Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet

• 44 réponses
  • 14 participants
  • 1 485 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet
Salut, tout nouveau tout chaud qu'en pensez-vous ??
Afficher le sujet de la discussion
26

Hors sujet : Alors, cette set-list, elle vient ? :oops2:

Nan mais ! :mrg:

- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
27
Ben carrément qu'elle vient ! Je viens juste de la recevoir de mon ch'tit frère ! C'est pas un rapide du clavier !

le lien ici vers l'image au cas où

Et voilà !
28
:bise: ou plutot :boire:

Bon, merci, ça confirme donc mon sentiment, et je pose aussitot la question :

Half Light, Sever, et Mother&Child, ils sortent d'où ? :???:
Encore des morceaux bonus dispos uniquement sur le marché Jap', c'est ça, hein, hein ? :oops2:

C'est ton ch'ti frere qui l'a récupérée ?
(en tout cas, yen a un qui ma dit qu'il la mettrait sur cowblog, ben j'attends toujours !).

Encore merci, decrep :clin:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
29
Tout le plaisir est pour moi !

Sever est dans l'album 'Signify' de 1996
Half life est sur le single 'Lazarus' de 2005
Mother & child divided est sur l'édition DVD-A de 'Deadwing'

On les retrouve sur la page discographie de l'excellent site de Porcupine Tree...c'est vrai que du coup c'est pas facile d'avoir tous leurs morceaux...si il faut acheter toutes les versions de tous les albums on se retrouve vite sur la paille ! En même temps c'est sympa, ça fait des surprises pour les live !

La playlist a été récupérée par la cousine de la copine de mon frère (?!?) qui lui a été donné par Colin Edwin himself à la fin du concert !

Ouala !
30
Rhaaaaaaaaaa toujours aussi bon ce groupe !!!!! :aime2: :humm: je les ai vu 2 fois deja en concert mais après la set list que je vient de voir j'y retourne de suite une troisième ! :oo: Et ce nouvel opus.... :(((
31
Dites les coupainGs :bravo:

Chépa si vous avez vus, Steve et sa bande reviennent (avec des nouveaux morceaux comme promis ? :p ) le 3 Decembre a l'Olympia !
Dommage, je les manquerai de peu...heureusement que je vais les voir Lundiiiiiiiii !!! Rha, vivement que ça arrive !

Musicalement votre,
MS

PS : j'ai trouvé nulle part de semblant de tablature de PT, c'est normal ?
32
Un peu que j'ai vu ça, même que c'est Anathema en première partie !! Ca va donner !! :aime:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

33
:oo:

Oh non...pas Anathema ! ça aurait qd meme pu etre un groupe merdique, histoire que je regrette pas trop...mais là, Anathema...nan, spa possible ! Merci, j'ai les boules, maintenant :oops2: ah bah franchement, merci ! Pfff...

[je déconne a moitié, hein. C'eut été l'occasion révée de decouvrir Anathema en live...bah ça attendra, kess vou voulez !]

Je compte sur vous pour un résumé de l'evenement, meme si c'est dans 2 mois et demi :mdr:
34
J'y serai, et promis dès que c'est fini j'oublie tout ! :lol:
35
Pareil, promis je dirais pas un mot sur cetet soirée ! :lol:

36
Ptite info la veille du concert : soyez bons ! Ce concert sera enregistré en vue d'un live a paraitre fin du printemps 2008 ;)

Je tiens l'info de John Weasley lui-meme, c'est donc assez fiable, normalement :mdr:

Il devrait aussi y avoir un nouvel album...ptete que vous aurez droit a des nouveaux morceaux, comme promis par Steve en Juillet, mais pour un live, j'en doute.

Bon sur ce, bon dimanche !
37
Wééé c'est ce soir !!!

38
Ca va être énorme!!

N'oubliez pas de prendre des photos des pedalboard, ceux qui sont devant!! :bave:
39
ça t'irai ça ?

(https://www.chemicalharvest.com/)

Dommage que les pédales controlées par ses loopers soient planquées...
(et si quelqu'un a une photo de celui de John ou de Colin je suis preneur ;))
40
Bonne soirée à ceux qui ont la chance de pouvoir y aller ce soir... :((
41
Merci à vous deux!

Je ne connais pas cette photo... Il contrôle tout en effet par midi, je me demande ce qu'il utilise comme distortion à l'heure actuelle... S'il utilise toujours son Bad Cat, etc etc, enfin on verra tout ça ce soir ;)
42
Il me semble que l'on voit un bout d'une pédale de disto bad cat à lampe...

sinon c'était bien ? *jaloux*
43
J'ai découvers Porcupine Tree quasiment lors du concert à Toulouse il y a pas longtemps, j'y étais allé pour Anathema (dont je suis fan), j'avais juste écouté une fois FoaBP et In Absentia, et j'ai bien bien apprécié, plutot une bonne surprise. Et j'ai trouvé les projections assez classe. Voila, entre Anathema que j'ai vu pour la première fois, et PT, je regrette pas ce concert du tout. En plus le son était excellent dans cette nouvelle salle (le nouveau Bikini, pour ceux qui seraient du coin). :D:
44
Ah oui, et quelqu'un saurait me dire quelle guitare utilise Steven Wilson svp ?
(celle qu'il utilise en concert et qu'on voit sur la photo posté qq pages avant)
45
Les électriques sont des PRS, pour Wilson comme pour Wesley ...

Et sinon hier soir c'était ... waaaouh !!! :aime2: :aime2: :aime2: