Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aphrodite's Child - 666

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 064 vues
  • 5 followers
1 Aphrodite's Child - 666
Je me suis enfin procuré ce double album... depuis le temps que j'y pensais.

C'est quand même un OVNI, surtout pour l'époque ! :8O:
On est loin de Rain & Tears et des autres ballades qui ont fait connaître le groupe. Bon, il faut dire que c'était un projet perso de Vangelis, et que le groupe a disparu après cet album, qui fut un échec commercial.

En tout cas, il y a quelques perles dedans, parfois dans le genre planant/ambient, parfois plutôt rock progressif... et quelques fois aussi, euh... gros bordel... :mdr: Bref, c'est original et assez inspiré je trouve, et pour ceux qui ne connaissent Vangelis que pour Chariots de feu ou 1492, ça risque d'être une grosse surprise !!

En tout cas, si vous aimez à la fois la musique de Vangelis et le rock psychédélique des années 70, ça vaut le coût de découvrir 666 (si vous ne connaissez pas déjà).

Ah oui... pour finir, on y retrouve plusieurs passages samplés et utilisés dans le premier album d'Enigma (et peut-être d'autres disques, ça ne me surprendrait pas).
2
:up: :up: :up: :up:
:aime:

Aaahh.. Irène Papas dans son solo de voix...

"The Beast" sonne très Zappa je trouve.

bon : flag de circonstance !

La vie, c'est comme un train de montagne

3
Zappa... j'avoue ne pas connaître.

Personnellement les titres que j'ai préférés sont Aegian Sea (magnifique) et The Wedding Of The Lamb.

Pour moi Vangelis a vraiment un univers extraordinaire et très varié ! OK, je suis un peu fan... :oops:
4
:coucou: grand album , Vangelis est un sacré compositeur et musicien, et Demis Roussos chantait remarquablement , et loin de la soupe commerciale qu'il a fait après "quand je t'aime" :nawak: :beurk: , un album magnifique et variée, the beast avec la voix d'Irène Papas :aime: :aime: , :boire:
5
A chaque écoute de cet album je me régale... je le trouve vraiment exceptionnel. C'est tellement vivant, et puis j'y retrouve un peu tout ce que j'aime : l'univers de Vangelis, les bons sons électroniques de l'époque, une bonne touche rock 70's, un peu d'impro, des passages planants, une ambiance de film etc... Vraiment, bravo !! :bravo:

Au passage, je précise que Demis Roussos joue également de la basse.
6
Histoire de rendre un petit hommage à Monsieur Demis Roussos, souvent considéré comme ringard mais ce type avait du talent... http://youtu.be/YQyxCL1uMlU

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

7
R.I.P.... décidément, quelle semaine de m....
Et même quel mois de m... en général !:((


La vie, c'est comme un train de montagne

8
Bah du coup je me suis ré-écouté 666 hier soir... toujours aussi bon ! C'est triste de penser que le grand public, du moins en France, ne retiendra dans sa majorité que les oeuvres de variétoche du monsieur, et les blagues sur sa pilosité. :roll:
9
Je le ré-écoute assez regulièrement et c'est toujours un grand plaisir. Je ne suis pas trop rock 70's, encore moins psychédélique mais là, je ne sais pas pourquo, j'accroche... Par exemple, c'est automatique : j'ecoute "Babylon The Great" et j'ai la pêche... Bon, je l'avoue, je suis quand même fan de Vangelis mais bon... Entre 666 et Mythodea, il y a un gouffre... ;)