Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si Zappa était encore vivant ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 575 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si Zappa était encore vivant ?
Bon ça peut peut-être passer pour une question conne mais en écoutant "Willie the Pimp" largement en avance sur son temps je me demande ce que serait la musique en ce moment.
Personnellement je me complais d'imaginer des collaborations avec Madlib, cLOUDDEAD (anticon), El-P et toute la clique du hip-hop avant-gardiste qui serait pas mal médiatisées.


Je ne suis pas très doué pour jouer le médiateur mais vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
2
:lol: ben ,frankie à déja bien produit de son vivant,30,35 albums
je sais plus
à priori ,je pense pas qu'il aimait le rap ou le hip hop,en plus
il a souvent joué avec des bons instrumentistes ,des types qui travaillaient
pas mal
perso,je vois mal ,mais :?:
3
Je pense que W. l'aurait fait jeter en prison depuis quelques temps.
4
Bien qu'appreciant le hip-hop depuis un bail je vois mal zappa faire des featuring avec des rappeurs, ce serait plutot du genre à se moquer de leurs textes et attitudes à mon avis (pas sur ceux que tu as cité mais sur les grosses machines), en plus ca faisait déja 10 ans qu'il y avait du rap aux USA quand il est mort et 6 ans que cette musique etait devenu un vrai mouvement. Miles Davis par contre lui il nous a laché un joli album de hip-hop avant de partir en 1991.

Bon après tout etais possible avec zappa donc on aurait pu imaginer qu'il sorte un album de rap même carrémment :) c'est plus que sur la fin je crois qu'il a essayé de travailler sa specificité musicale plus qu'autre chose.

Moi je suis un gros fan de sa période 70 pour tout dire, j'accroche beaucoups plus son coté rock et humoriste que le coté compositeur contemporain.

Ca me donne envie de m'écouter un petit "Overnite Sensation" tout ca, utile ce topic! :bravo:
5
:clin: probable ,avec un pareil crétin ,comme bush, la planète
se porte mal.....enfin :(
pour moi aussi le meilleur de zapp c'est les 70's
"hot rats" "waka jawaka" "grand wazoo " "overnite" "aposrtrophe" "sheik yerbouti" ,j'allais oublier le fabuleux "one size fits all" de 75 :8O:
6
Et Roxy & Elsewhere!
7

Citation : Et Roxy & Elsewhere!


Et Sleep Dirt !
8
+1 sur le morceau Sleep Dirt, je ne m'en suis jamais remis :8O:

"Zoot Allures" :aime2:

et ds le style délire génial, le vieux "absolutely free" avec Beefheart :fou:
9
S'il était encore vivant il farait des trucs du style Yellow Shark, de la musique contemp, quoi. Je pense qu'il avait fait le tour dans le rock. Et quel tour !
10
Bon je viens de le mentionner dans le sujet P Funk, je me permets de le faire aussi ici : Parliament Funkadelic citant I'm the Slime, tempo ralenti, du groove :) , c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=9Bqf2mPoOns