Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BATTLES, ça parle à quelqu'un ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 273 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BATTLES, ça parle à quelqu'un ?
Bonjour

Juste pour savoir si quelques personnes ont eu la chance de voir, ou du moins d'écouter BATTLES, la dernière pépite de chez Warp...je suis pas très rock d'habitude, mais je les ai vu à Bruxelles, et c'était vraiment incroyable...même si la critique n'est pas toujours un bon reflet de la beauté de la musique, tous sont unanimes pour dire que c'est frais, innovant et très bon au final...j'y retourne dimanche soir au Grand Mix de Tourcoing(59), je crois que ça va être fumant...pour vous donner l'eau à la bouche, quelques liens, et le communiqué du Grand Mix :

www.myspace.com/battlestheband
www.bttls.com

Communqué du Grand Mix sur leur site :
Battles est la nouvelle pépite du label anglais Warp : inventifs, audacieux et francs-tireurs, les new-yorkais s’illustrent grâce à un mode de création résolument défricheur, dans la lignée d’Animal Collective ou des premiers Tortoise.
Sur scène, le quatuor déroute : les samples brouillent les pistes et l’on se perd dans les beats hypnotiques venus de nulle part. Rarement le point de jonction entre rock, post-rock, électro minimale et jazz n'a été combiné avec autant d'à propos. Les rythmiques sont calées et efficaces, les envolées obsédantes et les morceaux tendus : la batterie, sèche, apporte une touche métronomique aux montées digitales. Si l’on vous dit que le batteur a fait ses armes avec Helmet et Tomahawk, et Mike Patton, on vous livre l’une des clefs de ce groupe aux multiples tiroirs… Pour les autres, on vous laisse décrypter.
2
Héhé :bravo:
J'ai pas encore écouté le LP, mais j'avais acheté EP C/B EP pour voir, et ca donne envie...

C'est assez difficile a décrire, mais j'aime beaucoup le melange math rock electro poussé à l'extrème: ca donne une impression à la fois super saccadé, limite robotique, très "droit", et en même temps beaucoup plus bordelo-organique. Enfin jme comprends
Et je kiffe beaucoup le batteur et ses squelettes rythmiques qu'on dirai joués par une machine un peu tarée.

Bon, certains morceaux plus ambiant me laissent un peu plus froid, mais dans l'ensemble c'est une très bonne surprise, je me laisserai surement tenter par le LP un de ces 4... (d'ailleurs si quelqu'un l'a écouté et peux me dire ce qu'il en pense par rapport aux EP...)

En tout cas, à découvrir
3

Citation : C'est assez difficile a décrire, mais j'aime beaucoup le melange math rock electro poussé à l'extrème: ca donne une impression à la fois super saccadé, limite robotique, très "droit", et en même temps beaucoup plus bordelo-organique. Enfin jme comprends
Et je kiffe beaucoup le batteur et ses squelettes rythmiques qu'on dirai joués par une machine un peu tarée.



ce descriptif me rappelle bcp un autre groupe:
https://myspace.com/foals

pour moi foals, c'est de la musique électronique joué par des rockeur, avec un coté frénétique des guitare à la xtc en plus

Battles j'ai juste entendu Atlas que j'ai trouvé pas mal, le reste de l'album est bien?
4

Citation : musique électronique joué par des rockeur


c'est le même esprit, mais joué par des math-rockeur (on capte direct que c'est le gars de don caballero aux guitares). Et juste pour le style, ca mérite d'être écouté.

Après, j'ai pas écouté l'album donc je peux pas te dire, mais l'EP que j'ai écouté, même s'il est pas très homogène, est assez allechant (en même temps, vu le style assez particulier, soit on trouve ca inécoutable, soit on kiffe)
Cela dit, si on aime Don Cab, on est un peu en terrain connu, le coté elec en plus
5
Je viens d'acheter Mirrored (que j'attendais en version vynile) et bien je suis en train d'écouter à ce moment même et c'est pas mal... :D:
6
Euh... seul soucis, il m'ont mis 2 fois le meme disque... :8O:
J'ai donc que la moitié de l'album...Faut que j'aille le changer. :(((
7
:??: et :mdr:
Faudra que j'ecoute mirrored quand même, si ya les qualités de l'EP sans les défauts, ca risque d'etre pas mal :humm:
8
L'Ep ATLAS est excellent...le titre est un des meilleurs de l'album, mais pas mon préféré pour ma part...avec un bon remix de DJ Koze...pour le LP, rien à redire, tout est bon si ce n'est l'outro qui fait un peu musique funèbre :oo: j'adore Tonto, Snare Hangar et Tij...c'est incroyable de découvrir à chaque écoute une nouvelle chose...vraiment très très bien, le meilleur album rock de Warp sans aucun doute :bravo: , même s'il ne transcrit qu'à moitié la folie rageuse se dégageant du groupe sur scène (vu dimanche @ Grand Mix de Tourcoing :aime: )...j'ADORE ! :lol: