Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Bomb Squad

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion The Bomb Squad
Bonjour à tous,

J'ai découvert The Bomb Squad complètement par hasard en regardant les Grammy Awards 2003 (de mémoire) où le groupe avait joué un titre live car il avait gagné le Grammy du meilleur groupe débutant (ou autoproduit, ou underground, je me rappelle plus trop)
Il s'agit donc d'un groupe de funk/rock (pour donner une étiquette forcément réductrice) originaire de New York.
Ce qui m'a le plus marqué c'est la voix de la chanteuse Jen Durkin vraiment très sympa, pleine de punch avec un coté rocailleux par moment tout en restant mélodique, un peu comme Cynthia Robinson la trompettiste de Sly & The Familly Stone (cf intro de "Rip It Up" ).
A noter la présence d'une section cuivre dans la plus pure tradition funk, soul.

Je suis déçu car Jen Durkin à quittée le groupe. Remplacée par Brenna Gethers que je n’ai pas eu l’occasion d’écouter.

J'ai mis bcp de temps à acheter leur 1er album, par paresse de commander au USA sans Visa ni paypal à l'époque. Je me suis rattrapé depuis en achetant leurs 2 albums (qui tourne en permanence sur la platine et dans le baladeur mp3) et leur DVD live (que je n'ai pas encore eu le temps de regarder).

Le 1er album "Sophistafunk" 2002

Je l'ai chopé sur eBay car il est apparement épuisé.
Très sympa, c'est avec une de ces chansons que j'ai découvert le groupe aux Grammy Awards. On sent encore les imperfections d'un jeune groupe, autoproduit (je crois) de surcroît.

Le 2éme album "Bomb Squad II" 2004

Plus abouti que le 1er, mieux produit, son plus péchu. Vraiment excellent !
Assez funk rock dans l'ensemble avec quelque plage plus mi-tempo, ou carrément salasa (Do Whatcha Gotta), voir un peu ragga (El Stinko avec Mystic Bowie) par moment, mais en restant relativement cohérent, ce ne part pas dans tous les sens. J'ai vraiment du mal a zapper une chanson qd je l'écoute !

Les 2 albums sont relativement court, 45 min en moyenne.

Pour écouter ou MySpace

Pour l'instant Slone & Denfert à qui j'ai fait écouter ont bien apprécié !
Je cite même Denfert "Ouais, ca donne bien envi de faire de la zik ca !!"
2
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
C'est eux les producteurs de public enemy :fleche:
4
Flag
5
petit drapeau.
6
C'est pa smal effectivement, ca doit surtout valoir la peine en concert .
Les albums , mouaif c'est pas mauvais mais c'est quand meme pas enorme, pas mal banal comme musique je trouve. Me semble que les Dap Kings ou les Budos c est mieux non ?
7
Je me souviens avoir beaucoup aimé le morceau que tu nous avais fait écouté chez denf ! :bravo:

Je pense que je vais leur commander un ou deux CD... :)