Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche référence de titre ,surement des années 70, assez connu (a servi pour une pub) ?
Salut à tous, je cherche un titre que j'ai entendu sur Rires et chansons.(ils l'ont oublié dans leur grille de titres diffusés) C'est un titre assez connu mais bon, pas la moindre idée de l'artiste .
Mes éléments sont tres tres légers.
En fait,c'est un titre assez punchy, limite pop-funk lol j'arrive pas définir le style mais ça sonne bien 70 j'trouve, un son assez londonien. le refrain, c'est des choeurs de filles qui font : ouhouhouhouuuuuuuu, ouhouhouuuu,ouhouhouuuu......

Et c'est un gars qui chante pendant toute la chanson, avec les choeurs des filles qui interviennent de temps à autres pour répondre à la mélodie du gars.

Bon dernier élément beaucoup plus interessant pour les zicos; j'ai trouvé rapidement les accords au piano cet apreme en le chantonnant:

(tempo à peu pres de 112 grosso modo)


donc, sur tout le refrain et les couplets, je crois que c'est tout le temps ces 2 accords :

Mib 7maj 9 - Réb 7maj 9



je viens de scanner rapidement la mélodie que j'ai écrite sur un bout de papier , systeme D :

http://img248.imageshack.us/img248/8804/titre70sgk7.jpg


Au niveau de la tonalité, j'ai mis du Mi bémol.... mais j'suis pas si sûr que ça. J'hésite avec du La bémol. A vous de voir.


merci
2
"sympathy for the devil" par les Rolling stones.
En meme temps, ne lisant pas la musique, je peux me tromper.
3
Merci quand meme, mais c'est pas ça.
4
Cherche peut-être ici... et reviens nous donner la réponse ! :D:
5
Lol merci, mais justement sur la grille, le titre n'était pas marqué, j'avais déja été voir
6
Up
7
La partoche est impec, je vois très bien de quelle chanson tu parles !
Sauf que je vois pas de qui c'est, avec une batterie très motown... je cherche !
8
Question con : T'as pas retenu un petit bout du texte ? En effet, en tapant même quelques mots dans Google et en ajoutant "lyrics", on retrouve pas mal de choses.
9
Yeap Chav ! je sens qu'on parle de la même. Effectivement , très motown. Si tu trouves, tu déchires !

et sinon pulvonium, ben d'habitude je fais ta technique et je trouve tout le temps. Mais là, j'ai entendu la chanson dans la voiture et j'ai pas fait spécialement attention aux paroles. Enfin juste quelques mots, mais pas suffisants pour trouver. Ce qui est compliqué, c'est que le refrain n'a pas de paroles, c'est des choeurs qui font : "ouhouhouhhouuu".
10
YES !!!
J'ai trouvé : en cherchant sur des compils 80's dans Amazon, j'ai cliqué sur le premier titre qui ne me disait rien ... un coup de bol hallucinant !
C'est "Heartache Avenue" de The Maisonettes :8)