Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Karim Baggili : Douar.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Karim Baggili : Douar.
J'ai récemment acheté un CD intitulé "Douar". Le compositeur et interprète s'appelle Karim Baggili. C'est un Belge d'origine jordano-yougoslave qui a appris la guitare et le oud de manière autodidacte et est le lauréat du concours de guitare 2000 d'Osnabrück. Il développe un jeu d'une virtuosité époustouflante et d'une précision diabolique. Ses compositions sont empreintes d'influences andalouses (flamenco), arabes et balkaniques . Un disque qui devrait satisfaire les afficionados de la guitare acoustique classique et flamenca.

Il a un site http://www.karimbaggili.be/KarimBaggili/home_fr.htm

J'espère qu'un jour notre site musical préféré lui consacrera un article; en tout cas je lui souhaite beaucoup de succès...

Je n'ai pas l'habitude de chanter les louanges des artistes que j'aime, mais lui a une démarche qui me séduit énormément...

Chris Dewitte.
CDW
2
:up:

Je n'ai moyen d'écouter ça au boulot mais promis ce soir je jette une oreille à son myspace.

Chris, si tu veux pas que ton topic finisse dans les abimes de AF, il faut upper de temps en temps :boire:
3
Magnifique guitariste!!!

Il a un quartet qui tourne en ce moment, avec lui à la guitare et au oud, un flûtiste-saxophoniste (Philippe Laloy, très bon aussi), un violoncelliste et un percussioniste, il jouent une musique vraiment intéressante.
4
C'est sûr qu'il a du talent :bravo:

Les morceaux un peu typés orientaux je suis pas fan, par contre ceux qui sonnent espagnol me font penser à du Paco de Lucia :aime: (hé oui je connais pas grand chose) et d'autres morceaux un peu jazzy sont fort agréables.
5
Sympa :humm: Il a pas l'air de trop tomber dans les clichés du style, à suivre.
6
Par contre je préfère Douar à son boulot en quartet, qui part un peu trop dans tous les sens à mon goût.
7
+1, j'étais resté sur le myspace ou il n'y a que des morceaux avec son quartet, le peu qu'on peu entendre de Douar sur son site est plus classique mais vraiment très sympa :!:
8
En bas de sa page Myspace ya un autre player où on retrouve Douar. En courts extraits, qui commencent systématiquement au début du morceau, pas top pour se faire une idée...
9
Ah ok j'avais pas vu, donc c'est exactement comme sur le site officiel (le lien sur le 1er post du topic) y a 46 secondes du début de chaque chanson (sauf la 6, va savoir pourquoi :mrg: ) du coup ça coupe parfois assez brutalement.. Un peu dommage en effet, ça permet quand même de se faire une petite idée.
10
Le maître des lieux qui râlait que son topic ne marchait pas n'a toujours pas fait son apparition afin de se mêler à la discussion :oops2: