Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson francaise des 60's/70's

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 723 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La chanson francaise des 60's/70's
Alors, parmis les France Gall, Gainsbourg, Dutronc, Ferrer ou Bardot, que faut il retenir de cette période? Quels sont les albums, EP et autres singles, titres et compilation à posséder ou simplement écouter?


Je compte bien sur sur postion on/off pour nous eclairer de ses lumieres une fois de plus. Et les autres aussi bien sur :bravo:

2
:mdr: "c'est ma prière" de mike brandt
bad joke!
3
"La Question" Françoise Hardy (1971)



La classe ultime.
4
TGut les albums de Léo Ferré chez Barclay / TERRIBLE :aime:
5
:aime: "histoire de melody nelson" de gainsbourg (71
6
"Polnareff's" de ...Polnareff. Comme Melody Nelson, un des rares diques français à ne pas souffrir de la comparaison avec les productions anglaises.

7
Zazaboum, c'est à dire? Tu as les noms de ces albums s'il te plait? :clin:


Et eddie mitchel ou des trucs comme ça, il y a du bon à en tirer :D: ?

J'ai également entendu de purs titres de france gall (dont je ne me souviens plus les noms), peut etre certains connaissent un peu?

8
Pour France Gall, je pense qu'il vaut mieux chercher dans la période pré-Michel Berger, genre les trucs que lui faisait Gainsbourg (Baby Pop, Poupée de cire, Laisse tomber les filles, Les Sucettes, Teenie Weenie Boppie...).
Je crois qu'il existe une compil de cette époque facilement trouvable.
Baby Pop reste un must.

9
Moi j'ai l'intégrale et il y a okusieurs volumes qui sont vraiment bon mais mon préféré reste Le volume nommé :"Poêtes vos papiers" ils regrouipent 2 lp et c'est du pur son : orchestre et arrangement fantastique, texte incroyable sur le fond comme sur la forme par exemple la chanson "les anarchistes".

Mais la tu peux y aller les yeux fermés : il faut aussi écouté la version orechestrale de Nidieu ni maitres qui je crois se trouve sur le dernier volume : Ferré raconte le passage à la guillautine d'un anarchiste et son cri c'est NI DIEU NI MAITRE.

Bref c'est tyrès révolutionnaire mais tellemnt romanntique dans la musique.


Sinon j'aime bien Magma et Gilbert Bécaud( je sais ça fait beauf) mais j'assume. Charles trenet pour la période après guerre.

Et le bon vieux jacques dutronc.

Pour NINo Ferrer je te conseille " Métronomie" que j'adore.
10
AZnavour avait des putais d'orchestres ausssi? :aime: