Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avenged Sevenfold feat. Synyster Gate

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avenged Sevenfold feat. Synyster Gate
Salut à tous.
Juste envie de lancer le débat sur un groupe, ou plus précisément un guitariste, que je trouve vraiment extraordinaire : Avenged Sevenfold, et son lead guitariste Synyster Gate...
J'ai mis du temps à daigner jeter une oreille sur leur musique, tellement je trouvais leur look ridicule (j'ai vécu la même expérience avec Kiss, d'ailleurs!). Je me disais que des gars qui passent autant de temps dans leur salle de bain ou devant leur miroir ne doivent plus avoir beaucoup de temps à consacrer à la musique. Sauf qu'un beau jour,début 2006, j'ai finalement écouté leur dernier album, City of Evil, et là, :8O: la claque! Superbes compos, bourrées de bonnes mélodies, d'arrangements orchestraux torchés, de solos très inspirés et techniques, de passages accoustiques, et une production irréprochable. Je trouve qu'ils sortent vraiment du lot de tous ces groupes insipides de "metalcore" qui servent tous la même soupe, les mêmes structures, avec le même son (si c'est pas Andy Sneap à la console, c'est Colin Richardson, ou Jason Suecof). Avenged Sevenfold (AX7 pour faire plus court) apporte vraiment quelque chose au metal contemporain, je trouve, ils ont une forte identité...
Du coup je leur pardonne même leur look de Californiens moyens, après tout, c'est pas leur faute s'ils sont nés à L.A. ! et de toutes façons, j'écoute pas avec mes yeux... (assez pourrie, la phrase! :??: )
Une chose est sûre, "City of Evil" est l'un des albums de 2005 que je reécoute avec le plus de plaisir!

Voilà, le débat est ouvert...
Nico
2
:roll:
Super bonne idée d'avoir lancé cette discussion! dommage qu'Avenged Sevenfold soient pas du tout connus en France. D'ailleurs, "City of Evil", qui est sorti en 2005, n'a fait son apparition sur le marché français qu'en automne 2006... A la ramasse, comme d'hab...

Personne, non? ouh-ouh!? ohé? hello?
Nico
3
:noidea:
:up:
Sinon, Metallica, vous connaissez?
Nico
4
Sinon, il y a un petit groupe qui monte dont vous avez dû entendre parler en France (même pas sûr!), Iron Maiden. Ils viennent d'ailleurs de sortir leur premier album, "A Matter Of Life And Death", et je pense qu'on a pas fini d'entendre parler d'eux... :lol:

















Euh, Avenged Sevenfold, personne?? Pourtant j'ai qu'un exemplaire de chaque album, ils sont où les millions d'autres??
Nico
5
C'est vrai que c'est un groupe assez énorme !
Synyster Gates est vraiment un bon Guitariste, mais le batteur n'est pas mauvais non plus !

C'est vraiment un groupe que j'aprécie malgré que je ne sois pas spécialement porté sur le métal.
6
Yeeaaah, un pote!!! :bravo2:
Merci d'avoir répondu, je me sentais un peu seul! :clin:

Ben tu vois, moi je suis spécialement porté sur le metal, et c'est aussi un groupe que j'apprécie beaucoup! ça va dans les deux sens, et c'est justement ça qui me plaît chez eux! Je trouve qu'ils proposent un truc vraiment original, bourré d'influences diverses, de Pantera à Guns'n'Roses en passant par Maiden ou James Horner... Ils ont tous une technique de malade, et le son est autant personnel qu'excellent, à mon goût...
Nico
7

Citation : Sinon, Metallica, vous connaissez?






c'était de l'humour ???
8
Non, pourquoi? Tu connais!!?? :8O:
Nico
9
Qui ne connais pas metalica le groupe de chorale de l'usine de St nazaire ...
10
S'il y en a encore sur le sujet, moi j'avoue j'aime vraiment beaucoup ce groupe (Avenged Sevenfold), et on parle pas mal du guitariste qui est vraiment fort (mais à la limite il y en a des milliers comme lui aussi :p) mais mon avis est que c'est l'ensemble du groupe qui porte un signature particulière : le grain de la voix du chanteur est assez exceptionnel je trouve, il a une tessiture assez énorme et il passe du chant clair, au chant rauque jusqu'aux cris mediums/aigus super maitrisés : respect. La batteur a, certes un jeu redondant, mais encore une fois technique et personnel (et il se met à chanter en faisant de la double GC, c la classe). Le bassiste a des riffs bien sympas et les guitares proposent des enchainements d'accords assez variés.
Le dernier album qui porte le nom du groupe, je l'aime beaucoup.

En tout cas on peut dire qu'ils sont bien loin des 2 premiers albums pourris..

Sinon pour le chant, quelqu'un connait la technique pour sortir des cris comme il les fait?

PS : qui va les voir comme moi en 1ere partie de maiden le 2 juillet à bercy?