lancer j'avoue aimer Shing02, et il y avait aussi un autre gropue, avec un beatboxer qui faisait les rythmes, mais j'ai perdu l'album et ses references...

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense qu'ils nous ont donné ce titre par orgueil car on a souvent été des caricatures du Hip-Hop ricains. Sincérement, je pense que les N°2 ont toujours été les anglais qui ont fait à leurs sauces.
12
T'as eu mon pm , Jr ?

Bon , sinon , comme je disais à Jr , pour ma part :

- Krush ( classique , quoi ... )
- Nujabes ( coup de foudre pour ses sons , sérieux ... )
- Tsutchie
- Minmi
- Force of nature
- Fat Jon ( bosse souvent avec eux , mais je sais pas si c'est un cainri ou un japonais , au final ... )
- ShingO2

En fait , j'ai découvert tout ca en écoutant les soundtracks de Samurai Champloo ( pure série ) , puis en regardant ce que faisaient les mecs à coté ...

Sinon , je sais pas si de facon générale , la scene HH est tres developpée au Japon . M'enfin , toujours est il que ce que j'ai écouté m'a mis une bonne claque : frais , bien taffé , plein d'influences ... A mille lieux des merdes qu'on entend en France .

Bref , pour ma part , je dirais States - UK - Japon pour les pays ou hip hop ca veut encore dire un truc ...
13
Nihon Kabuchi dess :lol: So dess Ka ;) Doso°
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
14
Oui j'ai eu ton PM, le lien marche et tout et tout, mai j'ai pas encore écouté :oops:
Sinon dans krush, son albumq ue je prefere, milight je crois bien, il y a à un moment un rappeur japonais qui rappe et déboite, mais je ne me souviens plus du tout de son nom. Bref.
Tu as des noms d'albums à faire peter pour les artistes que tu cites shirow?

15
De mes connaissances rudimentaires je peux affirmer que le hiphop japonais se portent assez bien niveau Bboy et DJ (pas mal de champions du monde dmc notamment). En revanche, niveau rap et mc c'est plutôt la débandade et énormément de groupes virent à la POP ! à part peut être NMU que j'ai évoqué au 2e post. Après c'est un autre débat mais j'estime que si on est pas dans le pays et si on comprend pas la langue on peut pas en parler de façon sérieuse.

Si vous regardez le film scratch ya un type qui dit qu'au début des années 80 il y avait beaucoup de businessman japonais qui s'intéressait au milieu hiphop..etc vrai ou faux? bref, ça vient peut être de là l'histoire de numéro 2
16
Enfin cette histoire de numéro 2 c'est un peu de la pacotille.
Apres la frontiere de la langue, meme si c'est important, ça reste au final superficiel. Bien sur on comprendra jamais ce qu'ils disent, il peuvent faires des rimes pauvres, avoir des textes de merde, parler de scatophilie et zoophilie (spécial dédicace à Shirow...) au final nous petit francais avons également le droit d'apprecier pour la musique, l'ambiance, le flow...
Personelement je me fiche pas mal des paroles quand elles sont en francais dejà, et de toute maniere, je n'écoute que tres peu de musiques chantées ou rapées en francais. L'époque reste pour nous un détail sans importance je crois.

Sinon, pour en revenir à Nujubes, j'écoute en ce moment meme et je dois dire que ça me rapelle pas mal, en un peu plus dépoussiéré, les ambiances des premiers albums des sages poetes de la rue.

Le rat, tu conseilles quoi dans la discographie de NMU?

17
Flag
18
Honnêtement de mémoire je ne peux rien te conseiller, un ami japonais m'avait envoyé beaucoup de mp3 il ya longtemps mais je n'ai plus rien. Malheureusement je ne peux que te conseiller le P2P si tu y trouves quelque chose.
19
Jr > chais pas trop , encore . A part les deux skeuds de Nujabes , j'ai que quelques tracks à droite à gauche . Des que je dig un truc un peu plus concret , je le dis ici , de toute facon ...
20
Flag.
je connais pas du tout le hiphop japonais. :8O:
mais jen ai toujours entendu du bien.