Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rage against the machine se reforme

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 4 260 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Rage against the machine se reforme

Citation : 2007 : La reformation

En janvier 2007, le groupe annonce sa reformation. Les motifs sont encore flous. Le fait que Chris Cornell ait refusé de prolonger la dernière tournée pourrait être à l’origine d’un split d’Audioslave. Cependant, des rumeurs rapportent que le groupe serait en train de préparer un coup spectaculaire pour l'élection présidentielle des États-Unis d'Amérique de 2008. Un premier album solo pour Tom Morello (alias « The Nightwatchman ») est prévu pour le 24 avril 2007.

Le groupe se reformera pour le festival californien de Coachella. Ils donneront un concert le dimanche 29 avril 2007. Le 28 avril, Tom Morello fera un concert sous le nom de The Nightwatchman.




bonne nouvelle non?

selon vous pourquoi se reforme t il?

seulement pour quelques concerts de protestation anti bush juste avant les
elections ou pour repartir pour un tour?

sortiront ils un album?

ect

(que de question)
Afficher le sujet de la discussion
11
Soungarden, ils font de la musique aussi ?

lol

dsl ca m'a échapé. Rage c'est tellement un truc mythique, intouchable, que le remplacement de zack par chris, musicalement parlant j'avoue que j'ai toujours pas comprit...

Et je parle même pas de la cruelle et douloureuse décéption durant la première (et plus ou moins derniere) écoute de l'album éponyme d'audioslave...


VIVEMENT RAGE !!!!
12
Franchement soundgarden ça tourne bcp moins en rond que rage/audioslave
musicalement c'est bcp plus riche !
après c'est une histoire de gouts...

le premier album d'audioslave est pas mal du tout mais ensuite ils n'ont fait que se repeter, tout en se "pop-isant".

chris cornell en solo c'est trop "lover", j'espere pour lui qu'il va pas s'orienter vers cette carriere et plutot reformer soundgarden (on peut rever)

quand je vois le manque d'inspiration des derniers audioslave je me demande bien ce qu'ils pourraient nous sortir avec rage... à moins que zack leur mette un gros coup de pression.
13
Surement, j'ai pas assez écouté soungarden pour pouvoir juger, cette petite boutade était pûrement gratuite, désolé...

Mais ce qui tuait tout dans rage, en dehors des textes enflammés et de la musique du même calibre, c'était la fureur, les riffs de sauvages à grands coup de larsen ou de jack (n.b. au cas ou : c'est pas un mec...) et l'énergie communicative de 4 allumés prêts à tout pour se faire entendre et faire bouger un peu tout c'bordel, ceux qui ont eu la chance de faire un concert, confirmeront j'en suis sur !
Et c'est ca qu'il manquait à audioslave à mon avis, la patate, la rage, le bon vieil ouragan qui transforme ton joli barbecue en un p***** de feu de fôret !
Mais c'est vrai aussi que j'me suis vachement moins mit dans la traduction des paroles de audioslave que celles de rage...

Après, pour ce qui est éventuellement du futur rage, je sais pas ce que fait CHRIS de son côté mais les 4 rages continent toujours (ont jamais arrété en fait...) à militer à gauche à droite, particulièrement TOM MORELLO

TOM et le chanteur de system of a down (SERJ TANKIAN) se sont dernièrement réunis pour militer encore une fois (hélas devrais je dire...) pour soutenir MUMIA ABU-JAMAL, Suite à un entretien en prison, TOM à commenté : "rencontre étonnante avec un homme étonnant"

lettre de TOM en intégrale et en francais (!) dispo içi :

http://www.ptb.be/international/article.phtml?section=A1AAABBP&object_id=11125

ZACK quand à lui, reste, discret, une petite collaboration pour la BO de farheneit 911 un p'tit coup de pouce pour l'album de SAULL WILLIAMS... C'est plutôt chaud de choper des infos...

Tout ca pour dire que si réellement ils remontent sur scène pour raison politiques (et non budgétaires), je me fais pas de soucis quand à la "pression" et sur les épaules de qui elle va peser...
14
En tout cas il y'a un single qui tourne (No such Thing) du prochain album de chris cornell (Carry On) qui sortira le 5 Juin
15
J'ai tous les albums de RATM, et bon, le seul, le vrai, l'unique, c'est quand même le premier, avec le bonze qui fait bronzette. Voilà, point barre final à la ligne :) Ils avaient le jus, la hargne, l'inspiration et une prod au top derrière (Andy Wallace non? Le même qui a produit le "Grace" de Buckley je crois :aime: :aime: )

J'ai dû perdre pas mal d'audition avec cet album à fond dans le casque avant d'aller en cours... Eh, ça commence à dater tout ça. :8O: (1992/1993??)

Bientôt 15 ans qu'il est sorti ce disque et malgré mes 29 ans, je prends un coup de vieux là !! :oo:

Allez, je vais dépoussierer mes vieux CD moi !
16

Citation : J'ai dû perdre pas mal d'audition avec cet album à fond dans le casque avant d'aller en cours... Eh, ça commence à dater tout ça. (1992/1993??)



+11000002568
Un peu plus jeune mais bon tout pareil ! :bravo:
17
+ l'infini

Rage ca fait des années que j'écoute et que je joue, j'ai toujours pas décroché. J'ai jamais rien vu d'aussi abouti musicalement parlant (chant+musique).
18
Rage c'est vraiment mon groupe préféré, trop d'énergie ! Ils sont excellents et c'est rare de voir des groupes qui vont aussi loin dans l'engagement politique, je me réjouis qu'ils se soient reformés, même si moi, j'ai bien aimé la période Audioslave, y'avait de bons morceaux, je les avais vus au Zénith à Paris, ça m'avait mis une bonne claque.

Mais c'est sur que s'il y a la possibilité de voir Rage en concert en Europe, n'importe où, j'y vais, je fonce, je vole !

Trop trop mythique !
19
Aller, déterrage !

Qui vient demain soir les voir à Bercy ?

La setlist sera surement tres conventionnel (ils font toujours à peu près la même depuis leur reformation), mais, pour moi qui irai les voir pour la premiere fois, ca devrait largement le faire !


Un setlist type à priori :

01. Testify
02. Bulls On Parade
03. People Of The Sun
04. Bombtrack
05. Bullet In The Head
06. Down Rodeo
07. Guerrilla Radio
08. Renegades Of Funk
09. Calm Like A Bomb
10. Sleep Now In The Fire
11. Wake Up
12. Freedom
13. Killing In The Name

On verra bien demain soir !
20
J'y serais bien allé mais franchement c'est beaucoup trop cher, et dans une salle affreuse...