Loreena McKennit
- 29 réponses
- 10 participants
- 1 591 vues
- 1 follower
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2003 à 12:55:18Loreena McKennit
J'ai decouvert il y a quelques temps Loreena Mckennit avec l'album Mask /Mirror ,y'a t'il quelq'un qui peut me tuyauter sur ses meilleurs albums car pour l'instant je trouve que cette artiste a l'air passionante!
Alexander_Supertramp
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/07/2003 à 22:34:54
Bin ui metalcaca je peux pas, j'ai deja essayé pourtant, mais j'ai la gerbe qui monte .. direct!
;)
;)
LaLoose
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/07/2003 à 02:08:51
Hello,
Je me risquerai bien à vous conseiller Dark Sanctuary (groupe français avec un petit coté Miranda Sex Garden-Iris dans la voix) ou encore les travaux de Sally Doherty (avec un petit coté DCD dans l'utilisation d'instrus "exotiques" ) si vous ne connaissez pas.
Bon, on est plus vraiment là dans le "trip celtique" de McKenitt, bien qu'à mon avis ça merite malgré tout qu'on y jette une oreille attentive.
Les liens :
Dark Sanctuary
Sally Doherty
Ps (edit) : ah oui j'oubliais, je trouve le double album live de McKennitt franchement bon.
Je me risquerai bien à vous conseiller Dark Sanctuary (groupe français avec un petit coté Miranda Sex Garden-Iris dans la voix) ou encore les travaux de Sally Doherty (avec un petit coté DCD dans l'utilisation d'instrus "exotiques" ) si vous ne connaissez pas.
Bon, on est plus vraiment là dans le "trip celtique" de McKenitt, bien qu'à mon avis ça merite malgré tout qu'on y jette une oreille attentive.
Les liens :
Dark Sanctuary
Sally Doherty
Ps (edit) : ah oui j'oubliais, je trouve le double album live de McKennitt franchement bon.
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/07/2003 à 02:32:20
Loreena, c'est le genre de chanteuse dont on tombe amoureux à la première écoute !
C'est vraiment une valeur sure : si t'aimes un album, tu les aimeras tous (pas comme metallica par exemple ).
Afrocelt, c'est aussi super sympa à écouter .
Pour un dépaysement complet direction l'Inde, essaye Rajna.
C'est vraiment une valeur sure : si t'aimes un album, tu les aimeras tous (pas comme metallica par exemple ).
Afrocelt, c'est aussi super sympa à écouter .
Pour un dépaysement complet direction l'Inde, essaye Rajna.
...mais comme je vous comprends !
Anonyme
521410
14 Posté le 30/07/2003 à 11:25:23
Musicalement c'est plus habituel, mais une voix celte qui me file immédiatement la chair de poule et la gaule, accessoirement (!)... c'est l'écossaise karen matheson, qui a aussi fait des disques avec idir ou dan ar braz...
rhhaaaaahhhhh
rhhaaaaahhhhh
Radis
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/10/2003 à 16:14:29
Moi g connu loreena Mckennit ya pa longtemps chui devenu tro fan c clair ke tu te fai calmer a la premiere ecoute ca repose ca calme ........
Anonyme
521410
16 Posté le 13/02/2005 à 22:57:06
Je déterre ce vieux thread parceque je suis entrain de me tapper "the book of secrets"....j'ai rarement écouté quelquechose d'aussi magnifique !!!!!
de la pure tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca me donne des frissons carement....
vous savez pas si elle compte passer en france un de ces jours ????
de la pure tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca me donne des frissons carement....
vous savez pas si elle compte passer en france un de ces jours ????
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/02/2005 à 22:58:33
Yeaaaaah ! ! ! ! !
Book of secrets ! ! !
terrible ce disque,
aller, j'vais me le passer là ! !
Book of secrets ! ! !
terrible ce disque,
aller, j'vais me le passer là ! !
Anonyme
521410
18 Posté le 13/02/2005 à 23:05:50
La grosse claque !
je viens de tomber instantanement amoureux de sa voix....
je viens de tomber instantanement amoureux de sa voix....
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/02/2005 à 23:12:16
Dommage qu'elle ne fasse pas plus parler d'elle.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/02/2005 à 23:13:16
J'ai the book of secrets, et ouaip, ça fait du bien par où ça passe.
La donzelle (c'est pas le terme approprié en fait), a une voix à faire palir la plus connue de ses compatriotes. .
Plus sérieusement, elle atteint une pureté admirable. Je n'ai que deux albums pour le moment, mais "the mask and mirror" est une claque énorme pour moi.
Entre KAte Bush et elle, j'ai trouvé (avec un paquet d'années de reatard...Snif) deux perles. Deux merveilles capables de mettre à bas le talent dnombre de leur consoeurs et confreres réunis.
Des créatrices de rêves ayant le don de faire marcher notre cerveau et affect.
Elles seront ravies d'apprendre qu'elles ont tout mon respect je pense.
La donzelle (c'est pas le terme approprié en fait), a une voix à faire palir la plus connue de ses compatriotes. .
Plus sérieusement, elle atteint une pureté admirable. Je n'ai que deux albums pour le moment, mais "the mask and mirror" est une claque énorme pour moi.
Entre KAte Bush et elle, j'ai trouvé (avec un paquet d'années de reatard...Snif) deux perles. Deux merveilles capables de mettre à bas le talent dnombre de leur consoeurs et confreres réunis.
Des créatrices de rêves ayant le don de faire marcher notre cerveau et affect.
Elles seront ravies d'apprendre qu'elles ont tout mon respect je pense.
- < Liste des sujets
- Charte