Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier album de Justice/RIP

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 4 610 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le dernier album de Justice/RIP
Semble inspiré du dernier DaftPunk
*en particulier le morceau phantom.

Sur "Valentine" on trouve un style un peux rétro
déjà revisité par Vitalic.

Bref du bon son, de la bonne prod avec de bon petit trucs techniques, mais qui manquent un peux de 'caractère' à mon gôut.

Voilà si vous avez qqch à dire sur cet album , c'est le bon thread!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait
que des maxis ....
12
Roulito, oui moi aussi ce son m'intrigue grave. Il y a de la jazz bass c'est à peu près sûr, beaucoup de compression c'est aussi à peu près sûr, un peu d'overdrive probablement (avant le compresseur je dirais) mais à mon avis pas de bass moog ou synth derrière tout ça...à mon avis il y a aussi un bon bassiste...

ceci dit le mixage sur ce morceaux "pompe" à mort... ils n'y sont pas allés de main morte avec le limiter...
13
C'est le même son que sur bcp de disques french touch je trouve

genre "intro" d'alan braxe
14
ça sonne français certe
mais personne (peu) ne se plaint quand ça sonne allemand
ou detroit
ou chicago
ou manchester ....

quel mal il y a t-il à ce que les français est une identité sonore relative à un(e) passé / culture / sensibilité commun(e)
15
ça devient un problème quand on vend sa comme nouveau alors que grosso modo ça fait 7/8 ans que ce genre de sons existent déjà

franchement dance on dirait du daft punk période 2eme album en bcp moins bon

c'est bien fait mais c'est pas "catchy"
16
Mouais
pas d'accord avec toi.

dance perso ça me fait plus penser au jackson five qu'à auter chose....
bref

pour la prod à propement parlé > oui ça compresse > ok ça vient des daft
> oui ya des montées de reso de filtre passé dans une disto > oui daft punk l'a fait.

et alors ?

je ne vois pas de guitariste areter de faire des rhytmique à la delai stereo en ternaire parce que the edge l'a fait.

j'suis d'accord avec toi que daft punk est passé par là

mais bordel il n'y a pas que ça...

c'est matté de soul / funk 70's 80's à mort et c'est pas house pour 2 sous
contrairement à homework et on ne verse pas dans la nostalgie 80's à base de tapping contrairement à discovery

là où je suis d'accord avec toi > c'est d'un point de vue marketing > là pedro il y allé un peu trop fort > demanteler l'album pour le balancer pendant un an en single et face B puis, ben mettre l'album en vente avec exactement les mêmes titre > c'est abusé

mais strictement musicalement parlant, cet album je le trouve bon et bien realisé
17
Pour Info depuis hier tout leur album est en ecoute sur leur myspace!
Me demande pourquoi ils ont fait ça, car la à mon avis certains vont faire chauffer leur carte son et leur editeur audio préféré,plutot que d'investir dans la galette officielle.
18
Pour la prod Justice y'a pas de secrets,
Des sons de tres bonne qualité, doit y avoir un gros travail de layering sur les synthbass et les drumkits.
Gros travail de compression ( side-chain à gogo )
+ surement plein d'autres recettes maison.
19
Moi je trouve que ca fou bien la peche justice, en plus j'ai pas l'impression qu'ils samplent à mort comme daft, ( assez honteux je trouve) meme si c'est efficace...

Le marchand de sable

20
Flag.