Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Basswomen, les super-héroïnes méconnues

• 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 221 583 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Cool!
Bon on commence, une bassiste pas techniquement exceptionnelle, mais qui m'a marqué dans ma folle vie de jeune adulte des 90's, madam'zelle Anna Kjellberg, ex Drain STH, actuellement chez ces grands barrés de Revolting Cocks

Et elle joue sur Eden :mdr:
En plus elle est belle et ze l'aime secrètement depuis 20 ans :oops:
3
Ah ! Guano fantasme secrètement !
Tu as bien raison de te livrer ici, tout le monde sait qu' AF est un tout petit forum presque pas lu ...

Elle est charmante celle-là aussi ! Par contre, je ne sais pas du tout qui elle peut être ... Charmante bassiste, si tu nous lis, dis nous ton nom ( et envoie une photo dénudée à Guano pour décorer son salon) :clin:

4
:mdr:

Citation : Tu as bien raison de te livrer ici, tout le monde sait qu' AF est un tout petit forum presque pas lu ...

Clair et net, je confirme :mdr:
5
J'ai trouvé notre logo :

Ca vous va ?

6
Mais je préfère celle-ci :

Je sais pas pourquoi ...

7
J'vois pas non plus :mdr:

:paf: Ca me fait penser à l'ex femme de ma vie, qui jouait de la basse! (Nan, pas de photos, c'est un truc à me couter une fortune en psy juste après). Je lui avais acheté un zouli ampli basse bien bas de gamme comme il faut. On faisait des boeufs tout rigolos (je faisais ce que je pouvais sur ses lignes de basses hyper influencées Tears for Fears :| ). B'en le jour où je me suis fait jarreter proprement, elle a revendu l'ampli au premier venu. Premier venu qui m'a appelé quelques semaines après achat parce qu'il avait flinguée la gamelle de 15'' et voulait que je le rembourse :8O: (c'est comme ça que j'ai appris 3 choses: 1- qu'elle avait revendu mon ampli que c'était un peu comme une bague de mariage pour moi, 2- que les toutounes, des fois, c'est sacrément vénal, 3- que Lemmy de Motorhead aurait dit qu'il perçait ses gamelles en 15'' avec un crayon à papier pour donner un son bien particulier, et l'aut' couillon d'acheteur avait fait cette manip'... :roll: ).
8

Sans commentaire ...

:oops:

9
10
Tout ce qui est toutoune n'est pas non plus pour les grands garçons mon Guanounet !!!

11

Citation : Les photos de mineures ne seront pas admises dans ce sujet (ni sur le reste du site) sauf s'il s'agit de vos enfants.

:mrg:

euh... j ai pas d enfants mais si j en avais, je sais pas si cette eventualité me serait passée par la tete, tu encourages donc les tres grands malades a venir montrer des photos de leurs propres enfants nus, ou peu vetus ??? :ptdr: attention a la charte, trop de charte tue la charte, et moi jm'en vais charter ailleurs, bisous mesdames, bisous mesdemoiselles, bisous messieurs :reverence:

(flag, jai failli oublier :eek2: )
12
Linn134 : pour ta première photo, il s'agit de Sam Brown (Y'a d'autres photos sur son site, mais elle n'est pas principalement bassiste)

J'adore cette photo au passage :aime:
13
Patate, un grand merci !
Je me lève moins con grâce à toi ...

Patate, ce nom me dit quelquechose ... mais impossible de sovoir pourquoi ? on se cornet ? On a fréquenté la même fritteuse ? :mdr:

14
Rhooo scusi, mais sans rire, je suis certain qu'on s'est déjà croisé quelquepart ... :noidea:

15
Je squatte onlybass parfois, à part ça je vois pas :???:
16

Hors sujet : Voilà, c'est ça ! OB :bravo:

Zek, on a retrouvé ta G&l ...

17
On va se la jouer "grands classiques" ... après Melissa en page 1, voici D'Arcy pour ouvrir la page trois :

|>
|
flag old style, by the way :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18
Charlotte Cooper des Subways, j'aime bien ;-)

Ola !!!

19
Ha d'Arcy… :ange:

chaque fois que je l'ai vu sur scene je suis tombé amoureux d'elle… Un peu comme PJ Harvey… :aime2: :aime:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

20
Flag et j'en profite pour mettre notre cher charlotte d' AqME que je n'ai pas su aller voir ce week end mais consolation j'ai pu esseyer une alembique custom shop :diable: sur une tete fafner avec un 8*10 pouce ca envoyait a mort :violent: ca va rester graver a tout jamais dans mes souvenir :aime:

21
Linn1418 , tu pourrais poster ...

-pas drôle ?

-ah ?

-bon ...

---> []
22

Ok Shruti ! C'est pour participer, allez pas croire que je sois un fan d' Aqme ou que je tripp sur Charlotte ... :non:

23
Y'a pas à dire, une T-bird ça a tout de même vachement plus la classe qu'une bête Ergodyne hein ...

(oui, j'ai pas trouvé mieux comme commentaire sur la bassiste. :lol: )

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24
Oui, c'est vrai, on voit bien toute la puissance de cette basse bien charpentée sur la première photo en haut. On comprend tout de suite qu'elle est faite pour ça. :ange:

25
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)