Albums de piano solo
- 49 réponses
- 15 participants
- 1 316 vues
- 13 followers
Anonyme
8427
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2007 à 22:35:52Albums de piano solo
Complètement nioub mais amoureux du piano, je cherche des albums de piano solo, que ce soit en classique, jazz... Pas de batterie, de contrebasse, de chant ou quoi que ce soit, juste la/le pianiste et son instrument.
Pour faire un inventaire rapide, dans cette catégorie j'ai Piano solo de Gonzales, le Koln Concert de Jarrett, les Variations Goldberg, du Satie, et ça doit se limiter à ça. Zavez quoi à me conseiller?
Pour faire un inventaire rapide, dans cette catégorie j'ai Piano solo de Gonzales, le Koln Concert de Jarrett, les Variations Goldberg, du Satie, et ça doit se limiter à ça. Zavez quoi à me conseiller?
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/04/2007 à 15:27:23
Oui, du rachmaninov!
jette une oreille aux préludes, ou aux études-tableaux. récemment, j'ai totalement craqué pour l'étude-tableau op.39 no5. sinon, l'op.33 no2 est magique!
et pour les préludes, gros coup de coeur aussi pour l'op. 32 no10...
jette une oreille aux préludes, ou aux études-tableaux. récemment, j'ai totalement craqué pour l'étude-tableau op.39 no5. sinon, l'op.33 no2 est magique!
et pour les préludes, gros coup de coeur aussi pour l'op. 32 no10...
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 28/04/2007 à 17:27:54
j'ai peur que le pauvre egorl soit noyé par cette avalanche
de réferences, il faut des années pour assimiler ça!!!
quand je dis "pauvre" c'est à prendre au second degré,of course
quand je dis "pauvre" c'est à prendre au second degré,of course
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/04/2007 à 17:43:35
Il l'a voulu, il l'a eu !
Anonyme
8427
14 Posté le 29/04/2007 à 20:48:19
Citation : j'ai peur que le pauvre egorl soit noyé par cette avalanche
En m'y mettant 24h/24, ça devrait finir par passer Bon, ben vais déjà essayer de trouver tout ça, mon disquaire va faire un infar...
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ;)
Citation : quand je dis "pauvre" c'est à prendre au second degré,of course
Boh, musicalement ce thread montre bien mes limites assez évidentes Que ferais-je sans AF
Flöten Lusthof
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/04/2007 à 14:11:48
Dans le style contemporain, tu peux essayer de trouver les oeuvres pour piano de Conlon Nancarrow : c'est extrêmement compliqué mais très intéressant si tu parviens à entrer dans son univers.
Sinon, un peu HS mais pas tant que ça (il s'agit d'un duo de pianos), je te conseille le disque An evening with Chick Corea and Herbie Hancock (chez Polydor), qui est l'enregistrement d'un concert donné dans le cadre d'une tournée pendant laquelle ces deux très grands musiciens, reconnus pour leur rôle de pionniers dans l'utilisation des instruments électroniques, sont revenus à l'acoustique : un Steinway chacun, et la Musique y trouve largement son compte!!
Enfin, le deuxième CD du dernier album de Bojan Z (dont j'ai malheureusement oublié le nom) rassemble des pièces pour piano seul. Tu peux le trouver chez Label Bleu.
Sinon, un peu HS mais pas tant que ça (il s'agit d'un duo de pianos), je te conseille le disque An evening with Chick Corea and Herbie Hancock (chez Polydor), qui est l'enregistrement d'un concert donné dans le cadre d'une tournée pendant laquelle ces deux très grands musiciens, reconnus pour leur rôle de pionniers dans l'utilisation des instruments électroniques, sont revenus à l'acoustique : un Steinway chacun, et la Musique y trouve largement son compte!!
Enfin, le deuxième CD du dernier album de Bojan Z (dont j'ai malheureusement oublié le nom) rassemble des pièces pour piano seul. Tu peux le trouver chez Label Bleu.
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 30/04/2007 à 14:22:36
Sinon, dans un genre complètement différent, il y a Mike Keanelly qui reprend quelques morceaux de Steve Vai, qu'il a arrangé au piano solo.
Après je ne suis pas pianiste classique, donc je ne sais pas ce que ça vaut pour un pianiste d'évouter ça.
Après je ne suis pas pianiste classique, donc je ne sais pas ce que ça vaut pour un pianiste d'évouter ça.
Anonyme
8427
17 Posté le 06/05/2007 à 11:53:11
Bon. J'ai chopé Mikrokosmos de Bartok, en fait je trouve ça assez difficilement accessible, en gros j'arrive pas à l'écouter.
Par contre je suis tombé sur une partie des sonates de Haydn, par Jeno Jando et Alfred Brendel, et...
Par contre je suis tombé sur une partie des sonates de Haydn, par Jeno Jando et Alfred Brendel, et...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/05/2007 à 12:12:04
En quel sens "difficilement accessible" ? 'Faut aussi le remmetre dans son contexte : un jour qu'il apprenait le piano à son gamin, Bartok s'est levé, est allé à son bureau et a écrit 6 petites pièces pour piano, dans un but didactique. Certaines de ces pièces sont chiantes à écouter, mais certaines autres sont très belles, et très virtuoses...
Haydn, c'est comme Mozart, je n'aime pas particulièrement...
Sinon, bon choix de l'interprète pour la Sonate de Liszt !
Haydn, c'est comme Mozart, je n'aime pas particulièrement...
Sinon, bon choix de l'interprète pour la Sonate de Liszt !
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 06/05/2007 à 12:15:35
a priori,tu devrais aimer les sonates de ludwig von b
"clair de lune" "waldstein" "appassionata" "pathétique" etc
justement brendel excelle dans ces merveilles
"clair de lune" "waldstein" "appassionata" "pathétique" etc
justement brendel excelle dans ces merveilles
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/05/2007 à 12:27:56
Arrau et Pollini aussi, à toi de voir...
- < Liste des sujets
- Charte