Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour du black metal?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 842 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du black metal?
Bonjour,
je voudrais changer de gratte pour faire du black metal et j'ai un budget de 1000€.Que me conseillerais vous?
Je pense déja m'acheter une pedale uber metal et le mg100dfx de chez marshall.
Je voudrais avoir un son a la nehemah pour créer une bonne ambiance bien black hivernale.
Merci.
2
Si j'étais toi, je reconsidérerai la répartition de mon budget.
Je ne joue pas de black métal, mais, à mon avis, le marshall mg machin n'est vraiment pas le plus adapté pour ça.
Vise plutôt d'autres marques qui correspondront bien mieux à ce style musical
(engl, randall peut être ...) et qui t'éviteront , de plus, d'acheter une pédale de disto. Il te restera peut être moins pour la guitare, mais franchement réfléchis d'abord au choix de ton ampli.
Si ton budget est vraiment "limité" , pense à l'occaz.
3
Je rejoins l'avis précédent : il sera plus simple de trouver un bon son avec un bon ampli et une guitare moyenne que l'inverse.

l'occase est certainement une solution adaptée si ton budget est serré.

Pour finir, le marshall sera vite à bout de souffle le jour où tu auras un batteur.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Ok merci enfaite j'avais un budget de 1000€ seulement pour ma gratte et j'ai regarder que la uber metal était bien une bonne pedale et peu chere, de plus, elle possede une bonne disto.
Question emplis, les randalle coute la peau du dos, je pensait autrement a m'acheter un peavey aussi.
5
C'est pour jouer en chambre ou pas?
6
Pour le son style nehema ,boss vient de sortir une pédale qui envoie bien
https://www.youtube.com/watch?v=W94T4CqSBfM


Sinon ,avec ton budget ,tu viser une gratte de ce style

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C87533%2Cmao%2Cesp_ltd_ec_series__ec1000_bk.html

et pour l'ampli
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=GIT0010497-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

l'avantage de cet ampli ,c'est qu'il est à lampe ,donc tu auras un son hyper musical
il a un atténuateur de puissance ,pour jouer chez soi sans devenir sourd
Tu peux changer la lampes de puissance par presque toutes les lampes de puissances el34 6l6gc 6550 kt88 kt77 kt66....!Pas besion de passer par un tech ,tu pourras les changer tout seul!
Suivant la lampe que tu mets à l'intérieur ,tu auras de 5 à 20 watts !

il a une reverbe intégré et une sortie enregistrement!
une boucle d'effect et une sortie hp pour brancher sur un 4x12 si tu le désires!

bref ,pour moi ,à son prix ,il n'a pas d'égal!


et pour la pédale ,tu as la boss ml-2



https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=GIT0010419-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

avec ça ,tu rentres dans ton budget 1390 euros le tout et tu auras un son d'enfer chez toi (avec une gratte magnifique) et en répète si répète il y a!
:clin:
7

Citation : Question emplis, les randalle coute la peau du dos



On peut trouver du randall pas cher du tout, j'ai acheté une tête RH100 G2 pour 250 € en plus si tu recherches une ambiance black hivernal, tu devrait en tirer des choses intéssantes. Voir les avis sur le site qui reflètent assez la réalité.

Pour ce qui est de la gratte à 1000€, tout reste ouvert, pour avoir assisté à pas mal de concerts de black metal dans ma vie j'ai vu de tout comme gratte, ça va de fender à psr en passant par gibson et jackson... avec pas mal de formes agressives cela dit.

Aller, bon courage
8
Morgoth88, c'est quoi au juste ton budget total ?

Ca fait une petite 15aine d'années que je fais du metal, et j'ai jamais entendu sonner correctement une config à base de pédales, à côté d'un ampli bien choisi et bien réglé. M'enfin ça reste bien sûr personnel comme analyse.

L'autre question vitale, qu'on t'a posée, c'est justement de savoir si tu joues en groupe ou pas.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9

Citation : Ca fait une petite 15aine d'années que je fais du metal, et j'ai jamais entendu sonner correctement une config à base de pédales, à côté d'un ampli bien choisi et bien réglé. M'enfin ça reste bien sûr personnel comme analyse.



tu as raison!
le problème ,c'est qu'il veut un son qui est inaudible dans un groupe!

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=117537438

le titre "accross the landscape"
10
Merci noctua merci pour tes ref.En fait je suis en train de monter un groupe avec des potes mais pour l'instant on est au niveau reprises.Mais est ce que tu pense que les emg81 ne seron pas trop "propres" pour du black?
Enfin avec la boss le son devrait etre assez crade.L'empli a l'air pas mal du tout parceque un emplis a lampes a ce prix la n'est pas mal et vu la note qu'il a d'atribuer cela devrait fair l'affair juste.
Mon budget total est de 1600euros.
Merci.