Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pure Reason Revolution

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pure Reason Revolution



Je n'ai pas vu de topic dédié à ce groupe anglais passé un peu inaperçu en 2006. L'album doit sortir en France ce mois-ci normalement, chez Sony.

Personnellement, j'ai absolument adoré leur "new prog", un mélange entre Pink Floyd, The Gathering et Porcupine Tree, enfin difficile de résumer, le mieux est de jeter une oreille à leur Myspace:
:fleche: http://www.myspace.com/purereasonrevolution

Beaucoup de changements dans les morceaux, les voix sont excellentes, notamment grâce à leur chanteuse-bassiste :aime: et je trouve l'album cohérent du début à la fin, que du bon!!

Site officiel: http://www.purereasonrevolution.com/

Edit: Leur Myspace a été hacké mais ça devrait revenir en ligne ;)
2
Hé hé... tu m'as donné envie d'écouter, en l'évoquant sur le topic de PoS.
Je reviens donner mon avis quand mon cd import arrivera from amazon ;-)

en tout cas merci pour le tuyau.
3
Content que ça intéresse au moins une personne, ça me suffit à faire mon bonheur :clin:

Surtout donne-moi ton avis en retour, mais franchement, à part dire bêtement que c'est pompé sur Pink Floyd (je trouve ça assez stupide, dès qu'un groupe joue un peu de space rock avec un peu de slide à la guitare, ça y'est, y'a blasphème :lol: ), difficile de ne pas accrocher :)
4
Histoire d'en rajouter, je n'ai qu'une chose à dire : PRR ça dépote !!! :fete:
L'album est vraiment bien ficelé, les voix sont superbes, l'ambiance complètement prenante...

Je les ai vus en concert au café de la danse en première partie de blackfield, y a pas à dire, ils ont de l'avenir ! Les harmonies vocales sont vraiment jouissives à entendre en live, le bémol étant qu'ils jouent intégralement sur bande, ce qui gate un peu la prestation je trouve, et le batteur rame sec pour bien tenir son click :diable:
5
Flag, j'écoute, ça à l'air pas mal..
6
En tout cas, cet album est très très bon! il s'écoute d'une traite. Une super découverte, merci à vous de me l'avoir fait découvrir.
En plus, ça a l'air de bien marcher pour eux :8)
7
Je ne sais pas si ça marche pour eux... Vraiment?

En tout cas perso, j'attends déjà le deuxième album!! Même si je n'ai pas encore trouvé le premier en magasin :fache:

Sur Youtube, y'a des vidéos d'eux live et franchement, j'aime bien leur attitude aussi sur scène, ils sont assez décontractés on dirait et niveau chant, c'est pas toujours juste mais ils sont quand même à fond dedans et ça relève parfois de la performance (comme sur le break saturé de "The Twyncyn" et ses voix saccadées rapides)

:aime:
8
Acheté la version double de the dark third, c'est un très très bon album, les voix sont géniales, mais tout le reste du groupe aussi...
et j'ai particulièrement aimé le jeu très très efficace du batteur (qui il me semble, utilise très peu ses toms) et le son de batterie mixé assez en avant.
9
Une version double?? Il me la faut! Je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder!
10
Une ptite remontée pour dire que j'attends avec impatience leur nouvel album :aime2:

Ils étaient vraiment top en première partie de Porcupine Tree!

Un ptit moins quand meme pour les samples en folie... Trop de sample tue le sample ! Ca rend la prestation beaucoup moins vivante je trouve :non: Mais bon j'trouve quand même extra ce qu'ils font ! :aime: