Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2007 à 14:06:04Korn unplugged
Je viens de l'écouter( http://www.mtv.nl/artikel.php?article=4022 ).
Pas vraiment mauvais, pas vraiment bon, vraiment pas indispensable...
Vous en pensez quoi?
Merci d'argumenter un minimum vos avis(pour éviter les "korn c'est vraiment devenu nul" ou "korn ça déchire tout" ).
Citation : on dirait un groupe d'ado qui fait une reprise bête et méchante d'un autre groupe
Tu es dur, mais je suis assez d'accord, je vois pas l'intérêt de reprendre si ça n'apporte rien.
Par contre Thoughtless elle est pas mal, c'est vraiment dommage qu'ils l'ai virée, elle fait partie des quelques bonnes chansons du unplugged selon moi.
0
maxouze
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 05/09/2007 à 12:03:35
Mais que de cruauté
Creep, c'est peut-être juste pour se faire plaisir, je ne suis pas chanteur et je n'ai pas à juger, mais je trouve l'intreprétation pas mal du tout.
En concert, j'adore jouer mes morceaux, mais de temps à autre, une petite reprise pour se faire plaisir ça fait pas de mal.
Citation : Mais twisted transistor par exemple il craint !
Comme quoi les goûts et le couleurs, j'adore les percus sur twisted transistor, et les cordes sont terribles aussi. Mais bon, on peut comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. En tout cas, content de voir que je ne suis pas le seul à trouver cet album très intéressant.
0
Qui peut le plus, peu de plus.
Le Chevelu
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 05/09/2007 à 13:45:39
Dans ce cas, c'est pas la peine de la mettre sur le CD (donc de le vendre). J'ai un petit groupe accoustique près de chez moi qui font la même chose. Non ce qui m'énerve c'est que ce Creep n'es pas une relecture de l'original ! Ils ont pris la version accoustique réalisé par tête de radio et ont fait un copié collé ! Entre la version de tête de radio et de Korn, c'est la même : y a juste le chant qui change et tout de suite on voit quel morceau à le plus de pêche. Korn aurait dut faire une adapation pour la voix du chanteur (tout le monde ne chante pas comme Tom)
Le but d'une reprise (selon moi) est une relecture de l'original pas une copie! Par exemple, un groupe a repris sur CD l'intégrale de l'album Dark side of the moon de Pink Floyd... Ou est l'interet ? Ils l'ont fait entièrement en Dub.
c'est une reprise bateau et foutre ça sur un CD c'est honteux (ce ne sont pas les seuls remarquez) !
0
Sky54
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
29Posté le 21/02/2008 à 20:12:53
Perso,je trouve la reprise sympa.
C'est vrai y'a rien d'original,aucune relecture et sa n'apporte rien.
Un coup commercial? surement
Un plaisir du groupe?possible aussi
Mais comme dit précédemment sa montre que John s'est chanté et pas seulement faire des grognements bizarres(Twist )
Au niveau de l'unplugged,ba je le trouve pas mal sinon
J'aime bien ce que le groupe fais en Unplugged,je trouve que l'ambiance de KoRn se marie bien avec l'accoustique et les duos,notamment avec The Cure sont vraiment sympas
0
eldoka
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 22/02/2008 à 17:16:54
Salut !
Tout à fait d'accord avec le Chevelu : Creep + Korn = Cracra CQFD