Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stevie Wonder BATTEUR!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 043 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Stevie Wonder BATTEUR!
JE NE SAVAIS MEME PAS QU'IL ETAIT AUSSI BATTEUR!!
(J'étais peut etre le seul..)
https://www.youtube.com/watch?v=4SCZv7786KY&mode=related&search=
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
2
Excellent :aime2:

 

 

3
ENORME :aime:
4
Salut Jeanlours

ça faisait longtemps !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, SW a tenu la batterie sur pratiquement tous ses titres !!!
Il a un groove vraiment très particulier, qui le rend immédiatement identifiable, avec un son très personnel.

l'exemple le plus évident est le fabuleux groove de "Superstition". il a d'abord écrit le titre à la batterie, puis a composé le thème par-dessus...

si tu prends (je ne parle que des disques que j'ai)

Innervisions, il joue sur tous les titres ;
Hotter Than July, il joue (seul) sur "All I Do, "I Ain't Gonna Stand for It", "Do Like You", "Cash in Your Face" et "Happy Birthday"...
etc.

à plus
5
J'adore les gens assis qui applaudissent poliment pendant qu'il se défoule, ça me fait penser à un live de Led zep à la télé ou le public français tape gentiment des mains pendant que Bonham fume la batterie ainsi que le reste du plateau lol

merci pour la video je savais pas non plus ^^
6

Hors sujet : hello sleepless!


si j'avais gardé les cd de SW j'aurais pu le lire- mais je ne les ai plus, et c'est dommage, parce que cette video m'a redonné envie d'ecouter

quel talent ce mec quand meme...
7
Y a des mecs comme ça qui ont le talent musical inné

mais derrière il y a toujours du travail aussi
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8

Citation : Aussi incroyable que cela puisse paraître, SW a tenu la batterie sur pratiquement tous ses titres !!!
Il a un groove vraiment très particulier, qui le rend immédiatement identifiable, avec un son très personnel.



il y a peu de multi instrumentiste capable de jouer de tout j'en connais aux moins deux autres dont un particulierement connu Prince (l'autre étant shuggie Otis)
9
Adrian Belew, Hermeto Pascoal, Mike Oldfield, Egberto Gismonti, Lol Creme, Albert Marcœur, McCartney, Stevie Winwood, etc., etc. :)
10
Adrian belew est un tres mauvais batteur, quand meme - sur "desire caught by the tail", c'est pas terrible la batterie je trouve...
gismonti allie piano et gratte, mais les percussions je ne crois pas... sinon moi aussi alors je joue de tout sur mes albums - mais il n'y a ni basse ni batterie...
j'en profite pour faire part de la tres grande admiration que j'ai pour egberto gismonti, tiens...