Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deftones à Clermont: qui y était ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deftones à Clermont: qui y était ?
Si comme moi vous avez assisté au concert donné hier soir par Deftones à la Coopé, n'hésitez pas à donner vos impressions.
Les miennes sont plutôt bonnes:
-une 1ère partie assurée par Will Haven: pas mal mais un peu bref (en gros 30 minutes). De toute façon, je n'aime pas trop ce groupe.
-Puis, après une bonne trentaine de minutes d'attente, l'entrée sur scène des trés attendus Deftones qui ont livré un show trés (trop par moment, 1 ou 2 morceaux étant à la limite de l'audible. Il m'a même fallu quelques minutes pour reconnaître le morceau "pink maggit" de l'album "white pony") puissant avec une bonne alternance entre anciens ("bored", "my own summer", "be quiet and drive", "feiticeira", "passenger", "change"...) et nouveaux morceaux, mais aussi entre morceaux aux tempi trés rapides et d'autres plus lents ("Knife party"...). Mes souvenirs me trahissent peut être, mais il me semble qu'il n'y a eu aucun (ou alors vraiment trés peu) de morceaux du 4ème album (l'album éponyme).Bref, une prestation d'environ 1h45.
Que retenir:
-un chino moreno qui alterne le bon et le moins bon vocalement parlant :les effets d'écho et autres sur sa voix sont souvent à la limite du supportable et de l'audible. Par contre, sur les morceaux plus "classiques", sans effet sur la voix, il est trés bon.
-un stephen carpenter qui reste statique (quelques hochements de têtes) devant son deux 4x12 Marshall mais qui est diablement efficace.
Petite parenthèse: il est certes endorsé par esp, mais à part 2 guitares (une camo et une rouge tête reverse), je l'ai surtout vu avec 2 guitares de forme télécaster: une blanche et, surtout, une noire qui m'a fait penser à la john 5 signature. Il a joué une grande partie des morceaux avec cette dernière
-une section rythmique efficace elle aussi, notamment le batteur (abe cunningham si mes souvenirs sont bons) qui m'a vraiment impressionné. Il ne paye pas de mine, mais il assure vraiment le gars.
Voilà pour mes impressions "à chaud".
A vous !
2
Un petit UP !!
Il n'y avait vraiment aucun afien à ce concert ou bien ceux qui y était n'ont rien à dire ???????
3
Ben si moi... :mdr: Mais bon, tu sais déjà ce que j'en pense hein :aime:

Juste une précision : les Tele-like dont tu parles sont bien des ESP, la blanche étant une 7 cordes (regarde le clip de "Hole in the Earth", c'est celle qu'il utilise dessus).
4
Merci greg heureusement que tu es là !!!
Pour la esp tele-like, je suis déjà au courant, merci.
N'empêche qu'il faut croire que nous n'étions que 2 afiens à ce concert fantastique.
5
Il n'y aurait rien d'étonnant :oops2:

Pour relancer ton sujet j'ai vu les Deftones en Mars 2006 à Lille et c'était énorme, c'est tout.