Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand la révolution ?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 531 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion A quand la révolution ?
A l'heure où nos pauvres petites oreilles sont agressées en permanence par de la bouillie pour chat...

A l'heure où la daube nationale et internationale s'impose sur nos radios, chaines de télé et bacs de disquaires...

Je propose LA REVOLUTION MUSICALE !!!!

Première mesure : passer par les armes (si possible en les faisant souffrir au maximum) les pouilleux qui ont trahi la Musique, avec un grand M !

Je propose ma liste :

  • Michel Sardou (pour l'ensemble de son oeuvre, et sa démagogie nauséabonde)
  • Lorie (pas besoin de motiver ce choix...)
  • Fleetwood Mac (l'américain ; pour avoir piqué le nom d'un splendide groupe de blues anglais, et en avoir profité pour se faire de l'argent en arnaquant les fans de blues qui croyaient acheter un bon disque et se retrouvaient avec un "truc" bon à jeter à la poubelle)
  • Tokio Hotel (parce que allemand et rock, ça fait comme Placebo et écoutable ; c'est ridicule)
  • le 113 (écoutez si vous en avez la force... Vous comprendrez)


A vous de faire la vôtre !!!!

Plusieurs règles :

  • Pas plus de 5 "artistes" (hahaha, rien que ce mot me fait rire)
  • Le choix doit être un minimum argumenté (sauf dans les cas évidents)
  • Pas d'insultes ! Il ne faut pas mépriser ces pauvres personnes qui ont surtout fait de mauvais choix ; il faut juste les considérer comme des traitres et donc leur réserver le sort qui leur est dû : LA PEINE CAPITALE !
  • Par pitié, attention à l'orthographe
2
:mdr: du délire,ton sujet,impossible de "passer par les armes "
c'est un crime ,
de toutes façons la daube dont tu parles a toujours existé
et depuis toujours,tant qu'il y a un public :clin:
je déteste la star ac, je regarde jamais tf&,j'écoute pas nrj-sky rock
tant qu'on m'oblige pas à écouter,je reste cool :bravo:
3

Citation : A quand la révolution ?


T'inquietes, Besancenot arrive! :cobra:

Bon allez, j'acoue que apres la désignation deja prise de lorie et tokyo hotel, je suis un peu bloqué pour ma liste, mais je met néanmoins:

-Diam's (surtout pour les paroles, qui oubliera "ma france à moi" ou "c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes" )
-Tony parker!!!! oh oui, je suis fier de moi sur ce coup, j'en ai chopé un bon!!
-Céline dion, qui nous ressort une énieme tarte à la creme
-Madonna, trop de reprises quoi, j'ai du respect pour cette artiste, mais là, bon...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4

Citation : -Tony parker!!!! oh oui, je suis fier de moi sur ce coup, j'en ai chopé un bon!!


Respect

Mes samples

5

Citation : allemand et rock(...) c'est ridicule


Clair.
r.vin100 et intelligence, c'est incompatible.
6
Détruire des artistes lamentables avec des mots n'est pas une révolution!
Les détruire avec une musique nouvelle et révolutionaire l'est. Un peu plus compliqué, mais assez stimulant!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
7
Bonjour,
je trouve ce sujet trés nul en tous cas dans sa maniere d'etre presenté...

je pense personnellement que les "artistes"(t'a remarqué les guillemets...)que tu traite de pouilleux profite d'un systeme dont ils sont eux meme les pions.(et ce ne sont pas forcement eux qui en beneficie le plus...)

si la democratie existait , c'est possible que le public ecouterait autre choses, plus de choses differentes.
malheureusement à l'ecole on ne nous apprend pas à aimé les diversitée artistique, dommage. les "medias" ne sont pas là non plus pour ca...
à qui la faute?
sardou?lorie?113?madonna?

je doute fortement, respecte un peu ces personnes qui de toutes manieres meme si leur propos musicaux ne te plait pas, on surement beaucoup de choses à t'apprendre (c'est pas du jour au lendemain qu'on rempli une salle comme Bercy, ca s'apprend, ca ne se fait pas facilement...)

...c'et pas un peu demago comme sujet? ou sont tes solutions? la revolution apporte generalement des aboutissement, des "solutions"(tu remarquera encore les guillemets...)

desolé de prendre ce sujet trop au serieux (si c'etait du second degrés)
mais j'en ai marre d'entendre des gens dire johnny ceci, sardou cela, mitchell truc muche...fouttez leur la paix bordel...
et le pdg de la sacem dans tout ca?hein?

Citation :
parce que allemand et rock, ça fait comme Placebo et écoutable ; c'est ridicule



no comment...
8
Kraftwerk, Neu!, Einsturzende Neubauten et plein d'autres liraient ce thread en rigolant très, très fort.
9

Citation : e pense personnellement que les "artistes"(t'a remarqué les guillemets...)que tu traite de pouilleux profite d'un systeme dont ils sont eux meme les pions.(et ce ne sont pas forcement eux qui en beneficie le plus...)



:up: 100% d'accord avec ça! c'est facile et ça n'a rien de "révolutionnaire" de "s'attaquer" à ces "artistes", si déplorable soit leur musique.

tu auras beau abattre ces pions, d'autres émergeront à leur place! la seule révolution est dans l'éradication du système en place et surtout de ceux qui l'ont érigé et le perpetuent.

ça passe effectivement, au lieu de chercher à se conformer musicalement parlant, par oeuvrer dans le sens de la créativité sans chercher à pomper ou à sonner comme untel ou untel mais plutôt à se démarquer (sans pour autant renier la part de ses influences, mais en étant conscient afin, comme dans toute recherche, de s'en servir pour mieux s'en détacher et évoluer vers de nouveaux horizons), et surtout par l'éducation musicale (et artistique en géneral), sans partis pris commerciaux ou élitistes, qui devrait être considérée comme aussi importante que l'apprentissage de la lecture ou de l'histoire.
10
Ces "artistes" (je le fais exprès, pour les guillemets, puisque ça a l'air de vous amuser), m'agressent, musicalement parlant. Ce sujet est donc une métaphore (je suis contre la peine de mort, le racisme et toute forme de violence). Ma proposition de les "passer par les armes" (vous avez vu les guillemets ?) signifiant bien évidemment un boycott pur et dur, une destruction cette chose qu'ils osent appeler musique...

Je voudrais juste rappeler qu'une majorité des groupes de rock allemands chantent également en anglais (la preuve est donc faite que la langue de Shakespeare se prête mieux aux douces mélodies du rock que la langue de Goethe... CQFD !). Kraftwerk, Neu!, Einsturzende Neubauten et plein d'autres écoutent Tokio Hotel en pleurant très, très fort.

Par ailleurs, je respecte au plus haut point les artistes cités plus haut : ça doit être vraiment dur pour eux de supporter la musique qu'ils font ; ils ne doivent plus en dormir la nuit, les pauvres...

Je m'excuse auprès des fans absolus de Lorie, qui défendent tant bien que mal une personne qui reste, quoiqu'il en soit, indéfendable...


P.S. : s'il vous plaît, FAITES ATTENTION À L'ORTHOGRAPHE !!!

P.P.S. :
You say you want a revolution
Well, you know
We all want to change the world
...