Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 1 262 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet
Salut, tout nouveau tout chaud qu'en pensez-vous ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je conseillerais 'Stupid dream' que je trouve excellent et 'Deadwing' qui est aussi très bon avec des morceaux comme 'arriving somewhere but not here'.

Par contre c'est sur qu'il y a toujours un côté pop dans leurs albums mais c'est toujours fait avec goût...enfin en même temps je suis un grand fan donc pas très objectif...
Je pense qu'un bon moyen de découvrir le groupe est de se procurer le DVD ; un bijou.

D'ailleurs, il y en a qui vont à La Cigalle le 3 juillet ? J'en bave d'avance... :bave:
12
Bin moi, je vais les voir à Anvers, mercredi 27/06 >http://www.biebob.be/pages/

avec mon groupe myspace.com/halotrail
13
Ce soir, Porcupine Tree à Hot Ter Loo, j'y serais ! :bravo2:

Pure Reason Revolution en première partie.
Je viens d'écouter leur myspace et franchement, c'est du tout bon.

http://www.myspace.com/purereasonrevolution
14
Et bien, j'ai pris une grosse claque avec leur concert en 2 parties: nouvel album, pause, puis choix d'anciens;
En prime, ce sont tous d'excellents musiciens ce qui ne gâche rien;

La 1ière partie était pas mal, mais à des lustres de PT, rien de prog. chez PRR
15
J'suis pressé d'y être...
16
Bon ben c'était vraiment excellent, j'en suis encore tout retourné... :oo:
17
Pareil... un des meilleurs concerts de ma vie.
18
Bon après avoir bien pourri le thread d'Opeth, retour ici !

Citation : Moi j'étais dans la fosse, mais j'ai fini par me retrouver derriere un gros plein de cheveux, c'était chant, je voyais soit John Weasley, soit Steve Wilson, mais pas les 2 ensemble



C'est pour éviter ce genre de désagréments que je suis allé au balcon...
Et donc je le redis, je devrais recevoir un scan de la setlist du concert de Paris d'ici peu. Le bassiste l'a filé à une copine qui était juste devant lui.
19
Rhâââââ quel concert !!! quel son ! je crois que c'est le meilleur son de batterie que j'ai entendu en concert... tout le reste était excellemment repris également, bien sûr. Gros coup de chapeau à l'ingé son ! (certes, avec des zicos de cette trempe ca doit être un plaisir de sonoriser ce groupe...)

Tiens un truc que j'ai remarqué et que je tenterais bien d'utiliser un de ces 4 : un Pod XT tronait à côté de la console, et il servait apparemment pour mettre un effet disto sur certains passages sur la voix de Steven Wilson, en étant affecté à une autre tranche de console.
Autre truc : il joue sans cesse avec les faders des voix (lead & choeurs), il les baisse et remonte sans arret en suivant le chant... l'a intérêt à bien connaitre les paroles des morceaux ! et pour le chanteur du coup, pas le droit de rajouter des paroles à l'improviste !!!
20

Citation : entre Rush et Perfect Circle



Ouah c'est vrai ça!!

J'ai adoré ce nouvel album alors que j'avais un peu été déçu par Deadwing, j'ai adoré au point d'acheter l'édition limitée.

Le seul point faible c'est "Sleep Together", assez moyenne je trouve.

Sinon, puisqu'on en parlait ailleurs, je trouve que Gavin Harrison est encore plus intéressant sur cet album, les extrêmes, entre les trucs subtiles comme sur "Sentimental" ou les passages carrément plus bourrins sur "Anesthetize" ou "Way out of Here"...

Les paroles sont aussi excellentes avec une ambiance bien pesante et mélancolique...