Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2007 à 22:20:56Ghospel
Le Ghospel et il mort?
Flöten Lusthof
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/06/2007 à 20:57:44
Oui, pour peu qu'il ait jamais existé.
Par contre, le gospel est bien vivant, lui, en particulier dans de nombreuses églises américaines. Des milliers de disques de gospel sont produits chaque année aux USA, et se vendent comme des petits pains.
On parle en particulier de gospel contemporain, car ce style a actuellement tendance à incorporer des éléments des musiques profanes (inspirées d'ailleurs par le gospel "traditionnel"), la soul par exemple : utilisation d'instruments électroniques, recherche d'expressivité extrême dans le chant des solistes, ...
Même si on ne s'en rend pas trop compte en Europe, la musique religieuse (et donc principalement le gospel) est actuellement, et de loin, la branche des musiques africaines-américaines la plus vivante et la plus populaire, bien plus que le blues ou le jazz.
0
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 12/06/2007 à 23:16:26
Esque dans des eglise française il pratique se genre de musique car je pense surement que l'on prend plus de plaisir a chanter sur un musique comme le ghospel avec les instrument electrique qui donne de la vie a la musique, que de chanter accapéla sur des musique ancienne traditionnelle vous éte daccord avec moi?