Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de partition du groupe FM (steve overland)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 784 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche de partition du groupe FM (steve overland)
Bonjour à tous,

Outre le fait que ce groupe, injustement méconnu, assure bien sur le registre rock (du rock fm, hard, blues...) que le chanteur à une voix terrible, il y a également que les parties de grattes sont très sympas à écouter, elles doivent donc l'être aussi à jouer.

Ne disposant ni du temps, mais surtout ni du talent propre à la transcription "à la feuille", je recherche en vain des partoches sur ce groupe. Si vous savez ou cela se trouve, n'importe quoi du Guitar pro, du payant, du gratuit...je prends.

Il n'y a rien sur le site du groupe, rien sur abc tab, rien nul part bref, c'est la m... :!:

En plus quand vous tappez Fm sur les moteurs de recherche vla la fête!!
2
Siouplait :lol:
3
FM a repris I Heard It Through The Grapevine de Marvin Gaye sur TAKIN' IT TO THE STREETS, c'est une partition facile à trouver en version digitale sur le site de partitions musicnotes.com, tu payes la partition par carte banquaire.
4
Merci John, j'y vais de ce pas.
En même temps l'orchestration de la version FM n'a pas grand chose à voir avec la version Marvin, mais tu as raison c'est un début, une base.

Muchas gracias.

Les autres contributions sont les bienvenues :clin:
5
Il y à aussi une version de ce titre de Creedence Clearwater Revival, mais avec tablature pour guitare , sur musinotes , il y à la version piano, chant , guitare, et tabs avec chant,

Si tu chantes prend la version de Marvin Gaye, que celle de CCR, car les notes chantées sont plus facile, mais si tu es guitariste prend celle avec tablature guitare :lol:

Hélas j'ai regardé sur le net, aucune partition de ce groupe ni de son leader, les maisons d'éditions ne misent que sur ce qui leur rapportent du fric :beurk:

Hors sujet : tu as le droit à un seul téléchargement , sinon si tu loupes ton impression, il faudra que tu rachètes la partition,

6
Voui,

J'ai cherché également dans les midi files, peau de zob!!

Le résultat sonores des mfiles sont souvent pas terrible mais c'est une base sur laquelle la justesse de la transcription peut être retrouvé à l'oreille

Il y a quatre ou cinq ans, j'avais essayé pour un titre d'uzeb de passer un titre au convertisseur wav to midi; ben cela ne marchait pas. Pas du tout même. :oo: :oo:

Si cela c'est amélioré cela peut être une piste mais je ne connais pas de logiciel ad hoc.

Effectivement dans ce bas monde si tu n'es pas dans le top 100 tu n'as le droit à rien. Vraiment dommage pour FM et son chanteur.

Merci john.
7
Tu habites en Ile de France tu peux aller dans les médiathèques de Paris , tu peux emprunter un songbook guitar tabs de Creedence Clearwater Revival (à la médiathèque des halle il y en à 2 ou 3) où il y à cette chanson, en plus emprunter des partitions c'est gratuits, sauf pour les cd et les dvd là tu payes un abonnement.

je te donne le lien

http://dac-opac-pret.paris.fr/cyberpac/accueil.asp

John
8
Hello "Nospeh",

Je sais pas où tu en es de tes recherches de partoches de F.M., depuis le temps... ! :(
J'ai de mon côté aussi pas mal cherché la semaine dernière, et ne trouvant rien de rien, même pas des paroles complètes !, j'en ai été réduite à trouver les accords moi-même, pour la chanson "Certain people".
Ce n'est pas si compliqué que ca, c'est plutôt le mouvement de la main droite (si t'es droitier...) qui est un peu atypique... à choper en regardant le clip par exemple.
Voilà donc pour ce que j'ai trouvé à l'oreille, c'est perfectible bien sur, donc si vous avez des remarques je suis preneuse :clin:

A savoir :
Le Am6, je le joue comme un Am mais avec un fa# sur la 4ème corde, au lieu du mi habituel.
Quand je mets un tiret (-), c'est que les 2 accords en question se jouent en suivant, rapidement.

Intro (mdroite : accords plaqués + système de pompe mêlé!) :
Em (plaqué puis répété) Em
C Am Em Bm - C(barré)

Couplets (mdroite : idem) :
C Am - Am6
Em Bm - C(barré)
C Am - Am6
Em Bm(en arpèges)

Refrains (en arpèges) :
Am - Am6
Em - Emadd9
Gm(barré) D# (barré) Emadd9

Voilà, une fois qu'on fait tourner ça plusieurs fois, qu'on commence à maitriser le rythme main droite, ça commence à bien sonner !

Bonne gratte, et n'hésitez pas à corriger ici ce qui pourrait l'être selon vous.

:D:
9
Je suis en train de me demander si on parle du même "F.M." en fait... :??:
C'est tellement des initiales répandues...
Enfin bon, au cas où ce serait pas les mêmes, ca vous permettra toujours de le découvrir ici : www.myspace.com/fmpopmusic :clin:

A+ :D:
10
Oups comme du retard dans mes messages!
Merci certainpeople mais effectivement ce n'est pas le même groupe du tout.
Le FM que je connais c'est du hard fm des années 80 assez kitch d'aspect, mais super efficace musicalement, et la voix de Steve Overland...
Bref. merci pour ton coup de pouce.