Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nostalgiques de bästard, réjouissez-vous

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 763 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nostalgiques de bästard, réjouissez-vous
La bonne nouvelle s'appelle zëro



Featuring

eric aldea ex bastärd
ivan chiossone (qui a déjà enregistré avec eric aldea, rappelez-vous)
franck laurino ex bastärd
françois cuilleron ex bastärd


ahhhhhh ça fait du bien :bave:

I'm Back

2
On est loin de Bastärd, mais :aime:
Y'a un peu de Patton dedans, c'est vraiment pas mal :bravo:
3
Loin de bästard ? :???:

Tiens je trouvais justement qu'on était pile dans la continuité ; qu'est-ce-qui te fait dire ça ?

Pour info, écouter aussi les oeuvres intermédiaires de Eric Aldea et Ivan Chiossone + Spade & Archer de Franck Laurino entre bästard et zëro pour remplir le blanc.

I'm Back

4
Ben j'ai le coffret 3 CD de Bastärd et ça reste "moins musical" que Zëro j'ai l'impression, mais bon ça dépend des morceaux, j'ai un peu exagéré, et puis c'est dur de juger avec 3 titres. Je n'ai pas écouté l'entre-deux.
5
Nan mais t'as pas tort hein, je dis ça mais ça ne reste que mon avis pourri.
Comme ils sont de Lyon et que j'ai suivi le truc comme un piaf qui guette les miettes, je n'ai pas vu le truc comme ça mais t'as sûrement raison.

Le truc qui m'a frappé c'est surtout le côté "overdubbing", style je prends du recul sur le recul, je pose un riff posé, je mixe le tout avec encore plus de recul. C'est bcp moins live dans le choix du mix, plus formaté et en même temps je perçois des appels de The Fall et autres délires très directs, ça me procure une sensation paradoxale qui ne peut être que positive à l'écoute de ces titres.

Au dernier concert de Spade & Archer au Sonic à Lyon, Eric Aldea nous avait promis le projet "zëro" du tac au tac quand on lui avait parlé de la nostalgie "bästard", je ne m'attendais pas à une concrétisation aussi rapide.

Je me sens revivre :D:

I'm Back

6
Ouh c'est bon tout ça !
Sinon c'est clair qu'il y a un côté Patton/Bungle là-dedans, c'est flagrant sur le second morceau du myspace, dans le chant et les riffs !
je trouve aussi qu'il y a une différence notable avec Bästard, j'aurais pas forcément fait le rapprochement mais en écoutant bien on sent bien les racines, y'a pas à chier.

:bave:
7
Tiens je me suis fait un barbec de sultan dimanche dernier

une différence notable avec bästard ? ça m'intéresse !

I'm Back

8
Quel grand fou ce Fuyu
9
Faudrait que je réécoute Bästard, pas écouté ça depuis des années et j'ai pas de galettes d'eux pour ce faire donc mon impression est peut être faussée par les années, mais il me semble qu'il n'y a plus le côté "indus/noise", ce n'est pas le même genre de bruitisme. Mais c'est pas un reproche hein, ça me parait être une belle évolution. Peut être plus de maturité, plus de subtilité au final. :noidea:

En tout cas on retrouve le côté lancinant qui pose l'ambiance, ça c'est magique chez eux. Et ces subtiles mélodies bien camouflées :aime2:
10
Euh ,tu me fais douter là...
Fuyu, t'as pas cru que "plus musical" c'était péjoratif ? :mdr: