Quelles sont sont les différentes approches musicales d'APHEX TWIN,BOGDAN RACSYNSKI et VENETIAN S.?
- 16 réponses
- 7 participants
- 532 vues
- 6 followers
cableguy
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2007 à 13:38:53Quelles sont sont les différentes approches musicales d'APHEX TWIN,BOGDAN RACSYNSKI et VENETIAN S.?
Aphex twin, bogdan r, venetian snares , ces 3 gars ont un point commun lequel?
Il m'arrive parfois d'etre largué avec des mecs comme ça,il y a une énorme créativité et un je m'enfoutisme incroyable.
Ils ouvrent des portes et en ferment aussi, ils vous montrent la limite de l'acceptable.
Aphex jouer sur un harmonium, j'ai eu dur à m'en remettre.(c'était simple et émouvant. réf: "druqs"
ou les mélodies enfantines de bogdan sont bleuffantes,bref....
Quelles sont vos avis sur ces artistes?
Il m'arrive parfois d'etre largué avec des mecs comme ça,il y a une énorme créativité et un je m'enfoutisme incroyable.
Ils ouvrent des portes et en ferment aussi, ils vous montrent la limite de l'acceptable.
Aphex jouer sur un harmonium, j'ai eu dur à m'en remettre.(c'était simple et émouvant. réf: "druqs"
ou les mélodies enfantines de bogdan sont bleuffantes,bref....
Quelles sont vos avis sur ces artistes?
- 1
- 2
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/02/2007 à 18:53:48
-Aphex Twin: la diversité parfaite, tu peut te retrouver avec n morceau d'Hard Tek(aphex twins vs fat boy slim pour terminator 3), une sonnate de piano (14th april), un bon morceau d'ambiant (je c plus quoi Stone), un truc bien barré (Bah Come to Daddy pour sur) donc vraimet génial mais après il faut accrocher au différents styles.
-Bodgan: bon je n'est qu'un album que j'ai récuperer cette semaine, qu'en dire... bah sa l'fait, bon après c'est bien expérimentale ce que j'en ai entendu, beat tripturé mort sur synthé old school voir 8bits...
-Venetian Snare: alors lui vraiment, il doit avoir un sacré grain... faut écouter une chançon de lui qui s'appel Dady et tu comprendra que son père devai ètre bizzar, pour moi c'est le plus barré des trois, c'est vraiment dingue, mais je ne sait pas si quelqu'un qui ne fait pas de la mao ou de la musique électronique puisse aprécier cette musique en faite, personellement sa me fait alluciner par les idées techniques qu'il a... je ne sait pas si je suis clair
m'enfin tu peu rajouter a ta liste un certain Squarpusher (considéré comme l'inventeur du drill'n bass et du click'n beat), le petit autechre, chriss clarck (lui il développe au tacké ses synthé) et puis ... bah la comme sa je ne sait pas mais je vais en trouver d'autres
-Bodgan: bon je n'est qu'un album que j'ai récuperer cette semaine, qu'en dire... bah sa l'fait, bon après c'est bien expérimentale ce que j'en ai entendu, beat tripturé mort sur synthé old school voir 8bits...
-Venetian Snare: alors lui vraiment, il doit avoir un sacré grain... faut écouter une chançon de lui qui s'appel Dady et tu comprendra que son père devai ètre bizzar, pour moi c'est le plus barré des trois, c'est vraiment dingue, mais je ne sait pas si quelqu'un qui ne fait pas de la mao ou de la musique électronique puisse aprécier cette musique en faite, personellement sa me fait alluciner par les idées techniques qu'il a... je ne sait pas si je suis clair
m'enfin tu peu rajouter a ta liste un certain Squarpusher (considéré comme l'inventeur du drill'n bass et du click'n beat), le petit autechre, chriss clarck (lui il développe au tacké ses synthé) et puis ... bah la comme sa je ne sait pas mais je vais en trouver d'autres
cableguy
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 03/02/2007 à 19:29:24
Oui, c'est clair ils y en pas mal qui créent des trucs "schizophrénique".
mais ne penses tu pas que dès fois il y a comme un "mini foutage de g....",par rapport à certains morceaux qu'ils créent, je précise ,ceux du genre ou ça distorsionne un max(inaceptable à l'oreille),ou un petit son 303 meme pas travaillé,ils ont la facheuse tendance à les incruster dans leurs albums(qui pourtant sont la plupart du temps assez bon),et je demandais pourquoi, par nonchalance,par fénéantise,ou juste pour te dire "je fais ce que je veux, ça se vendra de toute façon", bon j'exagère les termes, je suis un peu cru, mais je les recpecte profondément.
mais ne penses tu pas que dès fois il y a comme un "mini foutage de g....",par rapport à certains morceaux qu'ils créent, je précise ,ceux du genre ou ça distorsionne un max(inaceptable à l'oreille),ou un petit son 303 meme pas travaillé,ils ont la facheuse tendance à les incruster dans leurs albums(qui pourtant sont la plupart du temps assez bon),et je demandais pourquoi, par nonchalance,par fénéantise,ou juste pour te dire "je fais ce que je veux, ça se vendra de toute façon", bon j'exagère les termes, je suis un peu cru, mais je les recpecte profondément.
Anonyme
4 Posté le 03/02/2007 à 19:42:03
Bonjour _
On pourrait aussi rajouter Meat Beat Manifesto dont l'unique membre, Jack Danger est plus un précurseur qu'un actuel novateur puisqu'il fait partie d'une vieille garde ayant influencé pas mal de monde _
On pourrait aussi rajouter Meat Beat Manifesto dont l'unique membre, Jack Danger est plus un précurseur qu'un actuel novateur puisqu'il fait partie d'une vieille garde ayant influencé pas mal de monde _
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/02/2007 à 20:58:15
Je vien de tomber sur le myspace de venetian snare qui m'a asser surpri, bah oui dès le début dans les style de musique on peu lire Jungle / Classical / Breakcore Classical???
Bah après quand on regarde le clip le plus en bas du space bah on comprend...et on pleure
Bah après quand on regarde le clip le plus en bas du space bah on comprend...et on pleure
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 26/02/2007 à 11:52:54
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/02/2007 à 12:09:52
Flag
Un groupe dans le genre idm qui vaut également le détour c'est Brothomstates.
Un groupe dans le genre idm qui vaut également le détour c'est Brothomstates.
Anonyme
12551
9 Posté le 26/02/2007 à 12:11:52
Ouais, violence Brothomstates comme même. J'apprécie moyennement perso.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/02/2007 à 12:34:32
Bah ça dépend. Je les ai découvert y'a quelques temps sur un sampler trax (oui je sais) avec une zique bien spé, mais à ecouter chez Warp il y a aussi des prods plus tranquilles.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2