Sujet de la discussionPosté le 23/01/2007 à 08:18:03The Good, The Bad and The Queen. le nouveau projet de Damon Albarn !
Citation : De l'avis de certains aînés, bluffés par la quantité de travail qu'il a abattu depuis la mise en sommeil de Blur, Damon Albarn est une véritable force en puissance, en perpétuelle régénérescence, entre homme-orchestre et boîte à musique. Pour rendre, une nouvelle fois, l'hommage qu'il mérite au quartier de Londres qui est le sien (Portobello Market), il s'est acoquiné avec Paul Simonon (The Clash), Tony Allen (Africa 70/Fela Kuti) et Simon Tong (The Verve).
Le résultat emmène en voyage, du music-hall traditionnel anglais à la scène punk londonienne, sans oublier quelques étapes par la musique anglaise des années 50 et la britpop teintées de reggae/dub des Antilles. Comme les projets auxquels Albarn est associé depuis quelques années (Gorillaz), et les disques qu'il publie sur Honest Jon's, The Good, The Bad And The Queen est le fruit d'un brassage de styles, d'idées et de tempéraments, de la matière brute raffinée en studio, une oeuvre qui ne se livre véritablement qu'après quelques écoutes. En passe d'être confirmé meilleur chanteur de sa génération, Albarn est particulièrement en voix dans le single Herculean, The Bunting Song ou A Soldier's Tale, premières à émerger de ce brouet sonore très amélioré dédié à Londres, que clôture la formidable chanson-titre, plus Roxy Music qu'en 1973.
source : fnac.com
Y'a pas à dire ce mec est un génie à mes yeux. Non content d'avoir été doté d'une voix incroyable, j'ai rarement vu personne aussi créative de nos jours. J'étais un peu sceptique pour ce nouveau groupe et j'avais tord : l'album que je découre un peu plus tous les jours est très bon (je n'ose pas allez trop fort dans mes adjectifs). Bon on sent immédiatement la touche de Damon, les sonorités et ambiances sont très travaillées, les voix superbes, la production à la hauteur... Allez j'y retourne !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/01/2007 à 08:19:08
Ah et vivement le concert au Cabaret Sauvage le 6 février !!!
Apparemment ils seront jusqu'à 11 sur scène avec des invités surprises, miam
Dans un reportage sur monkey journey to the west, j'ai cru apercevoir un eminent 310 dans le studio de albarn et pas mal de morceaux semble confirmer mes doutes...
des infos à ce sujet ?