Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanteuse Robert

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La chanteuse Robert
:aime: :aime: Grâce à AF, on vient de m'envoyer deux reprises de cette chanteuse que je prenais juste pour un phénomène de mode comme les autres.

Et à propos de mode... "The Model".. de Kraftwerk..sa reprise est excellente ! Sa petite voix s'adapte parfaitement à cette mélodie si "simple" (enfin je me comprends) mais si touchante.

Deuxième reprise : la nuit du chasseur, LE thème des enfants perdus, cachés dans une barque la nuit..composé par Walter Shumann.. Une très très très bonne reprise : émouvante, touchante et presque mystique.

J'avoue être sur le d'avoir écouté cela.

Une énorme :bise: à la personne qui m'a permis de connaitre cette artiste qui vient de rentrer d'un coup dans mes considérations.

La vie, c'est comme un train de montagne

2
Je suis tombé sur un concert d'elle par hasard a la teloche (m6?), je n'en n'avais jamais entendu parler, et d'ailleur ce soir c'est donc la 2 eme fois que j'en entend parler, enfin tout ca pour dire que j'en suis tombé sous le charme. je ne savais par contre pas que c'etais connu comme ca, comme tu le dis effet de mode.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
On en mangeait moins que de l'Anaïs (qui peut être intéressante, sauf que son tube "mon amour, mon coeur" : pu... que c'est ch..).

Mais j'avais l'impression à l'époque que c'était une "nouvelle star" comme les autres, avec clip à la télé dans d'autres émissions que trax..donc méfiance.

Disons que lorsqu'elle chante à la façon de Mylène Farmer, elle en use les charmes au lieu de rendre cela insupportable.

Et vu ses reprises, son univers musical doit être extremement intéressant autant qu'éclectique.

La vie, c'est comme un train de montagne

4
Ah je ne savais pas qu'elle avais fais des clips(jsuis vraiment ignare) sa scene etais decorée facon bobo, avec un divan et tout, ce qui m'avais paru assez surprenant, elle n'hesitais pas a monter assez haut avec sa voix. bon j'ai quand meme reconnu que un ou deux morceaux qui etais assez different de son repertoire et qui devais etre des tube. pis j'ai pu voir une certaine nothomb qui ecris ses texte, forcement ai pensé a amelie ca a l'air de toucher le meme public. a moin que ce soit son nom de famille!

ouai bon anais je ne connais pas assez pour porter un jugement, ai l'impression que c'est un clone de camille mais je me trompe surement.

Citation : Disons que lorsqu'elle chante à la façon de Mylène Farmer, elle en use les charmes au lieu de rendre cela insupportable.

:bravo:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
5
Allez Hop !

euh... :up:

La vie, c'est comme un train de montagne

6
http://fr.youtube.com/watch?v=U3hYrdCnqtc

Pas facile d'écouter ça en ce moment mais bon...

La vie, c'est comme un train de montagne

7
8
Merci bien pour le lien! Je pensais qu'elle était allemande..?... allez savoir.

Un petit entretien avec elle : http://fr.youtube.com/watch?v=vQoYNIZRYEk&feature=related
les circonstances font qu'en ce moment elle m'émeut bien plus que d'ordinaire ( :pleure: ) mais bon..

Un autre clip que je ne connaissais pas : http://fr.youtube.com/watch?v=spbIahmAVkY&feature=related avec 4 petites notes qui font parfois penser à Melissa Mars "papa m'aime pas".. Mais bon là c'est Robert quand même..

La vie, c'est comme un train de montagne