Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels groupes français vallent le coup?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 625 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels groupes français vallent le coup?
Salut à tous,

je trouve qu'aujourd'huien france, nous avons des petits groupes bien sympathiques avec de très bons textes;des paroles humoristiques aux textes contestataires en passant par quelques petites chansons d'amours et des mélodies entrainantes.
mon coup de coeur va à la rue kétanou, mais à pleins de petits groupes aussi et vous qu'en pensez vous?
2
Je suis a 400 % d'accord avec toi, en France nous avons un fourmillement de petits groupe "peu connu" qui font de la trés trés bonne musique "la rue Kétanoue" "les ogres de barback", "les hurlements de léo' pour ne citer que; qui sont pour moi les références de ce courant, qui d'ailleur commence a être de plus en plus reconnu. J'ai répertorié toutes mes découvertes sur un Skyblog :oops:
voici l'adresse http://jerem55501.skyblog.com/
La liste s'agrandie un peu prés toute les semaines

Et si tu as vraiment soif de plus de groupes géniaux voici cette trés bonne adresse qui a un radioblog formidable, ou tu peux écouter des bons chtit groupes !!!
http://dinguepaumes.free.fr/

Vive la chanson francaise !!!!!
En chantier, j'm'appelle Teuse
3
Salut jerem, j'ai bien aimé ton blog y'a des groupes que je ne connais pas et je vais chercher ces groupes et essayer de voir ce que ça donne. mais sinon je partage ton avis sur beaucoup de groupes commes les joyeux urbains et les ogres de barback et oldelaf et monsieur D. Où as-tu découvert ces petits groupes?
4
Il y a aussi le site http://www.chanson-francaise.net qui récapitule tous les groupes par ordre alpha, etc.. et puis bien sur myspace qui permet via une recherche d'être au courant.
dans les groupes sympa que j'ai découvert récemment il y a aussi Kitoslev
5
Pour répondre a ta question Soussou, c'est principalement en concert que j'ai découvert ces groupes (d'ailleur je conseille a tout le monde Oldelaf et Monsieur D en concert, je me suis carrément pissé dessus :aime: ), un peu de curiosité, de farfouillage sur la toile, des discussions autour d'un verre.... :bravo:
En chantier, j'm'appelle Teuse
6
Salut, merci pour ce lien qui nous donne accès à une petite encyclopédie des groupes français je dois dire que je suis un peu déçue de ne pas avoir vu le nom de Renan LUCE. c'est un chanteur peu connu encore que j'affectionne mais dont à mon avis nous allons entendre parler dans pas si lontemps.
sinon je rebondis sur jerem ... " façon de parler" mais plutôt sur ce que tu as dis, pour dire que je suis tout à fait d'accord: Oldelaf et M.D c'est terrible. en concert il m'ont fait rire à en avoir mal aux joues. un conseil si on aime les spectacle comique et les "chansons cons" ( dédicace à leur album) il ne faut pas les louper.
biz à tous et peut être à plus du moins je l'espère
7
Ouaip, j'ai aussi vu Renan Luce en concert (première partie de Bénabar) et c'est vrai que c'est pas mal, un peu banale musicalement, mais la plume de ce monsieu est trés agréable (je pense particulièremement a "la lettre" et "Mr marcel" qui sont vraiment trés bien écrite)
En chantier, j'm'appelle Teuse
8
Moi les chansons de renan luce je les aiment à peu pret toutes mais j'adore repenti, la lettre et les voisines. je me reppelle quand je l'ai vu il fesait la première partie d'un concert et il est arrivé seul avec sa guitare j'ai cru que ca allit etre nul à chier et puis pa du tout comme quoi les première partie c'est parfois pas mal! ( rappel à oldélaf et monsieur D que j'ai découvert en première partie des fatals picards)
9
Le label LES POTAGERS NATURES (bordeaux) sort des trucs vraiment énormes: CHOCOLAT BILLY, TANTE FELIPE, RADICAL SATAN, soyez un peu curieux vous risquez de prendre de grosses baffes...
10
Hello ca fait lontemps :oo: ; merci pour l'info je vais aller voir ce que donne. n'hesitez pas à faire d'autres suggestions!!!