Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse: différentes techniques et sons.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Muse: différentes techniques et sons.
Bonjour! Je viens de matter un Live de Muse et plus particulierement le live à Glastonbury, et au moment de Time is running out, Matt fait tape son délire juste aprés le premier passage en tremolo picking. Il gratte les cordes du manche...au niveau de la tete en faite. Je voulais plus de precision sur cette technique, comment fait-on, etc...car je n'obtient aucun son et j'ai bien peur de peter mes cordes en essayant ^^

Autre chose, dans les versions studio de Plug in Baby et The groove, on entend clairement en plus de la FF, que le son se "ferme" et se "rouvre" au fur et a mesure du refrain et l'on entend egalement (je ne sais pa si les deux vont ensemble) un souffle régulier en rythme avec ces fameuses "ouvertures" et "fermetures". Je suis une pomme en matière d'effet mais j'ai quand meme un soupçon. Je pense que c'est le phaser MXR Phase 90. J'ai juste?? J'ai juste?? :D: :mdr:

Merci d'avance!

Enjoy!
Zut à celui qui lira !
2
Oui MXR Phase 90, et en ce qui concerne "l'effet" avec la tête de manche il suffit simplement de donner un bon coup de médiator sur les cordes au niveau de ta tête de manche, si tu as assez de gain, des micros hambucker et un manche type telecaster ça sort tout seul, sinon il faut forcer un peu sur le médiator et sur la distortion.