Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si Zappa était encore vivant ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 576 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si Zappa était encore vivant ?
Bon ça peut peut-être passer pour une question conne mais en écoutant "Willie the Pimp" largement en avance sur son temps je me demande ce que serait la musique en ce moment.
Personnellement je me complais d'imaginer des collaborations avec Madlib, cLOUDDEAD (anticon), El-P et toute la clique du hip-hop avant-gardiste qui serait pas mal médiatisées.


Je ne suis pas très doué pour jouer le médiateur mais vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ben ,frankie à déja bien produit de son vivant,30,35 albums



de son vivant on est plus proche de 55 (sans compter la série Beat The Boots)...
Et presque 80 avec BtB et les sorties organisées par Dweezil et Travers.

Citation : à priori ,je pense pas qu'il aimait le rap ou le hip hop,en plus



peut-être pas "aimer", mais comme tout courant musical, il l'aurait digéré et intégré. Il y avait déjà des "citations" dans Thing Fish ou Broadway..., je pense qu'il serait allé plus loin, sachant que le côté engagé du rap trouve un écho dans son propre parcours de commentateur acerbe de la société américaine. Quant aux travers du genre, nul doute que les parodies auraient fleuri, d'autant que Willis et White se prêtaient avec jubilation à ce type d'exercice...
Mais je rejoins Jugatsu en n'étant pas convaincu par d'éventuelles collaborations.


Citation : et ds le style délire génial, le vieux "absolutely free" avec Beefheart



euh, Beefheart n'est pas dans Absolutely Free (mais dans Bongo Fury, Hot Rats, One Size Fits All, Zoot Allures, Thing-Fish, etc.)...

Citation : S'il était encore vivant il farait des trucs du style Yellow Shark, de la musique contemp, quoi. Je pense qu'il avait fait le tour dans le rock. Et quel tour !



salut Jules J.
oui, je suis assez d'accord avec toi, il aurait certainement continué. Tout en abreuvant les fans de sorties de matériel inédit, tiré de sa fabuleuse Vault : quand on pense que tout était enregistré (et la plupart du temps filmé), depuis ses débuts...
Mais de là à continuer les tournées rock, avec les frais hallucinants que ça implique : six mois de répet' payées, déplacements, hébergements, etc. Sur la tournée The Best Band, il y avait quand même 12 musiciens (je ne sais pas combien de techniciens...).
Bon il a perdu aussi beaucoup d'argent avec des projets orchestraux non aboutis...

On ne dira jamais assez merci à Boulez (même si on peut discuter du résultat final), Kent Nagano et à l'Ensemble Modern d'avoir été au bout de leurs projets respectifs.


Citation : Parliament Funkadelic citant I'm the Slime, tempo ralenti, du groove



j'y vais de ce pas !
12

Citation : Citation :
et ds le style délire génial, le vieux "absolutely free" avec Beefheart


euh, Beefheart n'est pas dans Absolutely Free (mais dans Bongo Fury, Hot Rats, One Size Fits All, Zoot Allures, Thing-Fish, etc.)...



OK, Prof :8)

Qui chante avec lui sur Absolutely free ? (j'ai plus la pochette) Sais-tu où il intervient ds Zoot Allures ?
13

Citation : OK, Prof



ah, c'est malin, ça :mdr:

mais bon, là, on est sur un de mes sujets de prédilection...

Citation : Qui chante avec lui sur Absolutely free ?



Ray Collins, Roy Estrada et un peu Jimmy Carl Black (encore crédité comme Jim Black à l'époque)


Sur Zoot Allures :

Beefheart est à l'harmonica sur "Find Her Finer" (crédité comme Donnie Vliet) et toujours à l'harmonica sur "Ms Pinky" (non crédité).
Sans compter que c'est lui qui chantait la version originale de "The Torture Never Stops", que l'on peut trouver sur YCDTOSA Vol. 4
14
Je sais que j'ai chopé il y a quelques années une version de Straberry fields foerever par Zappa, mais je ne sais pas d'où ça vient.
15
Ben faut s'y retrouver avec les pseudos ! L'harmonica "Bloodshot Rollin' red" crédité sur One size fits all c'est Captain Beefheart aussi alors ? ( :idee: enfin oui finalement en comparant les 2 pseudos je comprends :) )
16

Citation : Straberry fields foerever



Certainement d'un pirate. Il la jouait sur scène lors de la tournée 88, pour se moquer de Swaggart.
On la trouve dans Broadway The Hard Way In Usa, un coffret de 6 CD, sous le titre "Texas Motel", précédée par un pastiche de..., "Lousiana Hooker with Herpes"
17

Citation : Ben faut s'y retrouver avec les pseudos ! L'harmonica "Bloodshot Rollin' red" crédité sur One size fits all c'est Captain Beefheart aussi alors ? ( enfin oui finalement en comparant les 2 pseudos je comprends )



Oui ;)
18
Merci pour les précisions. Zappa est un sujet touffu !

La version de Strawberry fields, je l'ai dans un medley Beatles en Live, de mémoire. Parodique et très drôle
19
Pour reprendre un peu le fil original, avec quels musiciens actuels Zappa jouerait-il, selon vous ?
Sachant qu'il s'est toujours entouré de personnalités très fortes...

Hors sujet : je disparais quelques heures...

20
Yep !

croisage de post !

"I've got a big dilemma about my big leg emma, huh huh.."