Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal industriel et quoi d'autre?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Metal industriel et quoi d'autre?
Amis de la siderurgie bonjour :mrg:
ces derniers temps j'ai ressortis des albums que je n'ecoutais plus depuis un bon moment et j'ai repris un pied monumental en les redecouvrant.
ducoup je me demande ce qui sors ces derniers temps en metal indus, histire que je me remette dans le bain et decouvre de nouveau truc!

ces albums c'etais ca!

ministry : The Mind Is A Terrible Thing To Taste
treponem pal : aggravation
godflesh : street cleaner

merci de votre future aide!

ah oui j'ai bien dis metal indus et non electro ou industriel pure.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Je sais pas vraiment si c'est défini comme du metal indus, mais fear factory fait encore de la bonne musique (pas le dernier, qui est trop "mou" :furieux: mais "archetype" ).
J'espère qu'ils vont reprendre du poil de la bête, comme sur leur album mythique Demanufacture :aime: Mais la, c'est plus vieux déja...(96)

En tout cas je sais qu'une de leur principale influence, c'est Ministry, et ça c'est déja un bon argument... :bravo:
4
En indus, c'est vrai que ministry fait du bon, rio grande blood je le trouve pas mal du tout, sinon, slipknot c'est un peu indus aussi, et j'aime aussi.

Le premier qui dit que je suis pas trve, attention :demon:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

5
Déjà tu as Collapse, avec un ex-Treponem Pal.
Y Front, seulement deux albums dont un introuvable ; très riche, varié et travaillé.
Oomph!, qui est du Rammstein sans son côté ridicule assumé. Les albums les plus récents sont plus accessibles, mais si tu ne connais pas "Wunschkind" et "Unrein", fonce.
Toujours dans le style teuton, le dernier Eisbrecher est très efficace. Il y a aussi Unheilig, bien que ce soit assez inégal (je te conseille "Zelluloid" ).

Dans les groupes sympas qui ont des éléments métal-indus sans en être totalement : Lycosia (deux derniers albums), Killing Joke (à partir de "Pandemonium" ), Crematory (dernier album), Zeromancer, EverEve (à partir de "E-mania" ), Orgy, Vast (1er album), Samael (à partir de "Passage" ).
6
Ah cool merci pour vos reponses :bravo2:
collapse et ooomph, avais entendu jute un morcis dans un elegy je crois et il y a longtemps, interessant, eisbrecher, unheiling connais pas du tout me rejouis de decouvrir.Killing joke tiens oui en ai un d'eux avais oublié :oops: Samael dois avouer que worship him m'avais tellement marqué par sa noirceur que les autres albums me parraissais "fades" cecis dis sur scene ils sont enorme. je n'ai pas ecouté les derniers plus carré, pis avec l'age suis devenu plus ouvert :mdr: donc merci pour ce rappel. Lycosia, zeromancer, evereve, orgy, vast, connais pas vais m'en aller decouvrir ca. crematory ils ne fesaient pas du death ou du trash ou un truc comme ca?

rio grande blood je ne lai pas encore trop ecouté donc pas encore d'avis, mais quand je vois l'evolution depuis antimosina, il dois etre assez bon.
slipknot..... :mdr:

fear factory, tien je les avais oublié ceux la, par contre ce n'est pas tres indus, trop chalereux pour moi :mrg:

merci pour vos reponses, m'en vais donc de ce pas m'exploser les oreilles.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire