Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kings of Leon

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kings of Leon
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait et appréciait les kings of Leon. Récemment, j'ai écouté leur nouveau disque : Because of The times, et j'ai vraiment accroché, ce fut un vrai coup de coeur pour moi, les chansons variées et entrainantes se complétant et s'enchainant merveilleusement !
donnez vos avis sur ce groupe, ou sur cet album, qui est surement un des meilleurs que j'ai jamais entendu... :8) :aime:
2
AHH voilà un vrai sujet de topic !
Pfiouu la première chanson que j'ai écouté ce groupe c'était un peu par hasard, et c'était Red moring Light je crois, je me suis prit une énorme claque musicallement parlant ! D'ailleurs à la suite de ca, j'ai acheté leur premier album, puis je suis devenu un immense fan de ce quatuor.
Pour ce sui est de leur troisème opus et bien il est tous simplement génialissime, avec ce son plus "sombre" et plus mature que les deux premiers album, j'ai été très très agréablement surpris par Because of the Times. En ce moment il passe en boucle chez moi depuis plus d'un mois, je m'en lasse pas ! Pour ceux qui aime le rock, cet album (et ce groupe aussi) est incontournable, certaines chansons de cet opus sont surpuissantes comme Charmer, d'autres sont complètement envoutantes comme Knocked Up.

En bref, pour moi ce groupe fait au moins partie des meilleurs groupes de rock du moment avec les Strokes, je dirais même les meilleurs de ce debut de siècle ! Enfin une bande de jeunes qui ont un réel talent et qui sait se distinguer des insupportables Kooks et Astic Monku.

Si vous voulez voir ce que ca donne, voilà leur myspace ou vous pouvez ecouter gratuitement quelques titres ;)
http://www.myspace.com/kingsofleon
3
Mmmh. Autant j'ai adoté les deux premiers, autant celui là me laisse un peu sur ma faim. C'est un peu longuet parfois et ça tourne beaucoup autour du même thème : j'ai du mal à distinguer les morceaux les uns des autres. Mais peut-être que je l'ai pas assez écouté (5-6 fois tout de même). Les très bons albums se révèlent plutôt vers la 10e écoute. C'est tout le pblem de la critique... Je me souviens par exemple que le deuxième opus de KOL a reçu des critiques très mitigées à sa sortie (deux étoiles dans mon canard de référence...).
4

Citation : Mmmh. Autant j'ai adoté les deux premiers, autant celui là me laisse un peu sur ma faim. C'est un peu longuet parfois et ça tourne beaucoup autour du même thème : j'ai du mal à distinguer les morceaux les uns des autres. Mais peut-être que je l'ai pas assez écouté (5-6 fois tout de même). Les très bons albums se révèlent plutôt vers la 10e écoute. C'est tout le pblem de la critique... Je me souviens par exemple que le deuxième opus de KOL a reçu des critiques très mitigées à sa sortie (deux étoiles dans mon canard de référence...).



Mais pour vraiment apprécier ce troisième album, j'ai du l'écouter pas mal de fois...Et c'est là qu'on remarque que les morceaux se distinguent beaucoup en fait.
Enfin bon, après c'est qu'une affaire de gout :lol: