Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrations, un bon canard musical

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vibrations, un bon canard musical
A l'occasion d'un voyage en train, j'ai découvert il y a quelques numéros le magasine Vibrations.

Je suis devenu fidèle.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de canard musical aussi bien écrit et documenté. Je vous le recommande.

Assez pluraliste, en plus.
2

Citation : aussi bien écrit et documenté


+1
Ils font un SUPER taf !
Ils ne sont jamais racoleurs : pas d'éloges dythirambiques sur "les-djeunz-du-moment", des articles complets bien foutus, plein de genres musicaux abordés.
Et puis ils parlent surtout de ce qu'ils aiment donc pas d'articles pour casser un groupe (ou alors une critique intelligente), pas obsédés par la tendance et l'actualité...En plus, ils brassent unc culture musicale gigantesque !!! de tous styles et sur une période super étendue, des années 20 à nos jours...
On découvre plein de choses ! Un bonheur !

Bref l'inverse des Inrocks.

D'ailleurs, si vous connaissez des magazines de cette qualité, je suis preneur!
3

Citation : Bref l'inverse des Inrocks.


:ptdr: Elle est sévère, celle-là, mais c'est exactement ça :bravo:
4
Bonjour
Je suis un lecteur de Vibrations depuis... euh... plus de 10 ans si je compte bien...
Et je le reçois tous les mois dans ma boite aux lettres...
Ce magazine fait totalement partie de ma vie, j'ignore comment je pourrai m'en passer...
A noter qu'il y a du nouveau puisqu'ils ont totalement refait leur site internet, et qu'il y a maintenant pas mal de trucs à écouter et à lire en plus.
Et toujours en dernière page du magazine papier, une chronique de Berroyer...
Rien que pour ça, ça vaut le coup.

En ce qui concerne les autres magazines musicaux et bien...
je me suis lassé de Muziq et Jazzmag, chapoté par la même rédaction, et qui nous font le coup à chaque numéro de "la discothèque idéale", "les 100 disques indispensables", "55 albums de guitaristes", "les 25 skeuds de cornemuse les meilleurs"...
Quoi d'autres ?
J'ai vu chez mon libraire des magazines de blues, mais j'ai pas osé en acheter... qu'en pensez vous ? (je me rappelle plus des titres)...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream