Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avenged Sevenfold feat. Synyster Gate

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avenged Sevenfold feat. Synyster Gate
Salut à tous.
Juste envie de lancer le débat sur un groupe, ou plus précisément un guitariste, que je trouve vraiment extraordinaire : Avenged Sevenfold, et son lead guitariste Synyster Gate...
J'ai mis du temps à daigner jeter une oreille sur leur musique, tellement je trouvais leur look ridicule (j'ai vécu la même expérience avec Kiss, d'ailleurs!). Je me disais que des gars qui passent autant de temps dans leur salle de bain ou devant leur miroir ne doivent plus avoir beaucoup de temps à consacrer à la musique. Sauf qu'un beau jour,début 2006, j'ai finalement écouté leur dernier album, City of Evil, et là, :8O: la claque! Superbes compos, bourrées de bonnes mélodies, d'arrangements orchestraux torchés, de solos très inspirés et techniques, de passages accoustiques, et une production irréprochable. Je trouve qu'ils sortent vraiment du lot de tous ces groupes insipides de "metalcore" qui servent tous la même soupe, les mêmes structures, avec le même son (si c'est pas Andy Sneap à la console, c'est Colin Richardson, ou Jason Suecof). Avenged Sevenfold (AX7 pour faire plus court) apporte vraiment quelque chose au metal contemporain, je trouve, ils ont une forte identité...
Du coup je leur pardonne même leur look de Californiens moyens, après tout, c'est pas leur faute s'ils sont nés à L.A. ! et de toutes façons, j'écoute pas avec mes yeux... (assez pourrie, la phrase! :??: )
Une chose est sûre, "City of Evil" est l'un des albums de 2005 que je reécoute avec le plus de plaisir!

Voilà, le débat est ouvert...
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Bercy sa fait loin, dommage ...
J'adore le son solo de Synyster sur "Seize The Day".
Et j'adore la chanson "Afterlife", toujours avec ce putain de son de guitare :aime:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

12
Carrément !
De toute façon, sur le dernier album ils ont un son d'enfer !!
J'adore little piece of heaven ^^ le clip est pas non plus dailleurs :p
13
Ils font toute la tournée avec Maiden!? J'ai déjà les billets pour Maiden au mois d'août en Suisse, si par la même occasion je me fais Avenged Sevenfold, c'est pas grave! :lol: Quoique je n'ai JAMAIS entendu un groupe ouvrir pour Maiden avec un son décent. C'est toujours la casse, mon dernier exemple en date étant Trivium...
Sinon oui, le dernier album est excellent, je trouve. Ils s'aventurent dans quelques expérimentations que j'avoue apprécier "moyen", mais c'est ok, c'est leur trip et c'est bien fait, alors...
Nico
14
Moua j'aime bien :p
Par contre jsais pas du tout s'ils vont jusqu'en Suisse avec Maiden..
15
Mon morceau coup de coeur du moment :
A Little Peace Of Heaven !

Il est magnifique, j'espere qu'à force de l'écouter j'en serai pas degouté, comme l'integralité de l'album City Of Evil
16
Avenged Sevenfold :aime:
Mon Groupe Du Moment :D:
En plus Synyster Gates Et M.Shadows On Fait un Song Avec Good Charlotte !
Et Comme D'Hab' Synyster Fait D'éxélent Solos :P:

C'est pas un Solo Comme Dans The End The Rapture mais c'est SYN Quoi ^^


Avenged Sevenfold Are God :bravo:
MUHAHAHA
17
Oui trop peu connu en France !! dommage... :|

Citation : En tout cas on peut dire qu'ils sont bien loin des 2 premiers albums pourris..


Je trouve que tu es un peu dure ! les premiers albums étaient d'une autre style, les guitare était surtout rythmique, arrangement pas très recherchés certes mais albums bon quand même!

Ils jouerons bien le 1er et 2 juillet avec Maiden!
La place est achetée :P:
18
Ben les deux premiers albums...
Ouais, bah non j'accroche pas. La maturité leur a porté bon son de toute façon ^^

Tu y seras le 2 juillet ? génial ;) :bravo:
19
J'adore a7x !

Bullet For My Valentine aussi :humm:
20
Bullet fait quand même plus groupe "Ado pré-pubère" :bravo:
Mais j'aime beaucoup aussi :P: