Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 209 034 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
221
Moi j'aime bien le jean qui remonte jusqu'au nombril.... j'trouve çà très seillant... :bravo:
222
:?!: ça me fascine les détails que vous remarquez, moi je vois une nana qui joue de la basse...

Outre le fait que je ne suis pas super observateur, mon écran doit être mort ou pas assez lumineux, je ne vois pas de déco psychédélique mais un fond sombre. :?!:
223
:8O:

Elle a monté quoi comme micros?
224
Si tu veux lui poser la question, je te donne le lien : http://www.theloudpipes.com/band.htm :bravo:

A noter que le roadie est présenté comme membre du groupe, c'est bien, c'est la première fois que je vois ça ! le jour où mon groupe a un roadie, promis on fait pareil ! :mrg:

Elle a plusieurs basses mais une seule sangle...

225
C'est une vraie ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

226
227
C'est bien ce que je disais, elle est chouquette la batteuse ! :fleche:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

228
Linn, préviens STP, j'ai failli m'étrangler avec mon apéro, cette zique je peux pas...:fache2:

Les grognasses qui se trémoussent misérablement dans ces clips sont à des années lumière de connaître la volupté suave et tellurique que procurent la beauté sonore à l'état pur et le nirvana vibratoire ultime ressentis et magnifiés par les authentiques poètes célestes, les dompteurs superbes de la matière, qui ayant apprivoisé le bois et l'acier tissent avec leurs doigts experts des odes majestueuses à la vie, aux éléments, et qui tels des alchimistes sublimes ayant perçu le secret de toute chose déversent généreusement un flot tantôt appaisant, tantôt titanesque de quintessence harmonique, de rythmes envoûtants et de magie blanche, j'ai nommé : les bassistes.



Allez encore un p'tit verre :boire2:
229
Mok oliver, sert moi en un steuplé! :mdr: :mdr: :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
230
Cet ampli mes enfants :aime:
La demoiselle doit pas être bien grande en tout cas : Verticale, la basse doit lui arriver aux épaules :8O: