Y-a qques temps je reecoutais plein de vieux Drexciya et a part les deux ou trois grands classiques indemodables bin... waow... ca a pris de sacrees rides!! kitch a donf pour plein de tracks!
j'aurais procedé a une auto-mutilation y-a qques annees pour avoir dit et pourtant...
quand j'écoute Spacelab ou Metropolis (sur Man Machine) j'ai toujours l'impression d'avoir 9 ans et d'assister à une projection de documentaire scientifique à l'école ou de regarder Temps X (je suis né en 1974)
Pour les classiques indemmodables t'as the journey home, species of the pod par exemple...
pour Krafwerk y-a des trucs fabuleux (meme Tone Float alors que c au tout debut) et des trucs un peu kitchs parfois avec des voix ultra fausses, et ca diminue en rien leur oeuvre... enfin c'est mon avis
mais dans Drexciya je sens bien les deux influences, celle bien dans le style UR, et l'autre bien le style ambiant de taré qui plane
laquelle est à attribuer à Stinson, laquelle à Donald, on en sait rien, officielement on est même pas sur que ni l'un ni l'autre ait fait partie de Drexciya, ni même que ni l'un ni l'autre existent vraiment, quant à Drexciya officelement c'est un organismesub-aquatique