Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System Of A Down

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion System Of A Down
Bon voilà, je sais bien qu'il existe déjà un topic assez actif ( ou du moins qui l'était ) sur ce groupe, mais il part en cacahuète à chaque fois que l'on lance un débat.

Donc mon but est de créer un topic intelligent, où seul ceux qui ont quelque chose à dire parlent ( vous avez le droit de ne pas aimer le groupe, mais argumentez dans ce cas là ! ).

Parlez de tout ce qui concerne ce groupe de près ou de loin...

Voilà :langue: !
2
3
Ben jtrouve que c'est un groupe carrement unique avec un sacré chanteur...
je pense pas grand chose du gratteux et du bassiste, en revenche jtrouve que le batteur (jsai plus coment y s'appelle celui là!)à un jeu tres sec...c'est ptet du au son de sa batterie aussi...
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
4
Beeeerrk
5
J'aime assez peu les 1ers albums, trop "primaire" à mon avis.

Mais sur le dernier double, ils ont réussit un truc grandiose :

-déjà, le concept du double album séparé !
mais surtout, on reconnait leur son (de guitare, la voix du chanteur, etc...) mais pour autant ils jouent de pleins de styles differends : métal, balade, disco, rock, pop, psyché...


Et être eclectique en gardant pour autant son style propre, ça me parrait génial. (et ça me fait penser aux Smashing Pumpkins avec Mellon Collies and the Infinite Sadness).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Ouai c'est vrai que ça été un sacré coup les deux albums!!!!yen aura pas deux des groupes comme system!!!enfin bon chui pas fan non plus...
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
7
Sa a longtemp été un de mes groupes preféré...
Je les avais vu à lyon il y a 3 ans, mais n'étant pas encore zikos du pauvre, je ne faisait pas bien attention au son et tout le tralalala (je regrette.)

L'album d'eux que j'ai du le plus ecouter en boucle est Mesmerize que je trouve assez génial, hypnotize est bien aussi, mais un peu plus dur à écouter (enfin bon ya pire...)

En tout cas je trouve cela trés interessant de la part de ce groupe de se lancer dans un virage musical comme celui qui a eu lieu entre steal this album (chiant et décousu pour moi, a part Mr jack) et mesmerize/hypnotize.

Sinon les deux premiers albums sont sympa, relativement sombre et brut, avec néanmoin un coté grotesque pour System of a Down; et un prod superbe sur Toxicity (avec certainement les meilleurs compos du groupe!)

Par contre, de ce qui est de leur niveau, souvent décrié, c'est vrais, que en studio, aussi bien la voie que les instru c'est nikel, par contre en live c'est pas toujour sa surtout au niveau vocal (tu me diras, c'est pas à la portée de tout le monde de chanter comme sa!)De plus le guitariste fais pas mal de pain,
cependant j ai vu un live de psycho ou il improvise un super solo à la fin de psycho, avec des pains partout, mais qui sonne terriblement!
5tu me diras, pour les pains, perso j arriverais pas à improvier un solo en tournant sur moi même!)
8
C'est pas un virage du groupe....

c'est une évolution que l'on peut suivre depuis le premier album.

chaque album est different et chaque album sonne system.

bref super groupe, super voix, super creativité et honnetement dans ce monde du tout se mele ben petite originalité qui les fait se demarquer....a mon sens....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
9
Personnelement, je trouve que sa suit une ligne directrice de System of a Down jusqu a Steal this Album et qu'un vrai changement s'opere pour mesmerize/hypnotize.
Enfin bon cela n'engage que moi :mdr:

Sur ce bonne journée.