Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier album de Justice/RIP

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 4 609 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le dernier album de Justice/RIP
Semble inspiré du dernier DaftPunk
*en particulier le morceau phantom.

Sur "Valentine" on trouve un style un peux rétro
déjà revisité par Vitalic.

Bref du bon son, de la bonne prod avec de bon petit trucs techniques, mais qui manquent un peux de 'caractère' à mon gôut.

Voilà si vous avez qqch à dire sur cet album , c'est le bon thread!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : en plus j'ai pas l'impression qu'ils samplent à mort comme daft, ( assez honteux je trouve) meme si c'est efficace...



Justice - Phantom => Goblin - Tenebre (Main theme)
22
:bravo:
bravo position.on.off

bon cela dit un sample face à un album(discovery) fait de samples....



enfin bref
ctte guerre de chapel daft / justice n'a pas lieux d'être
23
C pas moi qui est trouvé le sample, je l'ai lu sur le forum de discogs :clin:
24
Moi j'aimerais bien savoir quelmatos ils utilisent sr scène
j'ai cru voir des pioneer MK2 ou 3 sur une vidéo mais quesqu'ils font ?

VOXPROJECT :
http://voxproject.fr
BARRIO POPULO :
http://www.barriopopulo.fr
ARTWORKS :
http://reoseb.tumblr.com

25
Slt a tous,alors voila,j'achete le jour de sa sortie (normal) l'album de justice.j'écoute tout(normal).A la premiere ecoute,je trouve ca enorme(normal).Mais voila le probleme,je trouve le son carrément pourrave,alors je sais que parfois c volontaire,comme l'ont pu faire daft punk sur le 3eme album mais je me dis qu'à ce point là c impossible.C 'est pour cela que je pense que mon cd a un probleme, alors avant d'aller le changer,je voulais savoir si vous aussi vous entendez des sons de ce genre la"tap" "clap" "tic"...c'est insuportable surtout que le son de D.A.N.C.E et de phantom pt 1 (que j'avais déjà avant) n'est pas du tout le meme sur l'album.merci de vos réponses c vraiment urgent!
26
27
J'aime vraiment leur album. On sent le travail sur la compo et la texture du son. Le son de basse me rappelle beaucoup celui du regretté Bernard Edwards. Pour info, le duo est multi-instrumentise, le domaine de prédilection de Xavier, c'est la basse et celle de Gaspard, la batterie. Ils étaient d'ailleurs membres d'un groupe "disco" auparavant.
Pour le matos, je dirais qu'il y a forcémement du filtre vintage, de la pédale disto 70's, un bon coup de batterie électronique pour le groove via un sampleur au son gras et lourd genre studio 440, le tout compressé, auto gaté et redécoupé... on peut en parler des heures entières...
la leçon, c'est qu'il ne faut pas se contenter de samples et de simples boucles. C'est ce qui a failli user l'electro. Alors tous au boulot !

Bravo Justice !
28
J'ai trouvé la première écoute vraiment sympa...jusqu'à ce que je me rende compte qu'une fois de +, on a affaire à des gros pilleurs plutôt qu'à des vrais compositeurs.


D.A.N.C.E = la mélodie pricipale chantée par la chorale est pompée note à note sur une partie de la chanson "Me against the music" de Britney Spears et Madonna. Et le thème/idée du morceau sur le "Stand on the world" de Larry Levan.

NEW JACK = "You make me wanna giggle" des Johnson Brothers, filtré, et avec quelques glitches par dessus.

PHANTOM = la B.O de Tenebre de Dario Argento, orchestrée par les Goblin.

STRESS = sample de Moussorgski - "Une nuit sur le mont chauve".

Je parie que y'en a encore plein à decouvrir encore.
29
A ce stade, ce ne sont plus des oreilles mais des radars !
Chui scotché :oo:
30
Bah moi je prefere des mecs qui sample que des mecs qui font des reprises, c'est peu etre pas des references (pour moi) mais bon personne n'en a voulu a claude francois ou a hallyday de reprendre des titres des states et de mettre des paroles dessus en francais pour moi ca c'est du pillage,

Stress, ressemble a The Brainwasher qui ressemble a Their Law de Prodigy