Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Biomechanical

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 513 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Biomechanical
Hello!
Je viens de découvrir Biomechanical, avec leur dernier album, "The Empires of The Worlds", et franchement, ça troue méchamment le cul...
C'est vraiment le groupe de tous les superlatifs : La folie de Strapping Young Lad, la virtuosité de Dream Theater, l'aggressivité de Lamb Of God, la vitesse d'Immortal, le groove de Pantera, la froideur mécanique de Meshuggah et Fear Factory, la créativité de Nevermore, la lourdeur de Black Sabbath, la densité d'un orchestre philarmonique... J'hallucine que ce groupe ne soit pas plus connu. Ajoutez à ça un son juste énorme, une production de fou (Andy Sneap), des textes profonds, un design somptueux... Waouw !!!
In-dis-pen-sable à tout métalleux digne de ce nom!
Le groupe de metal ultime, qui met tout le monde minable... Intouchables, j'ai beau chercher, je ne vois pas quel groupe de metal les effleure. En tous cas, à ce que je sache, personne n'a été plus loin dans l'extrême... C'en est écoeurant...
Si quelqu'un peut me citer un groupe susceptible de leur foutre la claque, ça m'intéresse...
Nico
2
Quand je dis qu'ils mettent tout le monde minable, je veux dire surtout qu'ils sont bons dans tous les domaines, méchant / calme / rapide / planant / groovy / mélodique / lourd / indus / etc... Ils font tout bien, quoi, et c'est leur polyvalence qui me sidère!
N'allez pas comprendre non plus que depuis que j'ai découvert Biomechanical, j'ai balancé tous mes autres albums! :lol:
Nico
3
Flagouille
t'as le don pour mettre l'eau à la bouche toi
donne envie d'écouter ton truc :clin:
4
Tant mieux! Jettes-y une oreille ou deux, tu verras, c'est... surprenant!!! Depuis que j'écoute de la musique, j'écoute du metal, mais jamais entendu parler de ce groupe jusqu'à tout récemment! Et c'est juste tragique comme ça !!!

Leur website:
http://www.biomechanical.co.uk
Leur myspace:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=20877342
Nico
5
Putain j'ai écouter les morceau sur le myspace c'est assez mortelle mais la voix aigu à l'ancienne j'ai vraiment du mal ça fait trés judas priest/ iron maiden (juste la voix hein !)

sinon le reste est mortel classique et futuriste à la fois c'est bizarre
6
Oué en fait tu as raison ça ressemble a tous les groupes que tu as cités,
àa ressemble a un milshake d'influences...
je ne vois aucune originalité la dedans :noidea:

bof quoi...

RED HARVEST ou MNEMIC pour moi c beaucoup plus
original avec un son similaire.
7
Effectivement, les White Stripes sont plus originaux, mais je sais pas pourquoi, je suis pas fan...
J'ai l'impression que Biomechanical ont pris le meilleur de tous les meilleurs groupes, et qu'ils en ont fait un album. Mais quel album!
Perso je trouve cool qu'un seul groupe réunisse TOUTES les influences, de Black Sabbath à Strapping Young Lad en passant par Tool ou Judas Priest... Et ils le font sacrément bien! Je me réjouis de les voir en live, histoire de voir s'ils arrivent à restituer tout ça, parce que le niveau de production de cet album me fout une sacrée claque!!

Sinon, j'aime beaucoup Mnemic, c'est clair!!
Nico
8
Toi tu cherchais des photos de tattoo :mrg:

flag
9
Pinaiz c'est hyper propre leur son



:tourne:
10
C'est hyper propre, comme tu dis! Voire chirurgical, même! Les gratteux sont endorsés par P.R.S. pour les grattes et Framus (le cobra) pour les amplis. Je sais pas si c'est ce qu'ils utilisent en studio, mais le son est juste terrible!!

Citation : Toi tu cherchais des photos de tattoo


Pourquoi? Parce que "Biomechanical"? Non, même pas! C'est un pote qui avait laissé ça au local, il est pas près de le revoir son cd...
Mais à propos de "biomécanique", je trouve que c'est la bande son idéale pour l'art de H.R. Giger, le maître de la peinture biomécanique... Froid, glauque, torturé, malsain... mmmh!! :bave:
Nico