Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 1 261 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet
Salut, tout nouveau tout chaud qu'en pensez-vous ??
2
3
Tiens, je vais l'écouter attentivement aujourd'hui. Sorti en même temps que le nouveau NiN, je l'ai moins écouté... mais il a l'air très bien! :D:
4
Ok :bravo: Dis nous ce que t'en penses après ecoute... moi je commence a bien l'apprecier apres 3,4 ecoutes et certaines melodies me reste deja en tete... :clin:
5
Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!
Musique simple et mais terriblement efficace. Quelques ratas par ci par là qui donnent toujours un p'tit côté metal et puis quelques touches de cordes qui amènent un truc supplémentaire notamment dans le dernier morceau pourtant basé sur une seule suite d'accords...vraiment grandiose.
Je suis emballé...comme d'hab avec Steven Wilson ! C'est du grand art !

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
6
7
Pas mal du tout malgré la reminiscence de morceaux plus pop que prog...
Pas de faute de gout... Du bon quoi :bravo:
8
Très bon, entre Rush et Perfect Circle. Je découvre le groupe avec cet album et j'en suis très content.
Par contre, j'ai acheté In absentia en même temps et ça me plaît déjà moins. Le reste de leur discographie (qui a l'air pléthorique), c'est quel genre et ça vaut quoi ?
9

Citation : Le reste de leur discographie (qui a l'air pléthorique), c'est quel genre et ça vaut quoi ?



C'est très varié en fait. Ca commence par des expérimentations space-rock vers 1990 puis ça évolue vers le rock progressif (la majorité des années 90) puis ça évolue vers un rock progressif plus dur (à partir du débuts des années 2000) puis ça commence à toucher un peu au metal à partir de In Absentia. Pour finir, le dernier est un bon condensé de ce qu'ils font depuis une dizaine d'année.

Personnellement, je trouve que c'est leur meilleur album (même si j'ai un faible pour Signify et In Absentia). Le morceau "Anesthesize" est tout bonnement la quintessence de leur art. Avis purement subjectif. :mrg:
10
Ben j'ai découvert avec In Absentia, puis oublié, puis re-découvert avec ce dernier album...
Anesthesize -> Excellent morçal il est vrai :aime: