Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse ---> Citizen erased ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Muse ---> Citizen erased ?
Yep, salut à tous.

Sa fait depuis...un bout de temps que je cherche comment jouer Citizen erased avec une 6 cordes. Sur pas mal de vidéos les gens le font, et je comprends toujours pas comment, surtout qu'ils jouent à peu prés vers la 2eme case.
Donc si vous pouviez m'aider, se serait simpa!

P.S.: Je suis au courant que Bellamy la joue sur une 7 cordes, je connais un peu ^^
Zut à celui qui lira !
Afficher le sujet de la discussion
11
12ax7 a tout étudié des harmos naturelles c'est cool ça ! :bravo:

Un phénomène très utilisé mais que je ne comprends pas niveauthéorie physique, c'est que pour sortir plus facilement les harmos naturelles des premières cases, un bon coup de floyd juste avant des les jouer, ça détend les cordes et en se retendant on a l'harmo, qui en général sonne nickel, mieux que si on la joue cash en frettant sans le floyd (ou assimilé).
12
Merci du compliment :D:

Pour le coup du floyd, effectivement c'est un peu mystérieux... peut-être que c'est ta main qui est plus détendue... :ptdr: Oué non ça peut pas être ça.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Tu peut aussi trouver la tab 7 cordes sous guitare pro , tu la passe en 6 corde tu met placement automatique des doigts pour avoir un truc jouable et voila
14
Sauf que comme c'est un la grave il n'existe pas sur une guitare à 6 cordes, à moins de l'accorder une quinte en dessous :ptdr:

A ne pas faire... Surtout pour 4 notes dans un riff d'une seule chanson...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Pour la tab, j'ai ce qu'il faut j'en joue une et elle passe super. PAr contre j'arrive pas a obtenir un son assez clair et disto pendant le refrain. MAis ma fuzz factory, elle veut pas sortir autre chose que du larsen :8O:
Pourquoi? Why? Perche? Porche?

Pour les harmos, je m'en sort bien :) elle ressorte bien (la deuxieme case, je la gratte bien sur le micro tandis que la 3 plus entre les deux micros et sa fait ressortir bien mieux). MAis j'arrive pas a trouver comment il garde la seconde harmo si lontemps lorsuq'il entame le plus gros de la chanson. Le riff. Alors je fais comme la reprise de la moitié de la chanson, un gros slide sur la corde de A et de E.
Zut à celui qui lira !
16

Citation : j'arrive pas a obtenir un son assez clair et disto pendant le refrain



Je ne comprends pas bien. Tu veux à la fois du clean et de la disto ou juste une disto plus précise, plus propre? La disto de Bellamy provient sans aucun doute d'une canal d'ampli et ça doit être son Diezel, mais pas sa fuzz. Une fuzz est une disto très brouillonne et il ne s'en sert pas comme un son de base mais plutôt comme un effet pour mettre en avant certaines intros ou certains solos en leur donnant ce caractère crade. essaye plutôt avec une disto d'ampli, ou une pédale de disto typée très rock voire métal.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
Voila c'est sa une disto précise. J'utilise justement le canal saturé de l'ampli mais c'est brouillon. Alors que le son dans la chanson est distincte. Pourtant je l'ai passé sur guitar pro et c'est exactement les bons accords. Enfin je m'eclate bien parce qu'elle est geniale cette chanson. Je vous cache pas que j'en joue qu'une petite partie! Parce qu'il faut le dire, elle n'est pas super facile.

:!:
Zut à celui qui lira !
18
Bonjour, apres 2 jour d'entrainement j'arrive a faire sonner ces fameuses harmoniques, mais les harmoniques sur la 3 ieme frette et la 2 ieme frette sont pratiquement inaudible, j'ai juste un ampli et ma guitare rien d'autre, est que ca vient de mon matos ou de moi x) ?
19
De toi :P: Moi je peux les faire sonner aussi fort que je veux sur une guitare folk, et sur une electrique avec de la disto je n'ai aucune différence. Mais c'est un toucher qui demande beaucoup de temps, ça fait peut-être 4 ou 5 ans que j'en fais, j'en rate encore quelques-une.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20
J'avoue que j'ai lus tout les messages :mais pour faire une harmonique puissante faut une grosse disto ( c'est une bonne base :8) )

Citation : Bonjour, apres 2 jour d'entrainement j'arrive a faire sonner ces fameuses harmoniques, mais les harmoniques sur la 3 ieme frette et la 2 ieme frette sont pratiquement inaudible



certaine harmonique sonnent mieux que d'autre, mais ca parrait bizare que ton harmonique 3 case sortent mal :???: la fais-tu correctement?
ton doifgt doit etre au dessus de la corde la touché mais pas la fretté, au moment de l'attaque du médiator tu enleves ton doigt et ca devrait le faire.

Pour info bellamy utilise beaucoup cette case pour faire ses harmoniques. Mais faites des harmoniques sifléees a la Zakk Wilde ca c'est pas pas mal et beaucoup plus jolie que ces harmonique la.

rumorofsmoke.github.io/